Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

gros probleme de boot

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme de boot

n°5595073
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 17-06-2007 à 11:48:47  profilanswer

salut a tous, voila depuis une semaine j'ai une nouvelle config et j'ai eu des problemes divers pour le demarrge:

-quand je regle sur le regulateur de vitesse de mon ventirad zalman la vitesse au mini ( 1130rpm) bah la machine veut pas demarrer, elle fait un bip d'une seconde toute les deux secondes, mais si je demarre avec l vitesse au max bah ca marche

-quand je fait redemarrer a partir d'une application ou windows bah elle redemarre pas, elle déconecte windows puis ecran noir et rien..je dois a chaque fois faire arreter puis rallumer manuellement...

et maintenant gros probleme ce matin, sans pour autant avoir touché a quoi que ce soit de special hier, bah ce matin elle veut pas demarrer...elle passe le bios et tout et au lieu de charger windows bah elle me sort un ecran noir avec tiret qui clignotte en haut a gauche...et impossible de booter sur le cd de windows que j'ai pour tenter de reparer windows...il me le propose pas^^

donc je pense que c'est ma cm qui fait des siennes car j'ai verifié 2 foi les branchements...

je vais peut etre tenter un flashage pour mettre le bios a jour car bon elle a l'air capricieuse ke meme...

voila si quelqu'un peut m'aider ca serait cool, ja le tourne sur mon ancien pc et c'est horrible...^^

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 11:48:47  profilanswer

n°5595080
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-06-2007 à 11:53:25  profilanswer

t'as o/c?

---------------
Feedback
n°5595089
scalpatif
Posté le 17-06-2007 à 11:59:36  profilanswer

non meme pas, j'ai vraiment rien fait...j'ai installé wow c'est tout^^ mais elle me posais deja quelques problemes, je suppose qu'elle a fait son caprice, quelqu'un peut m'expliquer comment je pourrait la flasher? et connaitre sa version aussi car le bios post message est trop rapide j'arrive pas a le lire^^

---------------
n°5595096
bazooca1
Posté le 17-06-2007 à 12:04:14  profilanswer

Tu vas dans le bios pour savoir. Pour booter sur le CD XP faut spécifier dans le bios dans la séquence de boot de lire sur le cdrom en première position.  

---------------
Feedback
n°5595101
scalpatif
Posté le 17-06-2007 à 12:05:30  profilanswer

oki je vais essayer

---------------
n°5595136
scalpatif
Posté le 17-06-2007 à 12:26:43  profilanswer

impossible de reparer windows sur la partition...trop fort j'ai installé windows dessus et proprement ( le disque était neuf et j'ai formaté puis installé^^) et la il me dis que la partition n'est pas compatible avec windows ( j'ai xp coccinelle pro^^) tan pis je vais essayer le flashage du bios si quelqu'un veut bien me donner un petit tuto...

---------------
n°5595152
scalpatif
Posté le 17-06-2007 à 12:34:10  profilanswer

ok je viens de voir que j'ai un bios de version 602...alors que j'ai pas une e-sli plus mais une e-sli normale, donc je pense qu'il y a un probleme , ils ont pas du me coller le bon bios peut etre pour ca qu'elle deconne?

---------------
n°5595156
bazooca1
Posté le 17-06-2007 à 12:36:05  profilanswer

xp coccinelle pro c'est quoi ça???

Le flashage du bios ne résoudra pas ton prob de "partition non compatibe avec windws"

Pas de virus inside sûr?

---------------
Feedback
n°5595162
scalpatif
Posté le 17-06-2007 à 12:39:26  profilanswer

bah a prioris non pas de virus...

mais de toutes facons c'est byzarre car le bios 602 je crois que c'est pour la asus 5n32 -e sli plus et moi j'ai une p5n32-e sli alors ya peut etre probleme...nah mais le truc partition non compatible je crois ke ca viens de xp coccinelle il l'avais fait sur un autre pc, xp coccinelle pro c'est un cd de xp pro avec des ajours, genre ya toutes les maj depuis janvier et puis il est un peu épuré ( bcp plus rapide^^) et ya pleins de trucs utiles dans les menus de clik droit par exemple...mais c'est un xp qui tourne tres bien et assez reconnu^^

---------------
n°5595194
scalpatif
Posté le 17-06-2007 à 12:59:23  profilanswer

bon apparament il n'arrive pas a booter sur des live cd non plus

j'ai ultimate boot cd et quand je fait des tests de boot bah ca plante et la j'ai houdinix et pareil il n'arrive pas a se lancer...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 12:59:23  profilanswer

n°5595451
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-06-2007 à 15:06:37  profilanswer

Deja, vire coccinelle, ca m'a planté une partition, et impossible d'installer cette version sur mon pc (écran bleu au démarrage de l'install).

Ensuite, jette le cd le plus loin possible de ton pc, de préference chez le voisin (les coccinelles, c'est fait pour aller dans les jardins !)

Ensuite j'avais à peu près les même soucis avec ma config, 2 probs en étaient la cause :
La ram était pas compatible, j'ai flashé le bios, prob reglé
Prob avec mon hdd IDE, j'ai du bidouiller pour que ce soit l'interface raid qui gère le disque dur (limitant sa vitesse ide à 33mbps mais bon). J'ai remodifié ça et depuis mon ide est reconnu comme scsi, mais tout fonctionne et à la bonne vitesse, bref, prob reglé

J'espère que ca pourra t'aider, meme si je doute que ca vienne de ta ram/hdd. Mais vire coccinelle, de toute urgence !  
Penche toi sur le bios peut-être oui

Message édité par Sheeloo le 17-06-2007 à 15:09:57
n°5595877
scalpatif
Posté le 17-06-2007 à 18:13:01  profilanswer

héhé bah en fait mon probleme c'est relolu byzarrement ( comme bien souvent^^), j'avais pourtant verifié mes branchement mais j'ai quand meme essayé de bouter sans mon deuxieme disque dur en ide ( stockage^^) et la ca a marché, je rebranche le disque et ca marche...va chercher a comprendre...^^

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

gros probleme de boot

Sujets relatifs
gros probleme de boot windows résolu mais pas trouvé la source au probgros probleme de boot resolus mais pas trouvé la source
Gros problème de BootGros problème de boot...
Gros probleme de Boot sur un portable[HD? RAM?] gros problème - plus de boot :sweat:
Gros problème de Raid0, array mort, boot impossibleGros problème de boot
Gros problème incompréhensible...bootGros problème de disque dur : il ne boot plus et est mal reconnu !
Plus de sujets relatifs à : gros probleme de boot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)