Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config : Gros probleme de boot et install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config : Gros probleme de boot et install

n°5744696
Hugg's
Posté le 17-08-2007 à 09:40:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Hier j'ai acheté ma nouvelle config suite à la mort de lancienne à mon retour de voyage...
La voici :
CM : Gigabyte P35-DS4
CPU : C2D 6750
RAM : 2Go de G-Skill PK
GPU : MSI 88OO GTS 320mo O/C ed
HDD : Seagate 320Go Sata
DVD : Plextor PX-810SA
Alim d'origine : Forton 400W
 
A mon arrivé à la maison je découvre deja que le ventillo acheté ne rentre pas sur la CM ! c'est le noctua NH-U12F !
Je prend direct ma scie et réalise une petite mod pour ladapter, le resultat est nikel.
 
Cependant apres une installation de windows Xp sans soucis je decide d'installer les drivers CM et la, au reboot mon pc m'indique qu'un fichier systeme est endommagé ou manquant (pci.sys).
Obligé de reinstaller je m'abstiens de remettre les drivers CM est passe à l'installation de mon wifi pour chopper les dernier drivers sur le net. Et là desarois le plus total, en plein milieu de l'install de ma carte netgear le pc freeze et ce à chaque fois que je lance l'install de la carte !!
 
Ce matin je n'arrive même plus à installer windows xp car apres la copie des fichiers du cd, le pc ne fait que de se relancer lors du premier reboot....
 
Please je deviens fou  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 09:40:33  profilanswer
 

n°5744702
xoala
Posté le 17-08-2007 à 09:45:31  profilanswer
 

C'est con pour la garantie, surtout que sur le site noctua, il dise que c'est pas compatible...
 
ce que je ferrai, et je pense qu'il y a mieux
Réglages du bios peut être : mets tous en auto dans un premier temps
Test ta RAM avec Memtest 86
Flash ton bios si c'est pas la dernière version
 
Bon courage

n°5744704
Hugg's
Posté le 17-08-2007 à 09:48:36  profilanswer
 

xoala a écrit :

C'est con pour la garantie, surtout que sur le site noctua, il dise que c'est pas compatible...
 
ce que je ferrai, et je pense qu'il y a mieux
Réglages du bios peut être : mets tous en auto dans un premier temps
Test ta RAM avec Memtest 86
Flash ton bios si c'est pas la dernière version
 
Bon courage


 
pour le noctua c'est pas grave je le garde de toute maniere c'est pour ca que jai fais la mod  ;)  (5mm d'une aillette en moins ca changera rien niveau perf)
 
La ram a été tester chez le revendeur avant que je ne l'embarque et il n'y a pas eu de soucis avec memtest.
 
Pour le bios comment je pourrais faire pour l'update ? J'ai acces au net depuis mon portable là.
 
Merci

n°5744709
Hugg's
Posté le 17-08-2007 à 09:53:07  profilanswer
 

Petit up , ca viendrait pas de l'alim ?

n°5744713
xoala
Posté le 17-08-2007 à 09:54:00  profilanswer
 

Les CM gigabyte reconnaisse les clef USB au niveau du BIOS. Plus besoin de biscotte (^_^)
Après chargement sur le site gigabyte du bon bios (prends pas de version beta et fais gaffe à la rev de ta CM), tu extrait le fichier bios sur la racine de ta clef et après dans le BIOS tu utilise Q-Flash (regarde ta notice c'est bien expliqué et simple).
 

n°5744717
Hugg's
Posté le 17-08-2007 à 09:56:43  profilanswer
 

xoala a écrit :

Les CM gigabyte reconnaisse les clef USB au niveau du BIOS. Plus besoin de biscotte (^_^)
Après chargement sur le site gigabyte du bon bios (prends pas de version beta et fais gaffe à la rev de ta CM), tu extrait le fichier bios sur la racine de ta clef et après dans le BIOS tu utilise Q-Flash (regarde ta notice c'est bien expliqué et simple).
 


 
 
merci beaucoup t'es super je vais try !
 
Sinon pour en revenir à l'alim g vu que sur le dos de la carte graphique il est indiqué en config minimum une 400w.
J'ai bien ce type d'alim mais ece suffisant ?
J'ai un HDD et un Lecteur DVD ^^

n°5744718
It_Connexi​on
Posté le 17-08-2007 à 09:56:44  profilanswer
 

Salut.
 
Les erreurs lors de l'installation de Windows peuvent être causées par des barettes memoires defaillantes.  
 
Comme te l'a dit xoala, essayes de tester ta memoire ;)

n°5744723
Hugg's
Posté le 17-08-2007 à 10:00:35  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut.
 
Les erreurs lors de l'installation de Windows peuvent être causées par des barettes memoires defaillantes.  
 
Comme te l'a dit xoala, essayes de tester ta memoire ;)


 
 
meme question : pour tester ta memoire sans os ya til un moyen de booter sur memtest directement pour effectuer le test ?
Merci bcp ^^ j'essai de parvenir a la source du probleme vous m'aidez bcp

n°5744725
xoala
Posté le 17-08-2007 à 10:01:22  profilanswer
 

Exactement, ou un mauvais réglages de la ram peut générer des erreurs : je parle en conaissance de cause : la crucial PC6400 à 800 Mhz avec des timings en 4-4-4-12 à 1,8 v, ça passe pas !!!

n°5744730
xoala
Posté le 17-08-2007 à 10:02:31  profilanswer
 

Cd bootable :
Voilà le lien
http://www.memtest86.com/

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 10:02:31  profilanswer
 

n°5744732
xoala
Posté le 17-08-2007 à 10:04:22  profilanswer
 

Hugg's a écrit :


 
 
merci beaucoup t'es super je vais try !
 
Sinon pour en revenir à l'alim g vu que sur le dos de la carte graphique il est indiqué en config minimum une 400w.
J'ai bien ce type d'alim mais ece suffisant ?
J'ai un HDD et un Lecteur DVD ^^


 
regarde cette article : http://www.hardware.fr/articles/67 [...] on-pc.html
Une config très haut de gamme consomme à peine 500 W, t'as aucun souci à te faire

n°5744739
Hugg's
Posté le 17-08-2007 à 10:08:12  profilanswer
 

xoala a écrit :

Exactement, ou un mauvais réglages de la ram peut générer des erreurs : je parle en conaissance de cause : la crucial PC6400 à 800 Mhz avec des timings en 4-4-4-12 à 1,8 v, ça passe pas !!!


 
Très interessant ca... je vais essayer de mettre la ram au plus bas niveau en cas pour voir, la jessay sur un autre HDD l'install a lair de passer, mais comment cela vas t il continuer une fois sous windows.....

n°5744743
It_Connexi​on
Posté le 17-08-2007 à 10:11:22  profilanswer
 

Hugg's a écrit :


 
Très interessant ca... je vais essayer de mettre la ram au plus bas niveau en cas pour voir, la jessay sur un autre HDD l'install a lair de passer, mais comment cela vas t il continuer une fois sous windows.....


 
Les erreurs dues à la mémoire sous windows se traduisent souvent par de beaux ecrans bleus ou des messages du style "Windows a récupéré d'une erreur grave..."

n°5745437
xoala
Posté le 17-08-2007 à 10:19:50  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Les erreurs dues à la mémoire sous windows se traduisent souvent par de beaux ecrans bleus ou des messages du style "Windows a récupéré d'une erreur grave..."


 
Dans mon cas, j'avais des erreurs de copie de fichier à l'install de Windaube, ce qui fait qu'après le premier redémarrage le programme d'installation buggé...


Message édité par xoala le 17-08-2007 à 10:20:01
n°5745957
Hugg's
Posté le 17-08-2007 à 10:42:41  profilanswer
 

L'installation de windows s'est bien déroulé. Mais arrivé à l'écran "windows est entrain de charger" une fois que le HDD a gratter g 20s de blanc avt d'arriver à l'écran d'identification.
 
Là encore qd j'essai d'installer ma carte pci netgear pour le wifi le pc gele...
L'installation des pilote de la carte video eux n'ont pas posés de problemes... je capte pas c'est pourtant des port pci normaux sur cette ds4 ?

n°5746305
xoala
Posté le 17-08-2007 à 10:50:10  profilanswer
 

Hugg's a écrit :

L'installation de windows s'est bien déroulé. Mais arrivé à l'écran "windows est entrain de charger" une fois que le HDD a gratter g 20s de blanc avt d'arriver à l'écran d'identification.
 
Là encore qd j'essai d'installer ma carte pci netgear pour le wifi le pc gele...
L'installation des pilote de la carte video eux n'ont pas posés de problemes... je capte pas c'est pourtant des port pci normaux sur cette ds4 ?


 
Oui
 
Maintenant que t'es sous windows, lance CPUZ et fait nous des capture d'ecran des differents onglets, ensuite lance un memtest sur 30 min au moins.
 
A+

n°5746311
It_Connexi​on
Posté le 17-08-2007 à 10:52:06  profilanswer
 

xoala a écrit :


 
Oui
 
Maintenant que t'es sous windows, lance CPUZ et fait nous des capture d'ecran des differents onglets, ensuite lance un memtest sur 30 min au moins.
 
A+


 
+1  ;)

n°5746639
Hugg's
Posté le 17-08-2007 à 11:14:39  profilanswer
 


 
 
la mémoire n'a rien :)  
pour cpu-z g pas de ftp pour mon montrer mes screenshot.... arf

n°5746659
xoala
Posté le 17-08-2007 à 11:22:21  profilanswer
 

Hugg's a écrit :


 
 
la mémoire n'a rien :)  
pour cpu-z g pas de ftp pour mon montrer mes screenshot.... arf


 
Ben là tu peux :
http://imageshack.us/
 

n°5746888
Hugg's
Posté le 17-08-2007 à 13:19:09  profilanswer
 

je crois que j'ai pu contourner mon soucis :
J'ai changer le cd de mon os et depuis je nai plus ce temps au chargement...
J'ai brancher ma livebox en ethernet et non en wifi pour ne pas a avoir a bugger lors de l'installation de la carte netgear (le bug est surement du au fait que les pilotes ne sont pas signés par microsoft cependant avt ca marché quand même)
 
Voila donc merci a tous et wait and see pour le prochain bug :p

n°5746912
xoala
Posté le 17-08-2007 à 13:35:03  profilanswer
 

le wifi c'est de la merde, moi j'ai revendu une carte linksys après une semaine parce que ddes deconnexion toutes les 5 minutes c'est insuportable... Bref, vive l'ethernet !

n°5747269
It_Connexi​on
Posté le 17-08-2007 à 14:19:55  profilanswer
 

xoala a écrit :

le wifi c'est de la merde, moi j'ai revendu une carte linksys après une semaine parce que ddes deconnexion toutes les 5 minutes c'est insuportable... Bref, vive l'ethernet !


 
Rien ne vaut un bon réseau cablé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config : Gros probleme de boot et install

 

Sujets relatifs
Shuttle SB61G2v4 et boot usbprobléme de DDR avec mon shuttle
Config HTPC recommandée?Probleme d'arret de mon mini-pc
probleme ST20G5 memoires kingston cas 3config de mini pc, à la recherche d'un boitier
S-presso Instant on (Probleme install)Probleme CD d instalation DELL
Aide config Media Center et Vista pour 500/600 euros maxi sans ecran 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config : Gros probleme de boot et install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR