Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grillage pc: le proc ou la CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grillage pc: le proc ou la CM ?

n°3454605
killerboxe​r
Posté le 30-08-2004 à 11:27:30  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'etais tranquillement en train de jouer hier, lorsque soudain mon ecran est devenu bleu (mais pas bleu comme une erreur de mémoire, mais bleu comme un couleur pale et fade...)
 
Ensuite comme aucune commande ne repondait, j'ai appuyé sur le bouton reset, mais la, seuls les ventilos et les DD tournent...
 
Apparament, ce n'est pas la CG (Gforce2 Ti) qui a pris, puisque meme lorquse je remet une autre CG (Ati radeon 7000), ca marche toujours pas. lorsque j'appuye sur le bouton power, les lumieres DD s'allume, et meme pas de bip de bios.
8X-X
Alors d'apres moi, ca ne peut etre que la CM (une A7N8X-X achetée il y a tout juste un mois...) ou bien mon processeur (AMD athlon XP 2000+) vieux d'un an et demi ?
 
aidez moi plz si vous pouvez !!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 11:27:30  profilanswer
 

n°3454606
chaced
Posté le 30-08-2004 à 11:28:42  profilanswer
 

L'alim ? :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3454891
killerboxe​r
Posté le 30-08-2004 à 13:16:06  profilanswer
 

elle aurait pu lacher comme ca en plein milieu du jeu alors que j'ai deja tiré nettement plus fort dessus..
 
En plus, mon ventilo tourne en permanance et la diode de la CM est encore alumée..

n°3454948
chaced
Posté le 30-08-2004 à 13:33:04  profilanswer
 

Killerboxer a écrit :

elle aurait pu lacher comme ca en plein milieu du jeu alors que j'ai deja tiré nettement plus fort dessus..
 
En plus, mon ventilo tourne en permanance et la diode de la CM est encore alumée..


 
Oui, et si c'est le 3.3v qui a laché, le pc ne risque pas de démarrer, pourtant le reste fonctionne tres bien :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3455328
suachua
Posté le 30-08-2004 à 15:46:54  profilanswer
 

Tu as essayé de vider la mémoire du BIOS ? ( CLEAR CMOS, regarde dans le manuel de ta cm, la procédure doit être décrite .... )

n°3455613
killerboxe​r
Posté le 30-08-2004 à 17:41:57  profilanswer
 

J'ai essayé, les deux:
 
j'ai changé mon alim pour une 400W au lieu de 450W, mais enfin bon peu importe la puisance dans notre cas, du moment qu'elle est neuve.
 
et j'ai aussi essayé d'effacer le bios, mais rien a faire, le pc ne veux toujours pas démarrer...
 
demain, je devrais pouvoir me procurer un processeur neuf. et si ca ne vien pas du processeur, il ne reste plus que le cm...  
 
J'en ai MARRE ! :cry:
 
Si vous avez d'autres idées, elle sont les bienvenues aussi!

n°3455651
chaced
Posté le 30-08-2004 à 17:55:06  profilanswer
 

Bug du nforce ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3455676
killerboxe​r
Posté le 30-08-2004 à 18:03:29  profilanswer
 

C'est possible, justement, je vais voir ca lorsque j'aurai changé mon processeur.
 
Ce que je trouve bizarre quand meme, c'est la facon dont ca a grillé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grillage pc: le proc ou la CM ?

 

Sujets relatifs
Un proc pour une vielle machine...Du changement... Edit : Proc et DDR ok, quelle carte mère S754 !
Proc 2600+ utilisé a 100 % meme sans rien faireUpgrade proc + carte mere pour le jeu ??
[config] Mobo + Proc + Memoire + HDD + BoitierPb. install proc !!!
BH6 rev 1.01 avec proc supérieur au bios ?Pour booster les perfs... Changer mon proc ou la carte graphique ?
résolution, c le proc ou la carte qui fait la difference ds les jeux?Probleme avec proc amd athlon 64 3500+
Plus de sujets relatifs à : Grillage pc: le proc ou la CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR