Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [config] Mobo + Proc + Memoire + HDD + Boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[config] Mobo + Proc + Memoire + HDD + Boitier

n°3434851
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2004 à 23:59:03  profilanswer
 

hello
 
je cherche à me monter un nouveau PC sur ce qu'il me reste de valable sur l'ancien :sweat:
 
le but est de faire un PC pour surfer, bosser et faire de la vidéo, pas de jeu
 
je vais donc me payer un ensemble boitier/CM/Proc/Mémoire/Disque dur auquel j'ajouterai une AIW d'occase pas trop récente et un graveur DVD plus tard
 
pour l'instant, il me reste un graveur CD, un lecteur DVD, un HDD 80 Go, un tuner TV et une bonne vieille Rage Fury :love:
 
bon, pour le DD et la mémoire, je pense prendre ça :
 
512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)
Hitachi 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
 
pour le boitier, chuis pas du tout branché tuning et il sera planqué sous le bureau donc le premier prix de chez ldlc me branchait bien, seul truc, une fois qu'il y aura 2 HDD, un lecteur DVD, un graveur et une carte AIW en plus du reste, est ce que 350W seront suffisants pour l'alim :??:
 
(voila la bête : Boîtier ATX Moyen Tour 350W)
 
et là où il commence à y avoir des problèmes, c'est pour le couple Carte-mère / Processeur, puisque j'hésite entre :

  • AMD Athlon 64 3000+ (mais ça douille un minimum quand même)
  • AMD Athlon XP 2500+ Barton (version boite) (mon favori, il m'a l'air très bien niveau rapport qualité prix)
  • AMD Sempron 2400+ Socket A (version boîte) (encore moins cher)
  • AMD Sempron 3100+ Socket 754 (version boîte) (un peu cher mais évolutif)


je préfère le XP 2500+ Barton, parce que chuis pauvre :o
le sempron 2400+ est à peine moins cher mais un peu moins performant à priori
le sempron 3100+ peut être changé plus tard mais le truc, c'est que je fais presque jamais évoluer mes PC :/
l'athlon 64, j'ai quand même l'impression que c'est hors budget aussi
 
-> question subsidiaire, quelle mobo pour mon bel athlon :??:
 
-> autre question, que vaut le montage 5 pièces pour 20 euro de chez ldlc, j'ai pas spécialement envie de me faire chier à le monter et puis pour 20 euro, c'est con d'aller emmerder un pote pour ça :/
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 23:59:03  profilanswer
 

n°3434898
maxibigmax
Vive la raclette!!!
Posté le 23-08-2004 à 00:14:40  profilanswer
 

Bien qu'étant un fervent possesseur d'amd je ne pourrai que te conseiller un Intel P4 sur ce coup là car la vidéo c son dada au paicatun 2.8C sur une P4P800 E deluxe fera l'affaire je pense mais prend plutot 1024 de ram au prix ou elle est ==> 173€ fdpin sur dabs et de la corsair garantie a vie!!  
Pour le disque dur c très bien et si tu veut plus de perf un WD raptor 36 Go @ 10 000tr/m coute environ 110€ (dans ce ca tu te contente d'un hitachi 160Go voir 120Go) concernant le montage sur LDLC je n'ai pas encore essayé mais va sur le topic des magasins online pour + de renseignement!
Voilà en esperant ne pas avoir trop chanboulé tes plans @ bientôt!
 
 
a oui pour le boitier un textorm 6A19 @ - de 50 € + une alim LCpower 420Watts @ 35€ c le meilleur rapport qualité perf prix du moment il me semble! de plus mettre - de 45 € dans un boitier + alim c du suicide (pour ta config)


Message édité par maxibigmax le 23-08-2004 à 00:19:32

---------------
Vive les PC silencieux!!
n°3435507
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2004 à 11:20:50  profilanswer
 

merci bien
 
j'avais lu aussi que les derniers pentium étaient à l'aise avec la vidéo mais en même temps, ce que je vise, c'est pas le niveau professionel quoi :D
 
je veux juste pouvoir confortablement enregistrer la TV, recompresser au besoin, ripper un DVD, etc.
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [config] Mobo + Proc + Memoire + HDD + Boitier

 

Sujets relatifs
[Config] S939 + Nforce3 UProblème avec barettes de mémoire noname dont la fréquence est de 0Hz!
Problème de gravure liés à une mémoire RAM défectueuse ?Avis sur une config - a propos de l'alim ?
Upgrade configPb. install proc !!!
quelle config . . .besoin conseil serieux pour ma config !!
Avis sur une nouvelle config pour les jeux...conseil achat nvelle config(gros doute pour la carte mère)
Plus de sujets relatifs à : [config] Mobo + Proc + Memoire + HDD + Boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR