Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de boot

n°6683333
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 08-11-2008 à 00:39:01  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour à tous.
 
Voila, j'explique mon problème :
J'ai acheté un PC par pièces en Juillet dernier que j'ai monté moi même. Jusque hier tout fonctionnait parfaitement.
 
Hier, je commençais à avoir des ralentissement, des freeze sur le bureau, ect ... je me suis dis donc, autant en profiter pour formater tout ça.
Je réinstalle XP, tous les drivers, aucuns problèmes. Je me fait même quelques heures de Crysis sans aucuns soucis.
Après j'installe Windows Media Player 10, et à la fin de l'installation, il me demande de redémarrer pour finaliser l'installation, ce que je fais ... Et depuis, IMPOSSIBLE de démarrer o_O
 
Le PC est devenu ultra lent, l'écran ASUS reste pendant un temps fou, et lorsque l'on me demande de choisir comment démarrer windows (normalement, sans échec, etc), quand j'appuis sur entrée, l'écran freeze pendant une vingtaine de secondes, et continue le démarrage ... Et la, le PC bloque sur le logo de XP avec la barre de chargement qui tourne en boucle. J'ai tenté le mode sans échecs, et il met un temps incroyablement long pour le lancer o_O
 
Je comprends vraiment pas ce qui se passe.
 
 
Précisions sur ma config :
- CM : ASUS P5Q Pro
- CPU : E8400
- RAM : 2x1Go OCZ PC8500
- CG : HD4850
 
 
Need help  :(  
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 00:39:01  profilanswer
 

n°6683335
SynE
Posté le 08-11-2008 à 00:41:04  profilanswer
 

trouve un CD qui lance memtest86 et fait 1 ou 2 passe
 
si la ram ne pose aucun probleme ton DD en a peu etre un.
 
ca expliquerai le long temps a boot dans les 2 cas
 
sinon va dans le bios et vire full screen logo
 
ca te permetra de voir ce qui est long quand le pc demarre

n°6683339
jetjet1
Forza Vale,il dottore 6 tu
Posté le 08-11-2008 à 00:46:25  profilanswer
 

Reinstalle XP,et WMP tu n a pas besoin de linstaller,il est deja inclus dans XP.Qaund tu cliques sur WMP la premiere fois il ne s installe pas vraiment.Donc tu reinstalles,une fois installe XP,tu cliques sur WMP,normalement il ne te demande pas de redemarrer,tu lis une chanson.Ensuite tu installes,K lite codec pack.Tu ne devrais plus avoir de prob.Tu utilises quelle version de XP,tu avais installe quel codecs,avais tu fais les mises a jours windows avent que cela t arrive???.Tiens moi au courant

n°6683346
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 08-11-2008 à 00:50:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais il a eu du changement depuis mon 1er message =/
J'ai laissé le PC tourner pendant 30 minutes sur le logo XP dans l'espoir qu'il réussisse à se lancer ... et la, écran bleu et redémarrage instantané. Ca redémarre tranquilou, bizarrement, le temps d'attente au logo ASUS est redevenu normal ... la jme dis chouette, c'est passé ... Et bien maintenant, après les divers messages de démarrage, le PC reste sur un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche ...
 
Où est-ce que je pourrais trouver un tel CD SynE ?

n°6683350
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 08-11-2008 à 00:54:06  profilanswer
 

@jetjet1 : J'utilise XP Pro SP2 (CD qui date d'avant la sortie du SP3). Mais le problème c'est que c'est WMP 9 qui est inclus, et j'aimerais le 10 ... Je n'avais installé aucun codecs avant ça.
 
Effectivement, je n'avais pas encore fait les MAJ Windows ... peut être que c'est du à ca ??

n°6683351
SynE
Posté le 08-11-2008 à 00:54:20  profilanswer
 

http://www.memtest86.com/memtest86-3.4a.iso.zip
 
tu peux DL ici une image du CD bootable de memtest86
 
tu DL > tu dezip > tu burn et go
 
tu peux en // a ca tu peux brancher ton disque dur sur un autre pc et faire divers test pour voir si il fonctionne comme il faut.

n°6683368
SynE
Posté le 08-11-2008 à 01:11:34  profilanswer
 

si je te propose la solution de verifier du coté du materiel c'est pasque ton probleme est anterieur a ta reinstall de windows, ce qui veut dire que ton windows n'y est pour rien (c'est quand meme souvent le cas :p)
 
pour wmp10 je ne pense pas qu'il pose probleme sans mise a jour sur un SP2 mais il faut mieux faire les mises a jours avant d'installer des softs de toute facon

n°6685169
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 08-11-2008 à 23:27:01  profilanswer
 

Salut !
j'ai du nouveau.
J'ai fait un memtest pendant 45 minutes, aucunes erreurs. J'en ai déduit donc que c'était le disque dur qui avait un défaut ...
J'ai donc réinstallé XP sur un vieux disque dur qui trainait, et là plus de problèmes ça fonctionne bien ...

 

Ce qui est bizarre c'est que je peux toujours stocker des fichiers dans le disque dur défectueux ... est-ce que vous croyez que je peux le renvoyer au SAV (il est encore sous garanti) ?

 

EDIT : Est-ce que vous pouvez m'indiquer un bon soft de test de disque dur ? Merci pour votre temps !


Message édité par Scouto le 08-11-2008 à 23:32:42
n°6685216
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-11-2008 à 23:58:05  profilanswer
 

Quelle marque ton disque dur ?

n°6685222
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 09-11-2008 à 00:02:18  profilanswer
 

C'est un Maxtor

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 00:02:18  profilanswer
 

n°6685731
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-11-2008 à 13:38:30  profilanswer
 

Tu peux télécharger Seatools. Tu peux aussi faire un ghost de ton disque dur, si ton disque a des secteurs défectueux, Ghost refusera de faire la copie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de boot

 

Sujets relatifs
gros probleme sur hdd qui ne boot plus sur XP a l aideGros problème de boot (CM P5K)
boot failure, gros problème...GROS PROBLEME DE BOOT SUSE 10.2 / VISTA ( help me please )
Nouvelle config : Gros probleme de boot et installgros probleme de boot windows résolu mais pas trouvé la source au prob
gros probleme de boot resolus mais pas trouvé la sourceGros problème de Boot
Gros problème de boot...Gros probleme de Boot sur un portable
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR