Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème de disque dur : il ne boot plus et est mal reconnu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de disque dur : il ne boot plus et est mal reconnu !

n°3991948
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-04-2005 à 16:39:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de (re)découvrir ce forum, qui a l'air super actif et avec une bonne ambiance ;)
 
Voilà mon problème : avant-hier, mon frère a utilisé l'ordi (usage normal : recherches sur internet), et l'a éteint correctement. Hier matin, en l'allumant pour chercher 2/3 trucs, le message "Verifying DMI pool data" reste toujours affiché lors du démarrage, et l'ordi ne boote plus...
J'ai fais quelques recherches, et j'ai vu sur un forum qu'il fallait juste faire un FIXBOOT dans la console de récupération. Je l'ai fais, mais le message "NTLDR manquant" avait remplacé l'autre... Comme je connaissais ce problème, j'ai donc fais une copie des fichiers NTDETECT.COM et NTLDR du CD de Windows.
L'ordi n'a toujours pas booté. J'ai donc vérifié les connexions de la carte mère, et apparement une broche mâle de la CM était défectueuse. J'ai changé le disque dur de port, et cette fois ci le boot a commencé.
Au menu de choix du système d'exploitation (j'ai que XP mais comme j'ai installé un bootscreen, il me demande quel démarrage faire), une fois la bonne option choisie, un tiret restait clignoté en haut à gauche de l'écran... J'ai refais un FIXBOOT.
 
Maintenant, l'ordi ne boot plus du tout, le bios détecte aucun disque dur, et le plus drôle, c'est que dans la console de récupération, lorsque je fais un "DIR C:", j'ai droit à une floppée de smileys à la place de mes dossiers  :bounce: !!!
D'habitude j'aime bien les smileys, mais là...
 
J'ai donc pris un tournevis, et j'ai gentiement dévissé mon disque dur externe, et je l'ai remplacé par le disque dur déféctueux. Je l'ai branché à un deuxième ordi sous XP, et il m'affiche que le disque dur fais 10mo, et que les dossiers sont des trucs du genre "".  
J'ai utilisé un utilitaire de récupération de données perdues (Stellar Phoenix FAT & NTFS v2.1), et là, toutes mes données sont présentes  :pt1cable: !
 
Je suis pas un fana des transferts de 160go sur de l'USB 1.1, donc ca serai cool si vous pouviez me donner une solution pour réparer le disque dur sans effacer les données, et pour que je puisse ravoir mon XP d'origine !
 
Merci à tous ;)
 
++

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 16:39:29  profilanswer
 

n°3991977
brunonone
Posté le 07-04-2005 à 16:51:53  profilanswer
 

t'as essayé les outils constructeurs ? sinon il vaut mieux transferer a bas debit plutot que tout paumer...

n°3991991
Alrick
Posté le 07-04-2005 à 16:57:17  profilanswer
 

brunonone a écrit :

t'as essayé les outils constructeurs ? sinon il vaut mieux transferer a bas debit plutot que tout paumer...


 
+1, transfers tes données, et ensuite on t'aidera à voir si tu peux récupérer ton DD


Message édité par Alrick le 07-04-2005 à 16:57:29
n°3991995
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-04-2005 à 17:00:23  profilanswer
 

Le problème, c'est que j'ai pas de disque dur de 160go vierge chez moi... Et j'ai rien eu comme outil de la part des constructeurs (PC monté par un petit revendeur) :)
 
Merci ;)

n°3991998
brunonone
Posté le 07-04-2005 à 17:01:32  profilanswer
 

telecharge le soft sur le site du constructeur

n°3992003
Alrick
Posté le 07-04-2005 à 17:02:50  profilanswer
 

brunonone a écrit :

telecharge le soft sur le site du constructeur


 
désolé, mais les softs constructeurs ne lui serviront à rien :/. Si ce n'est un formatage bas niveau, mais pour ça il faut sauvegarder ses données préalablement si il veut pas tout perdre  :D  

n°3992041
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-04-2005 à 17:22:32  profilanswer
 

Où trouver 90go... :D
Ca fait quand même +/- 16h pour tout transferer sur un périphérique USB ! A moins que je trouve un autre disque dur et que je le branche directement dans l'ordi... Vous connaissez les débits des vieux ports SATA ?


Message édité par Docteur G le 07-04-2005 à 17:57:56
n°3992517
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-04-2005 à 20:49:06  profilanswer
 

Sinon, vous connaissez pas des utilitaires qui peuvent repecher ce disque dur qui a pas l'air si cassé que ca, en conservant les données et en évitant les longs transferts, car les utilitaires de sauvegarde des fichiers perdus marchent du feu de dieu (mais lentement) !
1h30h pour sauver 3go ca fait... mal :D
 
Merci

n°3994111
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-04-2005 à 16:45:17  profilanswer
 

Up du soir ;)

n°3994190
tonyomk
Posté le 08-04-2005 à 17:23:25  profilanswer
 

Le problème m'interesse aussi!
 
Vous n'avez pas de solution?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 17:23:25  profilanswer
 

n°3994838
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-04-2005 à 22:17:26  profilanswer
 

Re up :(
J'ai vraiment tout essayé et j'attends le logiciel ultime :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème de disque dur : il ne boot plus et est mal reconnu !

 

Sujets relatifs
Probleme ecran figé durant jeuxntldr manque....... g pa de disque system !
Quelle marque pour disque silencieuxProblème démarrage PC
problème de reset pc au démarrage avec GAK8NF9Disque dur Toshiba de portable
c'est con... de ne pas specifier un probleme résoluprobleme tv avec sortie dvi
Enorme problème et je ne sais rien faire!!![Urgent] Probleme de bip
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de disque dur : il ne boot plus et est mal reconnu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR