Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros probleme de boot resolus mais pas trouvé la source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme de boot resolus mais pas trouvé la source

n°5450609
katagena12​3
Posté le 05-04-2007 à 16:58:29  profilanswer
 

Salut  :hello:  hier soir j'était sur mon pc tranquille ensuite je descend en bas pour aller manger et quand je remonte le pc était bloqué.
Donc je redemarre et là Windows me met un beau BSOD "irq_not_less_or_egal". Je redemarre encore et il me met "A disk read error occurred Press Ctrl+Alt+Del to restart". J'ai ensuite tenter une reparation en bootant sur le cd de Windows et essayer les commandes fixboot c: ,... mais sans succés toujours le meme message de disk error occurred au boot. Je vais donc vérifier la séquence de boot dans le bios, tout est correct (harddisk en first) et le hdd contenant l'os est bien mis en first hdd. Je tente donc ensuite un clearcmos mais toujours sans succés. Ensuite j'enleve l'overclocking de mon cpu (qui est parfaitement stable) mais evidement sa ne change rien. Je décide alors d'essayer le disque dur sur un autre pc et la sa fonctionne sans probleme :/ ensuite je reessai sur mon pc et hop message d'erreur. Je boot sur un live cd linux, celui ci détecte bien mes différentes partitions (10 partitions pour un total de 3 hdd). Tester egalement avec une autre nappe et autre molex. Dernier essais: je boot sur le cd de windows xp et je lance une nouvelle installation sur la partition c: (qui contient l'os). Je me retrouve donc avec un multiboot avec 2 windows xp (la nouvelle install et celui qui est censé de pas demarrer). J'essai la nouvelle install jusqu'a la tout vas bien. Je redemarre et je teste quand meme le windows qui ne voulait pas demarrer et la sa fonctionne. Je reteste 2 ou 3 fois pour en etre sur et c'est bon. Je delete alors la seconde installation de windows je supprime la ligne de celui ci dans le boot.ini et je redemarre. Windows a alors demarré normalement et depuis plus de problemes. Aucuns formatage ni aucunes pertes de données. Niquel !
 
Comment pouvez vous m'expliquer ceci ? J'ai bon chercher mais je ne trouve absolument pas la source du probleme. L'histoire est longue mais j'ai été le plus précis possible
Merci  :)


Message édité par katagena123 le 05-04-2007 à 17:22:26
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 16:58:29  profilanswer
 

n°5452952
RomainD2
Posté le 07-04-2007 à 00:31:29  profilanswer
 

Double post  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros probleme de boot resolus mais pas trouvé la source

 

Sujets relatifs
probleme ecran pc portable acer aspire 1694 wlmiDisque dur reconnu uniquement a partir du 2eme boot
HELP!!Transfert de gros fichiers entre 2 disques sata2 lent !!probleme demmarrage a froid
probleme de comprehension flash biosProbleme PC: reboot/bloquage du pc.
Je ne trouve pas ce que je veux!Problème de son
Probléme imprimante 8500 XeroxProblème de son avec sortie numerique avec audigy1
Plus de sujets relatifs à : gros probleme de boot resolus mais pas trouvé la source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR