Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze du pc, reboot,USB faiblement alimenté et pas d'affichage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze du pc, reboot,USB faiblement alimenté et pas d'affichage.

n°9714776
papanowel
Kiwi fan
Posté le 18-01-2016 à 12:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je jouais tranquillement hier après midi quand mon pc à freezé (écran ligné orange). Je redémarre et m'aperçois que ma souris n'est plus alimentée. L'écran reste désespérément noir. J'ai ouvert le pc et l'ai allumé sans avoir branché l'écran ou autre usb. Tous les ventilos tournent parfaitement (proco, gpu et alimentation).
 
Voici ma config:
Carte mère: Gigabyte GA-Z77X-UD3H - LGA1155 ATX Z77 DDR3
Proco: i5-3570K  
Ram: G.Skill Ripjaws X Kit 2x4GB PC14900 DDR3-1866 CL9
GPU: Gigabyte Radeon HD 7970 3GB WindForce 3X OC
Alim: Seasonic G Series 650W
SSD: Crucial M4 (pour l'os)
 
J'ai ensuite branché en frontal, sur le panneau arrière ma souris et une manette xbox, rien n'est alimenté (la manette s'allume et s'éteint tout aussi vite).
 
J'ai finalement testé avec le câble usb de mon portable et il m'indique que la charge est faible (message que je n'avais jamais eu auparavant).
 
Ce matin j'ai effectué les tests suivant:  
 
-J'ai démarré le pc sans la CG et il démarre et les ports usb sont alimentés
-Changement de CG par une gf960ti et ça fonctionne également (tout du moins accès au bios, windows ne veut pas booter :( du au changement de cg).
-J'ai essayé ma CG dans un autre pc (par contre l'alim ne fait que 520w) et l'écran ne répond pas, la souris ne répond pas non plus et ne semble pas alimentée.
 
N'étant pas un expert en informatique, je me tourne vers vous pour des éclaircissements et autres tests possible.
Merci :)  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:10:23  profilanswer
 

n°9714907
evilo70
Posté le 18-01-2016 à 14:22:37  profilanswer
 

La carte graphique est morte (radeon 7970)
Pour le pilote, desinstalle le quand tu utilise aucune carte graphique (chipset graphique processeur)
Réessaye avec la gf 960  

n°9714915
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-01-2016 à 14:29:23  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi démarrer en mode sans échec avec la 960 (la Ti n'existe pas ;)).
 
Jamais vu une carte graphique morte faire ce genre de soucis avec les USB, du nouveau :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9714947
papanowel
Kiwi fan
Posté le 18-01-2016 à 14:56:44  profilanswer
 

evilo70 a écrit :

La carte graphique est morte (radeon 7970)
Pour le pilote, desinstalle le quand tu utilise aucune carte graphique (chipset graphique processeur)
Réessaye avec la gf 960  


 

artouillassse a écrit :

Sinon tu peux aussi démarrer en mode sans échec avec la 960 (la Ti n'existe pas ;)).
 
Jamais vu une carte graphique morte faire ce genre de soucis avec les USB, du nouveau :D


 
J'ai commandé une zotac 970 gtx.
 
Merci à vous deux, ce soir je fais une réparation du win 10 une fois que j'aurai récupérer ma clé usb.


---------------
sauce samouraï
n°9714959
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-01-2016 à 15:07:32  profilanswer
 

papanowel a écrit :

Merci à vous deux, ce soir je fais une réparation du win 10 une fois que j'aurai récupérer ma clé usb.


T'as pas besoin de faire une réparation, tu peux déjà dégager le terrain en déinstallant les pilotes CCC (Catalyst control center) grâce à DDU (guru3D).
Démarre simplement ton PC en mode sans échec (touche maj + F8 avant que windows boote).

 

Edit : ah merde c'est vrai c'est windows 10, j'ai entendu dire que ça avait changé pour démarrer en sans échec.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 18-01-2016 à 15:08:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9715289
papanowel
Kiwi fan
Posté le 18-01-2016 à 20:46:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


T'as pas besoin de faire une réparation, tu peux déjà dégager le terrain en déinstallant les pilotes CCC (Catalyst control center) grâce à DDU (guru3D).
Démarre simplement ton PC en mode sans échec (touche maj + F8 avant que windows boote).
 
Edit : ah merde c'est vrai c'est windows 10, j'ai entendu dire que ça avait changé pour démarrer en sans échec.


 
Bon bah impossible d'effectuer une réparation, le disque est verrouillé, j'ai formaté (je n'avais rien de spécial sur le C: et mes documents étaient sur un autre dd).
 
Espérons que je ne devrai plus faire la même chose une fois que je mettrai la nouvelle cg...


---------------
sauce samouraï

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze du pc, reboot,USB faiblement alimenté et pas d'affichage.

 

Sujets relatifs
Reboot impossible 3 BIP long speakerZ97 PC Mate + Carte contrôleur USB Silverstone ECU01 PCI-Express
Aucun affichage sli gtx 770 / Maximus V extremPc freeze avec couleur unie
Mes ports USB fonctionnent mais n'acceptent rienProblème pilote d'affichage amdkmdap - MSI R9-380 4G
Pilote d'affichageports USB 3.0 HS face avant et arrière PC
Je ne peux pas USB BOOT mon nouveau PC ![Résolu] pc neuf reboot intempestif. Alim ou Proc ?
Plus de sujets relatifs à : Freeze du pc, reboot,USB faiblement alimenté et pas d'affichage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR