Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros lag en jeu

n°11142096
baltha76
Posté le 11-08-2022 à 15:47:30  profilanswer
 

Hello,
J'ai un gros problème avec mon pc depuis que j'ai commencé à jouer à lost ark. J'ai de gros gros lag en jeu, rendant le jeu très pénible à jouer. J'ai joué avant à diabolo et wow sans soucis.
J'ai d'abord pensé à la carte graphique qui montrait des limites. Jusqu'à ce que je vois sur ge force expérience que l'utilisation du processeur graphique ne dépassait pas les 40% alors que l'utilisation de l'unité centrale était quasi en permanence proche de 100%.
En ouvrante gestionnaire des tâches avec le jeu lancé, j'ai le professeur qui est autour de 20%, la mémoire entre 50 et 60% et le proc graphique entre 20 et 30%.
Comment savoir ce qui fait bugger à ce point le jeu ?
Merci
Au fait, ma config :
Côte i5 5600 a 3,2Ghtz
CM : msi H170 gamin M3.
Geforce Gtx 970
16MO de ram

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 15:47:30  profilanswer
 

n°11142124
seianec
Posté le 11-08-2022 à 16:56:39  profilanswer
 

Salut,

 

Lost Ark est pas très bien opti, j'avais aussi des gros lags dans certaines zones, ou lorsqu'il y avait beaucoup de sorts en même temps, même si la CG était à 60%, la VRAM pas saturée......

 

Si c'est le seul jeu qui te fait ça, c'est sûrement le jeu... J'ai arrêté de jouer depuis quelques mois (quand t'es HL faut attendre que la sutie de l'histoire sorte :D ), mais chaque mise à jour dégradait les perfs sur mon PC un peu plus antique que le tien :D

 

(i5 4690k, 16go ram, gtx 970 g1)

 


edit: Geforce Expérience peut générer des soucis... Un coup de DDU, et réinstallation des derniers drivers SANS GFE ;)
Si tu veux des infos de monitoring en jeu sans trop te faire ch*er, le xbox game bar fera bien le taff ;)


Message édité par seianec le 11-08-2022 à 16:57:55
n°11142372
baltha76
Posté le 12-08-2022 à 15:35:03  profilanswer
 

Oui, c'est le seul jeu où ça me fait ça. Je jouais à diabolo 3 et thé witchdr 3 sans soucis. J'ai meel jouer à wow il y a des années.
C'est vraiment pénible. Ça rend le jeu injouable. J'arrive dans les donjons ou les raids 2mn après tout le monde, je me fait dezinguer par des mobs que je vois même pas.... Je suis pas près d'arriver au plus haut lvl lol

n°11142374
seianec
Posté le 12-08-2022 à 15:40:26  profilanswer
 

Ah oui c'est à ce niveau là, j'en suis pas là donc bon...
 
Fais ce que j'ai mis dans l'edit, et ta ram c'est quoi?

n°11142376
baltha76
Posté le 12-08-2022 à 16:06:39  profilanswer
 

Pour la ram, c'est celle là : Crucial Ballistix Tactical Tracer BLT2K8G4D30AET4K RGB, 3000 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire pour PC de Gamer Kit, 16Go (8Gox2), CL15
C'est quoi DDU ?

n°11142387
zendb
Posté le 12-08-2022 à 16:58:55  profilanswer
 

DDU :
https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Elles tournent bien à 3000Mhz tes barrettes ? t'as activité le profil XMP dans le bios ?

n°11142408
damiou_03
Posté le 12-08-2022 à 18:52:35  profilanswer
 

baltha76 a écrit :

Oui, c'est le seul jeu où ça me fait ça. Je jouais à diabolo 3 et thé witchdr 3 sans soucis. J'ai meel jouer à wow il y a des années.
C'est vraiment pénible. Ça rend le jeu injouable. J'arrive dans les donjons ou les raids 2mn après tout le monde, je me fait dezinguer par des mobs que je vois même pas.... Je suis pas près d'arriver au plus haut lvl lol


