Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème inconnu freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème inconnu freeze

n°10339983
mili03
Posté le 11-03-2018 à 18:01:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis face à un souci assez gênant avec mon PC. Ça fait 5 fois que sans même le faire exécuter des tâches gourmandes qu'il "plante". C'est en moyenne en changeant de fenêtre que la souris se change par le symbole de chargement, et que je ne peux plus rien faire. A deux reprises l'écran a même complètement freeze. J'ai regardé dans le moniteur de ressources et j'ai un nombre conséquent de fautes matérielles. Je suspecte donc la Ram d'être défectueuse(8Go qui date de 4ans et que j'utilise activement dans le cadre d'un projet Python). Maintenant je ne suis pas du tout un expert et je me tourne donc vers vous et vos conseils afin de m'aider dans mon problème.
Merci d'avance,
Max

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 18:01:14  profilanswer
 

n°10339997
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-03-2018 à 18:43:49  profilanswer
 

Hello
 
Pour être fixé sur ta RAM si tu as 2 barrettes, enlèves-en une et utilise le PC.  Si ça foire encore remets la et enlève l'autre.
 
Tu peux aussi jouer avec les slots sur la CM si toutefois c'est possible (certaines CM n'accèptent qu'un seul port en cas de barrette unique, il faut voir avec la manuel de la CM)
 
Si tu n'as qu'une barrette, tu peux utiliser l'utilitaire memtest86 présent par exemple sur medicat, il faut pour cela démarrer le PC sur une clé USB ou un DVD
 
Mais au fait c'est quoi ta config ?  (CM, processeur, DD, windows...)
 
Edit : enlever la poussière avant de trifouiller les barrettes


Message édité par Lt Ripley le 11-03-2018 à 18:45:22

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10340000
mili03
Posté le 11-03-2018 à 18:58:08  profilanswer
 

Salut,
Pour la config : une Z87X, I7-4770,une R9, 8GO de Kingston(de mémoire), un SSS sandisk. Je tourne sur windows 7 et toute la config date de 4 ans sauf la CG changée l'année dernière. Et il n'y pas de poussière, je fais très régulièrement un nettoyage de l'intérieur.
Quant au problème je viens d'essayer ta méthode j'ai pas noté de changements majeurs mais depuis que j'y ai touché j'ai plus de freeze majeur. Etrangement tout semble aller bien, de même les fautes matérielles sont désormais très faible.


Message édité par mili03 le 11-03-2018 à 18:59:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème inconnu freeze

 

Sujets relatifs
Problème de l'utilisation de mon GPUProblème aléatoire d'allumage de mon PC
Probleme d'écran noirProblème Carte Graphique RADEON RX550
Problème carte mere démarre paszalman z11 plus hf1 problème ventilateur [Cloturé]
Ecran noir, problème matériel ?Problème Micro sd qui disparaît
Problème de driversProblème sur carte mère Asus
Plus de sujets relatifs à : Problème inconnu freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR