Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi qui freeze et reboot aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi qui freeze et reboot aléatoirement

n°10770101
punklord
Posté le 20-05-2020 à 15:45:33  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières, mon pc freeze et reboot de manière totalement aléatoire suite a un changement de hardware.
je vous explique j'ai fait changer des composant de mon ordi a cause d'une défaillance de la Cm ou du PROC, mais depuis que j'ai récupéré ma machine ça plante, que je sois en jeu ou que le pc ne soit pas en contrainte. mon informaticien a déjà effectué un nettoyage complet et une réinstallation des drivers, et j'ai réinstaller windows, fait une MaJ du BIOS mais pas d'amélioration. j'ai déjà effectuer plusieurs test :  

  • memcheck ok
  • crystaldisk ok
  • occt ok (test fini après 30 min)
  • pas de surchauffe d'aucun composant

par contre j'ai remarquer qu'en ne mettant aucune carte graphique dans la tour , je n'ai aucun bug, mais je ne pense pas que cela vienne de ma CG car j'en ai tester deux et ça a donné le même résultat.
si vous avez une idée je suis preneur pour mettre fin a cette situation quelque peu énervante.
bonne journée a tous  
 
config initiale:

  • CM GIGABYTE F2A78M-HD2
  • PROC AMD A10
  • RAM HYPER X 2*4Gb DDR3
  • ALIM ADVANCE 650W
  • CG MSI Nvidia GTX770


nouvelle config:

  • CM GIGABYTE GA-A320M-S2H
  • PROC AMD Ryzen3 3200
  • RAM Ballistix 2*4Gb DDR4
  • ALIM Corsair VS650
  • CG MSI Nvidia GTX770 (et KFA2 Nvidia 1050ti testée)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 15:45:33  profilanswer
 

n°10770104
seianec
Posté le 20-05-2020 à 15:48:26  profilanswer
 

Quand j'ai vu la nouvelle alimentation j'étais pantois, quand j'ai vu l'initiale j'ai explosé...
Qu'est-ce que tu appelles "ça plante"? Un écran bleu? Un freeze?

n°10770107
punklord
Posté le 20-05-2020 à 15:51:52  profilanswer
 

salut, je sais c'est peut être pas la meilleur de chez corsair mais je fais en fonction de mes moyens ... bref, quand je dit que ça plante, mon ordi freeze puis après une trentaine de seconde redémarre

n°10770109
seianec
Posté le 20-05-2020 à 15:55:13  profilanswer
 

Bah disons qu'en soit 650W c'est overkill pour ta config, et qu'il vaudra mieux une bonne 500W qu'une mauvaise 650W...
 
C'est un peu comme si tu achetais une voiture essence, et tu mettais du gasoil dedans en disant "en fonction de mes moyens, le gasoil c'est moins cher" quoi ^^
 
Le problème c'est que là c'est totalement aléatoire...
 
Tu peux commencer par faire les tests OCCT et voir s'il y en a un qui plante, et faire un memtest86+ (sur clé usb bootable) pendant une nuit pour voir si t'as des erreurs...
 
Je laisse à d'autres donner leurs idées aussi, parce que les pannes aléatoires comme ça moi ça me dépasse un peu x)

n°10770313
punklord
Posté le 20-05-2020 à 23:07:37  profilanswer
 

j'ai déjà fais ces test et il n'ont rien donner, pas d'erreur

n°10771870
punklord
Posté le 24-05-2020 à 12:47:19  profilanswer
 

petit up de mon problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi qui freeze et reboot aléatoirement

 

Sujets relatifs
PC desktop de 4 ans qui freeze sous certaines conditionsNouvelle Config - Reboot tout le temps apres installation drivers CG
Choix d'un nouvel ordi portable (promo valable jusqu'au 14/05 matin)reboot intempestif
Clipping, tearing et mini freezePc qui reboot et plus de signal vidéo
P6T Deluxe qui reboot quand on éteint l'ordiReboot pc - Ryzen 2700x - config d'1 an
Freeze de l'écran + son qui bourdonne 
Plus de sujets relatifs à : ordi qui freeze et reboot aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR