Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de boot...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de boot...

n°5225081
Ganon551
Posté le 13-12-2006 à 17:11:46  profilanswer
 

Bonjour.
J'était en train de passer un memtest sous windows, et j'ai sans faire exprés (suis pas idiot ^^) appuyé sur le bouton reset...
J'ai donc rallumé, et là, l'ordi refuse de booter (?), il passe le test mémoire (bios 1013 sur asus a8n-e), il reconnait bien mon hitachi s-ata 80go, il passe à l'écran suivant, et il bloque là...Il refuse de booter windows.
Le DD est bien branché, rien dans le bios n'a changé, bref je ne comprend pas... :sweat:  
 
Ma ram, kingston 2x512Mo pc3200 et mon proco : A64 3000+@2.63Ghz...
Voilà, vous savez tout ^^ (d'ailleurs, au moment où ça a rebooté, j'était en train de bidouiller la protection du bouton reset et des leds, mon paycay est ouvert au jour et a l'horizontale, et les fils des boutons dépassent ^^  
, cay du freestyle. Donc peut-être est-ce un problème de câbme, mais bon...)
 
Merci de vos réponses ^^ :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 17:11:46  profilanswer
 

n°5225086
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-12-2006 à 17:14:56  profilanswer
 

C'est mauvais signe tout ça...
 
Essaye un clear cmos avant toute chose.
 

n°5225092
Ganon551
Posté le 13-12-2006 à 17:18:27  profilanswer
 

Bon, ben merci mais le problème est réglé...
Je l'avais mis sous tension pendant 20 secondes puis redé&marré ça n'avait pas fonctionné, pui je l'ai remis sous tension en débranchant le DD le temps d'écrire le message, et quand je l'ai rallumé pour voir, ça a marché ^^ content.
Mais ça m'inquiète quand même, selon vous c'était dû a quoi???
Je compte bientôt (quand j'aurai économisé ^^) m'acheter une dfi ultra-D, parceque la a8n-e me bloque dans mon O/C...Je pencha pour un problème de carte mère ou de DD...

n°5225115
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-12-2006 à 17:30:32  profilanswer
 

C'est peut-être bêtement la mémoire cache qui ne s'était pas vidée.
 
Le fait de le laisser éteint quelques secondes a permis au cache de se vider et du coup tout est reparti normalement...
 
Enfin, content que ça ne soit pas grave :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de boot...

 

Sujets relatifs
Gros probleme de Boot sur un portable[HD? RAM?] gros problème - plus de boot :sweat:
Gros problème de Raid0, array mort, boot impossibleGros problème de boot
Gros problème incompréhensible...bootGros problème de disque dur : il ne boot plus et est mal reconnu !
[HELP] [ A YEST RESOLU] Gros probleme !! Mon PC ne boot plus !!gros probleme au boot !! besoin d'aide urgent !!!
Carte mère : gros problème , plus de boot :\Gros Problème de Boot !!
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de boot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR