Salut,
j'avais de gros problèmes aussi sur lost ark mais pas sur d'autres jeux. Ces soucis étaient de pire en pire à chaque patch. J'ai donc chercher partout ce qui pouvait être la cause et j'ai fini par trouver en cherchant également sur le net...
Tu parles de lags mais par rapport à ce que tu écris, tu veux plutôt dire que tu as des soucis de FPS non? Avec de gros drops en donjon du chaos par exemple? Si c'est bien de ça dont tu parles :
1) Sur le jeu au niveau des tchats (logiquement tu en as 2 Système et normal), tu cliques sur la petite roue et tu décoches EXP, mon butin et butin de groupe. Rien que ça, ça a changé ma vie...
2) Dans les paramètres vidéo, passe en mode plein écran si ce n'est pas déjà le cas.
3) Dans les paramètres vidéo, règle les ombres sur faible. Je n'ai pas vu de différence sur le jeu (je parle de la beauté).
4) Dans les paramètres vidéo, règle sur performance prioritaire
5) Ajoute la commande suivante dans les options de lancement du jeu ==> -novsync -notexturestreaming -useallavailablecores
Tu vas dans ta bibliothèque steam, clic droit sur Lost Ark puis propriétés. Perso j'ai viré le -novsync.
6) Je le mets en dernier mais c'est ce que j'avais fait en premier mais au final je ne sais pas si ça aide. J'avais bloqué la fréquence de mon écran sous windows à 75MHz ou 100 Mhz je ne sais plus. J'avais trouvé que c'était mieux. A 60 par contre c'était dégueulasse.
Sinon rien que le réglage du tchat ça a changé ma vie parce que c'était devenu injouable surtout en donjon du chaos.
Après si tu parlais vraiment de lag (lié au ping) ce que j'ai mis au dessus ne servira à rien.
PS : j'avais survolé tes messages mais pas vu le "J'arrive dans les donjons ou les raids 2mn après tout le monde, je me fait dezinguer par des mobs que je vois même pas" Donc c'est peut-être bien du lag quand même. Dans tous les cas ça ne mange pas de pain de faire les changements évoqués plus haut
Bonne journée!
Message édité par clement150382 le 18-08-2022 à 10:20:20