Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème d'USB avec une MB MSI 150B Gaming M3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème d'USB avec une MB MSI 150B Gaming M3

n°9695899
jojolp
Posté le 31-12-2015 à 04:23:36  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens tout juste d’acquérir une nouvelle config CM/Proce/RAM et carte graphique pour pouvoir jouer à absolument tout sur mon PC  :wahoo:  
Çà c'était quand j’étais content d'avoir lâcher 1600€ chez LDL ... je sais plus quoi xD.
Bref comme vous vous en doutez j'ai un problème! Alors pour commencer voici le détail de ma config en essayant d'être le plus précis, après je vous expliquer le souci qui la rend à l'heure actuelle inutilisable!
 
- Une carte mère MSI 150B GAMING M3    
- Deux barrettes de RAM Kingston HyperX Fury Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2133 MHz CL14
- Une carte graphique MSI GeForce GTX 980 TI GAMING 6G
- Un processeur  Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
- Un Ventirad Be Quiet ! Dark Rock Advanced
 
Tout ça c'est ce que je viens d'acheter
pour le reste J'ai:
- Une alimentation Be Quite ! 630w
- Deux SSD Kingston 120Go, un SSD HyperX Fury 240G, et un disque dur classique 1To
- un lecteur/graver DVD lambda  
- Deux ventilateurs Be Quite ! dans le boitier  
- Un lecteur multi-cartes en facade branché en USB sur la carte mère
- Une carte son externe Presonus audiobox USB
- Un clavier et une souris Madcatz
- Et un hub USB3
 
Je monte tout ça bien tranquillement, je rebranche tout sur ma nouvelle config (clavier souris écran etc...)
J'allume et je vois apparaitre le BIOS (Ouffff tout va bien.... :love: )
Comme c'est un "click BIOS" je m’aperçois que mon clavier et ma souris fonctionnent même sous le BIOS... c'est pratique! Je met le CD de windows 7 64, je boot dessus, j'attend et là
le menu windows d'installation apparait, je prend ma souris en main et je me rend compte qu'elle ne marche pas.... tiens?... et puis le clavier non plus dis donc! je debranche et je rebranche sur d'autres ports USB... toujours rien, je vois le laser rouge de la souris s'allumer une demi seconde puis s’éteint, pareil pour le clavier, je redémarre, toujours pareil!
Là je teste avec 3 autres souris plus standards, toujours pareil...
Alors j'essaye de booter sur ma précédente installation de windos 7 64, incroyable ça démarre sans soucis malgré le changement de config, mais fausse joie, le clavier et la souris se sont éteints au moment même où le logo windows est apparu, j'ai réessayé 3 fois, et rien, même avec d'autre souris.
Je suis vert de rage, car je n'en suis pas à mon premier PC (franchement pas) mais ce problème me parait improbable!!!
Claviers et souris fonctionnent sous le BIOS mais dès que c'est windows, plus rien! Pourtant il y a bien du jus sur les port USB car le témoin lumineux de mon hub USB reste allumé tout le temps.
Niveau alim je ne pense pas que ce soit le souci, je me suis renseigné sur des calculateurs de puissance PC, et à priori je suis large
J'ai essayé de rallumer l'ordi qu'avec le stricte minimum, seulement clavier/souris/le ssd de Boot et le lecteur DVD, et c'est toujours le même problème, je pense qu'il faudrait réussir à installer les drivers du contrôleur USB pour régler le problème, mais sans clavier ni souris, à moins que je ne sois complètement stupide je pense que ce n'est pas possible.
 
J'ai mis ce topic dans la sous-catégorie "Carte mère" car je pense que le problème vient d'elle, en effet le clavier et la souris fonctionnent bel et bien dans le BIOS, mais un BIOS est totalement primaire et autonome quant à la gestion de ses périphériques quand on est dans le setup ... sous windows c'est plus la même, là tout de suite c'est la torpeur!
... enfin vous voyez quoi je me fais une énorme config et je vais devoir l'utiliser sans clavier et sans souris... c'est comme si vous partiez en vacances avec votre femme et vos enfants et que là votre fils vous dit "mais papa, la voiture elle a pas de roue... et pas de volant aussi..." "mais non t'inquiète fiston c'est cool"... Non bon plus sérieusement, j'abrège car je ne veux pas polluer ce forum qui est d'une utilité capitale!
 
Vous l'avez compris, j'ai grand besoin de votre car je pète littéralement un plomb!
Alors merci mille fois de votre aide par avance, et désolé pour le dérangement!
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 04:23:36  profilanswer
 

n°9695909
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-12-2015 à 07:15:30  profilanswer
 

Salut
 
As-tu un vieux clavier en PS2 sous la main ?
Il y a encore ces prises là sur les cartes mères récentes, ça peut dépanner au moins pour installer windows et les pilotes.
 
Mais en effet c'est vraiment très étrange ton histoire.
Le BIOS UEFI utilise des pilotes génériques, et windows est censé faire de même tant que tu n'installes pas toi même un pilote spécifique pour tel clavier ou telle souris.
 
Sur l'ancienne install W7, c'était les pilotes génériques aussi ou tu avais installé des pilotes spécifiques ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9695977
jojolp
Posté le 31-12-2015 à 10:42:39  profilanswer
 

Je pars cet après midi à la recherche de clavier et souris PS/2... en espérant que ça fonctionnera!
Sur l'ancien W7 c’était les pilotes fournis par Madcatz, mais avant même que j'installe ces pilotes, ça fonctionnait tout de même, en gros en mode "Générique, cette souris et se clavier fonctionnent sur n’importe quel ordi

n°9695996
jojolp
Posté le 31-12-2015 à 11:11:35  profilanswer
 

Mon dieu, le problème est réglé!
C'est idiot mais il s'agit juste d'un option du BIOS
situé ici:
BIOS->Settings->Advanced->Windows OS Configuration->Enable windows 7 installation
Alors ça je ne connaissait pas... je ne vois même pas l’intérêt de désactiver l'installation de windows, et surtout par défaut!!
Donc là ça marche!
Merci pour ta réponse Artouillasse

n°9696201
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-12-2015 à 14:48:33  profilanswer
 

C'est très le bon réglage ptin !
Connaissais pas, ça m'servira, gracias amigo.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème d'USB avec une MB MSI 150B Gaming M3

 

Sujets relatifs
Connecteurs "boitier" USB 3.1 avec boitier USB 3Avis pour une config orientée Gaming
bon pc pour commencer le gamingMSI GTX 960 Gaming 4GB qui cesse de fonctionner. Reboot du PC etc...
USB fonctionnant mal sur un ZALMAN Z3 PLUSProblème avec ma GTX 960
Pc no boot, Problème de RAM ?manque de connecteurs USB internes
Carte Son à Casque = Problème 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème d'USB avec une MB MSI 150B Gaming M3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR