Bonjour,
Je viens de monter un PC (pour la 1ère fois) et malheureusement le résultat final est un échec, le problème est tout simple, je lance le PC, tout se met en route, 2sec après les 3 ventilos de la carte graphique arrêtent de tourner, tout le long du led de la carte graphique clignote en rouge (je sais pas si c'est normal ou pas...) . Les ventilos du PC, le ventilo de l'alimentation et le RGB de la carte mère fonctionnent parfaitement sans s'arrêter. Aucun signal sur l'écran, au début l'écran se met en route comme si il avait capté une source mais rapidement affiche aucun signal.
Bref je suis dépité j'ai débranché et rebranché l'alimentation, la carte graphique, rien n'y fait, j'attends désespérément une solution pour régler le problème...
Ma configuration utilisée :
Carte graphique : RX 580 8 Go Strix Asus
Carte mère : B450-e Gaming Strix Asus
Processeur : AMD Ryzen 5 2600
RAM : 2 x 8 Go Vengeance LED 2666 Mhz C16
Stockage : SSD NVMe 960 EVO M.2 250 Go Samsung + SSD 2,5" SATA 6 Go/s SSD37OS 128 Go Transcend
Alimentation : Lepa MX F1 550W 80+ Bronze
Boitier : Thermaltake N64 (avec 4 ventilos fournis)
Je tiens aussi à préciser au démarrage il y a un " bip " donc la carte mère se met bien en route.
D'après moi il s'agirait soit un problème au niveau de l'alimentation ou soit un défaut de fabrication de la carte graphique. Je précise aussi tous les composants ont été achetés neuf.
Merci énormément pour l'aide que pourriez m'apporter.
Message édité par voli51 le 15-08-2019 à 02:21:31