 
Hello,
 
Je n'ai pas joué à ce jeu mais tous ces problème font penser à des problèmes réseaux (soit liés à ta connexion soit aux serveurs du jeu) pas à des problèmes de CPU/GPU/RAM.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°11143651
baltha76
Posté le 17-08-2022 à 12:40:30  profilanswer
 

zendb a écrit :

DDU :
https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Elles tournent bien à 3000Mhz tes barrettes ? t'as activité le profil XMP dans le bios ?


 
j'ai fait comme tu m'as conseillé, j'ai réinstallé les drivers de la CG sans gfe.
Pour ce qui est de mes barrettes, je n'avais pas activé le profil XMP. Le problème, c'est que je n'arrive pa à aller dans le bios. Quand j'allume mon PC, l'écran reste noir jusqu'à ce que j'arrive sur la page d'ouverture de session. Donc pas moyen de pouvoir rentrer dans le bios

damiou_03 a écrit :


 
Hello,
 
Je n'ai pas joué à ce jeu mais tous ces problème font penser à des problèmes réseaux (soit liés à ta connexion soit aux serveurs du jeu) pas à des problèmes de CPU/GPU/RAM.


 
Ca me rassure un peu dans un sens, ça veut dire que améliorer mon pc n'est plus une urgence. Mais d'un autre côté, ça veut dire que je ne pourrais donc jamais jouer à ce jeu correctement  :(  :(

n°11143918
clement150​382
Posté le 18-08-2022 à 10:17:34  profilanswer
 

Salut,

 

j'avais de gros problèmes aussi sur lost ark mais pas sur d'autres jeux. Ces soucis étaient de pire en pire à chaque patch. J'ai donc chercher partout ce qui pouvait être la cause et j'ai fini par trouver en cherchant également sur le net...

 

Tu parles de lags mais par rapport à ce que tu écris, tu veux plutôt dire que tu as des soucis de FPS non? Avec de gros drops en donjon du chaos par exemple? Si c'est bien de ça dont tu parles :

 

1) Sur le jeu au niveau des tchats (logiquement tu en as 2 Système et normal), tu cliques sur la petite roue et tu décoches EXP, mon butin et butin de groupe. Rien que ça, ça a changé ma vie...

 

2) Dans les paramètres vidéo, passe en mode plein écran si ce n'est pas déjà le cas.

 

3) Dans les paramètres vidéo, règle les ombres sur faible. Je n'ai pas vu de différence sur le jeu (je parle de la beauté).

 

4) Dans les paramètres vidéo, règle sur performance prioritaire

 

5) Ajoute la commande suivante dans les options de lancement du jeu ==> -novsync -notexturestreaming -useallavailablecores
Tu vas dans ta bibliothèque steam, clic droit sur Lost Ark puis propriétés. Perso j'ai viré le -novsync.

 

6) Je le mets en dernier mais c'est ce que j'avais fait en premier mais au final je ne sais pas si ça aide. J'avais bloqué la fréquence de mon écran sous windows à 75MHz ou 100 Mhz je ne sais plus. J'avais trouvé que c'était mieux. A 60 par contre c'était dégueulasse.

 

Sinon rien que le réglage du tchat ça a changé ma vie parce que c'était devenu injouable surtout en donjon du chaos.

 

Après si tu parlais vraiment de lag (lié au ping) ce que j'ai mis au dessus ne servira à rien.

 

PS : j'avais survolé tes messages mais pas vu le "J'arrive dans les donjons ou les raids 2mn après tout le monde, je me fait dezinguer par des mobs que je vois même pas" Donc c'est peut-être bien du lag quand même. Dans tous les cas ça ne mange pas de pain de faire les changements évoqués plus haut

 


Bonne journée!


Message édité par clement150382 le 18-08-2022 à 10:20:20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros bug PCCasque gaming pour gros tour crânien !
Gros problème de perf virtual box ubuntu ou fedora : est ce le cpu ?Gros problème de freeze une fois sur deux
gros problème avec une RTX 3700 d'occasionPlus de connexion internet suite à gros crash
Gros problème ventilateur gigabyte rtx 3080Gros dropFPS/lag après crash borderland3
Gros débits sur SSD Lexar, faut-il augmenter la RAM ?Gros problèmes suite à un spoof
Plus de sujets relatifs à : Gros lag en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR