Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze dès le boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze dès le boot

n°6900231
zglurby
Posté le 27-03-2009 à 22:55:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà quelques jours que mon PC freeze dès l'écran "pub" de la carte mère (celui qui indique les touches d'accès au BIOS, etc.) et il m'est impossible d'accéder au BIOS.
 
Le problème est arrivé suite à un BSOD que j'ai remarqué un matin en me levant (le PC est probablement resté toute la nuit dans cet état). J'ai donc rebooté et j'ai eu un message comme quoi les disques ne fonctionnait pas accompagné de clacs suspects venant du niveau des HDD. J'en ai donc conclu qu'un de mes disques durs avait grillé durant la nuit ce qui avait causé le BSOD.
 
Seulement voilà, depuis j'ai débranché le disque dur qui faisait clac. Ça ne fait plus de bruit mais comme je l'ai dit plus haut, ça bloque sur l'écran de la carte mère et franchement je vois pas d'où ça peut venir. Je n'ai malheureusement pas de matériel pour faire des tests et mon boitier n'a pas de buzzer (ça serait trop facile...). J'ai fait ce que j'ai pu :
- débrancher les autres disques durs
- clear cmos
- la poussière  :D  
- laisser reposer l'ordi 24h
- tester les barrettes de RAM
 
Le truc c'est que je comprend pas d'où peut provenir le problème. Aucune des pannes que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant sur mes PC ne m'affichait quelque chose à l'écran. J'ai prévu d'amener mon PC chez un réparateur pour un diagnostic mais je me dit que, peut-être, quelqu'un ici aurait la solution miracle ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 22:55:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze dès le boot

 

Sujets relatifs
Carte mère HS ou Ram ??..PC full freeze dès le boot, bios inaccessible
Carte mère qui freeze durant le boot windows/linux/USB Key[QST]Problème de freeze après boot du PC
Image freeze mais pc boot normalementProbleme de freeze, plantage et no boot sur SN25P ?
Freeze Au Boot tres génantfreeze aléatoire au boot de windows
Problèmes divers (boot difficile + freeze) - résolu --Résolu ---[ASUS K8N] Freeze lors du Boot puis fonctionnement normal
Plus de sujets relatifs à : Freeze dès le boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR