Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème inconnu freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème inconnu freeze

n°10339983
mili03
Posté le 11-03-2018 à 18:01:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis face à un souci assez gênant avec mon PC. Ça fait 5 fois que sans même le faire exécuter des tâches gourmandes qu'il "plante". C'est en moyenne en changeant de fenêtre que la souris se change par le symbole de chargement, et que je ne peux plus rien faire. A deux reprises l'écran a même complètement freeze. J'ai regardé dans le moniteur de ressources et j'ai un nombre conséquent de fautes matérielles. Je suspecte donc la Ram d'être défectueuse(8Go qui date de 4ans et que j'utilise activement dans le cadre d'un projet Python). Maintenant je ne suis pas du tout un expert et je me tourne donc vers vous et vos conseils afin de m'aider dans mon problème.
Merci d'avance,
Max

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 18:01:14  profilanswer
 

n°10339997
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-03-2018 à 18:43:49  profilanswer
 

Hello
 
Pour être fixé sur ta RAM si tu as 2 barrettes, enlèves-en une et utilise le PC.  Si ça foire encore remets la et enlève l'autre.
 
Tu peux aussi jouer avec les slots sur la CM si toutefois c'est possible (certaines CM n'accèptent qu'un seul port en cas de barrette unique, il faut voir avec la manuel de la CM)
 
Si tu n'as qu'une barrette, tu peux utiliser l'utilitaire memtest86 présent par exemple sur medicat, il faut pour cela démarrer le PC sur une clé USB ou un DVD
 
Mais au fait c'est quoi ta config ?  (CM, processeur, DD, windows...)
 
Edit : enlever la poussière avant de trifouiller les barrettes


Message édité par Lt Ripley le 11-03-2018 à 18:45:22

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10340000
mili03