Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze image en jeu ( désespéré )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze image en jeu ( désespéré )

n°10340298
Acepat
Posté le 12-03-2018 à 17:16:23  profilanswer
 


 
Bonjour, voila je vous explique mon problème, quand je suis en jeu j'ai des micro freeze tout le temps ou presque tout le temps
 
extrait vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qxjn55bVgVo
 
pour approfondir je vous explique un truc.
il y a quelques jours j'ai reinitialisé mon pc car j'avais un souci de reglage pour un ecran ( ca n'a rien resolu) bref, depuis la reinitialisation j'ai ces probleme de bug image, coincidence ou probleme lors de la reconfiguration du pc sachant que je n'est changer aucun composant de mon pc et que tout les drivers sont a jours ?
 
en prime j'ai encooore fait une reinitialisation hier et c'est quasi pareil
 
le pc est neuf ( fin décembre 2017 ) et voici les composants :
i5 8400
asus 1070 OC 8Go
msi z370 pro carbon ac
corsair 2x8go ram
ssd 240go
hdd 1tb
alim bequiet 600w
 
je precise lors de la reinitialisation j'ai conserver mes ficher et n'est pas réinstaller windows vue que je suis en version OEM.
 
j'espere pouvoir avoir de l'aide je comprend rien :'(  
merci les amis

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 17:16:23  profilanswer
 

n°10340311
Krutors
Posté le 12-03-2018 à 17:48:14  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Oh putain, j'ai l'impression d'entendre la description du problème que j'ai eu il y a quelques mois. Comme toi, petits freezes aléatoires en jeu, aucune raison apparente, le tout après une réinitialisation partielle (sans formatage). Tes jeux qui posent soucis sont-ils installé sur ton disque mécanique ? Si oui, fait les tourner en fenêtré avec le Moniteur de Performance a coté, et concentre-toi sur l'utilisation disque. Je mets ma main à couper que tu remarqueras des pics de latence/utilisation disque a chaque gel d'image.
 
Quand tu essaie de lire des fichiers vidéos ou audio depuis ce même disque, as-tu aussi des saccades ?
 
Pour info, j'ai résolu mon soucis en changeant simplement de disque...
 
En espérant t'avoir un peu aiguillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Krutors le 12-03-2018 à 17:49:30

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10340353
Acepat
Posté le 12-03-2018 à 19:22:43  profilanswer
 

Krutors a écrit :

Salut l'ami :hello:
 
Oh putain, j'ai l'impression d'entendre la description du problème que j'ai eu il y a quelques mois. Comme toi, petits freezes aléatoires en jeu, aucune raison apparente, le tout après une réinitialisation partielle (sans formatage). Tes jeux qui posent soucis sont-ils installé sur ton disque mécanique ? Si oui, fait les tourner en fenêtré avec le Moniteur de Performance a coté, et concentre-toi sur l'utilisation disque. Je mets ma main à couper que tu remarqueras des pics de latence/utilisation disque a chaque gel d'image.
 
Quand tu essaie de lire des fichiers vidéos ou audio depuis ce même disque, as-tu aussi des saccades ?
 
Pour info, j'ai résolu mon soucis en changeant simplement de disque...
 
En espérant t'avoir un peu aiguillé :D


 
 
merci beaucoup pour ta reponse :)  
alors effectivement mes jeux sont installer sur mon hdd, du coup j'ai essayer de l'installer sur mon ssd m.2 et ca na malheureusement rien changer :/
 
en suite concernent  le moniteur de performance, j'ai essayer de voir mais je n'y comprend pas grand chose xD...
 
les fichiers audio/vidéo je n'en n'est aucun car je m'en sert uniquement pour jouer, apres si ca peut aider ( ce qui m'étonnerais ) les videos visionné sur youtube fonctionne tres bien
 
ps) par contre une precision assez bizarre, je n'est aucun fichier de mon hdd sur " desinstaller un programme "  

n°10340364
Krutors
Posté le 12-03-2018 à 20:06:45  profilanswer
 

C'est logique, leur présence est définie par le Registre système, registre qui est remis à 0 lorsque tu réinitialise ton PC, même sans réinstaller Windows.  
 
Concernant ma version des freezes, installer un jeu sur mon SSD réglait tout les soucis de saccades, alors à partir de là on avance en terrain inconnu. Concernant le monteur, il te faut aller dans le Gestionnaire des tâches, puis dans la catégorie "Performance", avant de seléctionner le disque que tu veux scruter. Une fois fait, tu auras le taux de transfert, puis le temps d'activité. En toute logique, c'est cette dernière section qui devrait connaitre des pics anormaux à chaque saccade.

Message cité 1 fois
Message édité par Krutors le 12-03-2018 à 20:07:09

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10340380
Acepat
Posté le 12-03-2018 à 20:36:40  profilanswer
 

Krutors a écrit :

C'est logique, leur présence est définie par le Registre système, registre qui est remis à 0 lorsque tu réinitialise ton PC, même sans réinstaller Windows.  
 
Concernant ma version des freezes, installer un jeu sur mon SSD réglait tout les soucis de saccades, alors à partir de là on avance en terrain inconnu. Concernant le monteur, il te faut aller dans le Gestionnaire des tâches, puis dans la catégorie "Performance", avant de seléctionner le disque que tu veux scruter. Une fois fait, tu auras le taux de transfert, puis le temps d'activité. En toute logique, c'est cette dernière section qui devrait connaitre des pics anormaux à chaque saccade.


 
merci, j'ai fais le test et pas de pic violant  
petit image : https://image.noelshack.com/fichier [...] g-1163.jpg

n°10340418
Krutors
Posté le 12-03-2018 à 22:02:18  profilanswer
 

Hmmm...intéressant.
 
Par curiosité, tu as regardé la taux d'utilisation CPU/GPU pendant les jeux à problèmes ?  
 
Sur ton image, l'utilisation CPU est sans doute lisse, mais tu devrais utiliser MSI Afterburner, avec un affichage en temps réel de leur utilisation respective en cours de jeu. Car si tes disques ne posent pas de problème, le traitement des données est forcément retardé par quelque chose du coté de ton CPU, ou ton GPU, ou les deux.


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10340651
Acepat
Posté le 13-03-2018 à 15:10:46  profilanswer
 

Krutors a écrit :

Hmmm...intéressant.
 
Par curiosité, tu as regardé la taux d'utilisation CPU/GPU pendant les jeux à problèmes ?  
 
Sur ton image, l'utilisation CPU est sans doute lisse, mais tu devrais utiliser MSI Afterburner, avec un affichage en temps réel de leur utilisation respective en cours de jeu. Car si tes disques ne posent pas de problème, le traitement des données est forcément retardé par quelque chose du coté de ton CPU, ou ton GPU, ou les deux.


 
 
bon alors j'ai essayer afterburner mais j'ai aussi utiliser "cam" je logiciel de mon watercolling voici le resultat en jeu https://www.youtube.com/watch?v=XZf [...] e=youtu.be

n°10340673
Krutors
Posté le 13-03-2018 à 16:04:57  profilanswer
 

J'ai matté une bonne 10aine de fois la vidéo, mais je n'ai pas remarqué d'énormes saccades comme ton 1er extrait, sincèrement; la différence entre les deux saute littéralement aux yeux. Je serais même prêt a dire que Fortnite n'as pas de soucis. Au pire, si tu es d'accord, on peux passer sur Discord pour discuter de ça plus en détail, sinon je vais écrire des pavés de plus en plus épais pour tenter d'expliquer les ''pourquoi'' de tes problèmes. :D


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10340696
neosly
Posté le 13-03-2018 à 16:34:20  profilanswer
 

Moi je partirai sur un système clean... A tous les coups ca résoudra les problèmes. Ca enlèvera l’hypothèse d'une couille avec le système pour regarder ailleur si besoin.

n°10340704
Acepat
Posté le 13-03-2018 à 16:41:48  profilanswer
 

Krutors a écrit :

J'ai matté une bonne 10aine de fois la vidéo, mais je n'ai pas remarqué d'énormes saccades comme ton 1er extrait, sincèrement; la différence entre les deux saute littéralement aux yeux. Je serais même prêt a dire que Fortnite n'as pas de soucis. Au pire, si tu es d'accord, on peux passer sur Discord pour discuter de ça plus en détail, sinon je vais écrire des pavés de plus en plus épais pour tenter d'expliquer les ''pourquoi'' de tes problèmes. :D


 
oui pas de probleme ce sera plus facile ahah tu a un discord ou je t'en passe un?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 16:41:48  profilanswer
 

n°10340710
Krutors
Posté le 13-03-2018 à 16:48:07  profilanswer
 

Je viens de t'envoyer un MP :)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze image en jeu ( désespéré )

 

Sujets relatifs
Problème inconnu freezefreeze anormal avec nouvelle CG
Pc freeze 2 min apres demaragePlus d'image sur ma tour gamer
Problème Freeze aléatoireMon PC se freeze au moindre choc
Problème Freeze MSI GTX 1050 Ti 4Go | HelpLatence image
Freeze aléatoires : surchauffe PCU !?freeze videos à partir de périphériques USB
Plus de sujets relatifs à : freeze image en jeu ( désespéré )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR