Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC se freeze au moindre choc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC se freeze au moindre choc

n°10330816
anasscharo
Posté le 20-02-2018 à 17:01:05  profilanswer
 

Bon voilà tout, comme vous aurez remarqué dans le titre, mon PC se freeze au oindre choc qu'il y a sur mon bureau
 
J'ai mon PC depuis bientôt 2 ans, il a eu quelques problèmes mineurs (genre des blues screens et tout mais à chaque fois c'était un bails mettre une commande jsais pas où et c'était bon)
 
Mon PC à commencé à faire ça il y a 2 jours je pense, je m'explique je jouais à un jeu avec des amis, et je suis quelqu'un d'assez impulsif, j'ai perdu et j'ai tapé un très gros coup sur mon bureau (et mon PC est sur mon bureau pas en dessous) et d'un coup ça a freeze et je ne pouvais rien faire (tout continuait à marcher dedans, ventillos, led de la carte mère, tout) ça m'a bien fait rire la première fois, j'ai juste redémarré mon PC et c'était tout
 
Sauf que aujourd'hui, même scénario, je joue à un jeu de foot, je me prends un but débile, je tape ma manette contre mon bureau, mon pc freeze jdois le rallumer, là j'ai commencé à moins rigoler
ensuite plus tard je regarde une série, j'ai regardé mon téléphone vite fait, j'ai posé mon téléphone (jl'ai pas jeté mais vous m'avez compris jlai jeté très très doucement) sur mon bureau, et même scénario, là le moindre petit choc et ça arrive
 
Pourtant tout fonctionne sur mon PC, tout les ventillos tourne ya pas de surchauffe ou quoi, j'ai donc décidé de débrancher un peu tout (disque dur, carte graphique etc... mais sans pour autant les démonter juste débrancher les cables) et j'ai tout rebranché j'ai également enlevé mes barrette de ram, testé une à une elles marchent donc je sais pas ce qu'il va pas
 
J'espère en tout cas qu'il ne s'agit pas d'une pièce défectueuse car en ce moment c'est un peu la hess^^


Message édité par anasscharo le 20-02-2018 à 17:06:24
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 17:01:05  profilanswer
 

n°10330827
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-02-2018 à 17:22:55  profilanswer
 

Soit c'est le disque dur qui est devenu fragile, soit tu as des faux contacts avec un ou plusieurs câbles.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10330842
SaikuZo
Posté le 20-02-2018 à 17:54:38  profilanswer
 

La nappe du disque dur qui doit etre morte a cause des chocs à répétition..
J'ai eu le même problème. Essaye de négocier avec la garantie si elle est toujours disponible.

n°10330859
sonicfan20​13
L'informatique ça m'emmerde
Posté le 20-02-2018 à 18:19:07  profilanswer
 

Je pense aussi que ça vient surtout d'un disque dur devenu très fragile, ou une nappe, pour tes blues screens je te conseille de réinstaller Windows si jamais tu as une après midi à sketter, et si ça vient pas de Windows alors là prie pour que ton PC te lâche pas dans les semaines qui suivent :/  


---------------
AMD Ryzen 7 2700x (OC 4.2ghz) | Asus X470 Prime Pro | 2x1To +  SSD 250go NVME | Cooler Master Masterliquid 240 | Nvidia GTX 1070 Asus DUAL | 16 Go RAM DDR4 3200MHz Trident Z RGB| Cooler Master Mastercase 5 | Windows 10 Pro 64bits
n°10330861
anasscharo
Posté le 20-02-2018 à 18:24:35  profilanswer
 

merci pour toutes vos réponses, alors non j'ai aucun problème avec mon windows, jpense vrmt pas que ça viennent de là et tout mes problèmes de blue screen sont résolu^^  
 
En ce qui concerne le disque dur j'ai rien gardé du disque dur donc je verrai cque jpeux faire sur la garantit, et j'ai rien de bien important sur mon HDD du coup trql
(je suppose que vu que ya rien de mécanique dans un ssd c pas le ssd) et le problème bizarrement après avoir encore interchangé les rams ne survient plus jvous laisse deviner comment g testé (des gros coups de coudes sur mon bureau)

n°10330865
seianec
Posté le 20-02-2018 à 18:27:37  profilanswer
 

Le disque dur ça me paraitrait bizarre...
Une fois j'ai débranché un DD SATA PC tournant (pour voir ce que ça faisait  [:k0rnmuz3] ) et ça continuait à marcher pdt qq minutes jusqu'à ce qu'il ai besoin d'une nouvelle ressource, et ça part en BSOD/reboot...
 
Là je pencherais vers un faux-contact sur un des câbles d'alim ou ports... Donc un démontage/remontage du PC (avec nettoyage au passage) pourrait résoudre le problème :)

n°10330868
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-02-2018 à 18:31:42  profilanswer
 

seianec a écrit :

Le disque dur ça me paraitrait bizarre...
Une fois j'ai débranché un DD SATA PC tournant (pour voir ce que ça faisait [:k0rnmuz3] ) et ça continuait à marcher pdt qq minutes jusqu'à ce qu'il ai besoin d'une nouvelle ressource, et ça part en BSOD/reboot...

 

Là je pencherais vers un faux-contact sur un des câbles d'alim ou ports... Donc un démontage/remontage du PC (avec nettoyage au passage) pourrait résoudre le problème :)

 

Débranché le disque système qu'on rigole :lol:
Non sérieusement si tu débranches un disque de données ça peut aller tant qu'on 'e lui demande aucun accès. En revanche si c'est le disque système, on le sollicite tout le temps ;)


Message édité par P'tit Serpent le 20-02-2018 à 18:32:23

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10330869
seianec
Posté le 20-02-2018 à 18:32:52  profilanswer
 

C'était le disque système de mon pc du taff justement  :ange: D'où le BSOD au bout de qq secondes/minutes, mais pas de freeze, et surtout, ce n'était pas instantané comme pour l'auteur


Message édité par seianec le 20-02-2018 à 18:33:32
n°10330873
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-02-2018 à 18:37:40  profilanswer
 

Sérieux  :ouch: perso si je fais ça, ça m'explose à la gueule :lol:
Mais ouais de toute façon sinon c'est un faux-contact  :sarcastic:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10331328
It_Connexi​on
Posté le 21-02-2018 à 15:08:26  profilanswer
 

Salut
 
Essaye CrystalDiskInfo pour voir ce qu'il te dit sur ton DD
 
Sinon, mieux vaut ne pas donner de coup sur ton bureau, un DD avec les plateaux qui tournent c'est sensible
 
Achète toi un punching-ball  :whistle:


Message édité par It_Connexion le 21-02-2018 à 15:08:34
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 15:08:26  profilanswer
 

n°10331408
Eosyn
Posté le 21-02-2018 à 16:32:43  profilanswer
 

installe la tour sous le bureau?

n°10331416
seianec
Posté le 21-02-2018 à 16:42:41  profilanswer
 

Ouais enfin ça reste un comportement qui n'est pas normal...

n°10331595
mr pred
Gaming, Pc, Informatique
Posté le 21-02-2018 à 20:59:06  profilanswer
 

anasscharo a écrit :

merci pour toutes vos réponses, alors non j'ai aucun problème avec mon windows, jpense vrmt pas que ça viennent de là et tout mes problèmes de blue screen sont résolu^^  
 
En ce qui concerne le disque dur j'ai rien gardé du disque dur donc je verrai cque jpeux faire sur la garantit, et j'ai rien de bien important sur mon HDD du coup trql
(je suppose que vu que ya rien de mécanique dans un ssd c pas le ssd) et le problème bizarrement après avoir encore interchangé les rams ne survient plus jvous laisse deviner comment g testé (des gros coups de coudes sur mon bureau)


 
Bon si tout remarche c'est cool en tout cas j'ai pas arrete de rire pendant 10 minute quans je vue le message entre parenthese

n°10331604
boschi
Posté le 21-02-2018 à 21:04:11  profilanswer
 

Pour vérifier l'état de ton disque télécharge le logiciel crystaldiskinfo. Il va te donner les infos SMART de ton DD et en particulier le nombre d'erreurs générés par les chocs.  
 
De manière générale il te dit si ton disque est "correct" , "Moyen" ou "Mauvais".  
 
Screen le résultat et met le sur la discussion

n°10334098
Evol96
Posté le 26-02-2018 à 20:11:00  profilanswer
 

J'ai eu ce soucis aussi je jouais avec un volant, et mon pc était juste a coté sur le bureau a chaque fois que je donnais des coups de volants umpeux trop forts j'avais des freezes, et pleins d'autres symptomes d'un disque dur qui n'a pas été daccord.
 
Ducoup j'ai acheté un SSD, j'ai mis juste windows dessus et mes jeux sur mon disque dur fragile mais neuf de plusieurs mois. Maintenant je peut mettres la tour a l'envers sans soucis :D


Message édité par Evol96 le 26-02-2018 à 20:11:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC se freeze au moindre choc

 

Sujets relatifs
PC pour gaming stream et montage, bonne config ou pas?Nouveau PC pour Kingdom Come Deliverance
[HFR] Actu : Airtop2 Inferno, mini PC i7+GTX 1080 passifPc qui ne démarre plus
Installer SSD sur vieux PC WINXP Crash PC Ecran noir / Kernel Power 41 (63)
Soucis au démarrage du PC suite à changement CGConfig PC rendu 3d et simulateur vol
Problème PC Monté soi même 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC se freeze au moindre choc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR