Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère qui freeze durant le boot windows/linux/USB Key

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui freeze durant le boot windows/linux/USB Key

n°6301836
leind
Posté le 27-03-2008 à 20:24:16  profilanswer
 

Hello  :hello: ,

 

Je possède une carte mère Chaintech CT-7NJS (Socket A, Chipset nForce2 SPP/MCP-T) qui refuse de booter.
Pour l'instant j'ai un 2400+ dessus, une barrette de 512, un HDD et une carte graphique seulement.
Le début du boot se passe bien, j'ai bien le bip de boot, tous est reconnu dans le bios.

 

Par contre dès que je commence à booter windows XP l'affichage freeze environ à 10% de la barre de chargement.
En bootant en invite de commande, le boot freeze juste après chargement de "Windows\AppPatch\dvrmain.sdb"

 

J'ai testé un CD bootable Linux, un CD bootable WinXP, idem
Idem, impossible de booter depuis une clé USB, la clé est reconnu mais le PC freeze au début du boot.  

 

J'ai viré les composants inutiles, testé tous ceux qui restaient : CG, alim, mémoire, testé aussi les câble, le HDD, j'ai changé de port IDE et de port USB, vérifié les températures, fais un reset du bios puis chargé les réglages fail-safe, mais pas d'évolution.
Quelqu'un aurait une idée?

 

Ps : Avant de tester le flash du bios je prefère voir si quelqu'un connaît le pb et aurait une suggestion, car l'unique fichier dispo sur le site de chaintech est un dossier zippé générique "all 7NJS" bien bordélique avec plus de 20 versions de bios, sans description, certaines avec la mention "Bêta", "Tested", "Failed" etc.
De plus tout marchait avant avec ce matériel  :??:

 



Message édité par leind le 27-03-2008 à 20:26:18
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 20:24:16  profilanswer
 

n°6302154
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-03-2008 à 22:30:09  profilanswer
 

Flasher le Bios ne résoudera pas ton problème si celui ci est apparu comme ça du jour au lendemain.
 
Démarres le pc, va dans le setup du Bios et laisses tourner comme ça pendant 15 min. Es ce que le pc reboot/freeze?


---------------
Feedback
n°6302429
leind
Posté le 28-03-2008 à 03:26:49  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

Flasher le Bios ne résoudera pas ton problème si celui ci est apparu comme ça du jour au lendemain.
 
Démarres le pc, va dans le setup du Bios et laisses tourner comme ça pendant 15 min. Es ce que le pc reboot/freeze?


 
Merci pour ta réponse :)
 
Je viens d'identifier la cause du pb, enfin façon de parler vu que c'est plutôt le pb qui a empiré et qui a attiré mon attention  :whistle: :
Court circuit entre le câble 12V et la terre du ventilo du Northbridge : J'ai eu droit à de la fumée et à l'odeur de cramé.  
Le câble est totalement dénudé juste à la sortie du ventilo, et la partie dénudée était cachée sous le cache en métal qui recouvre le ventilo, c'est probablement là qu'a eu lieu le court circuit.  
 
J'ai un composant qui à l'air mort juste à côté du connecteur du ventilo, et la piste du 12V qui s'est décollé sur 3 cm des deux côtés du PCB, en cramant le vernis tout autour. La piste s'est rompu juste à côté du connecteur du ventilo.  
 
La carte mère ne démarre plus, pas d'affichage pas de bip, mais au moins le ventilo CPU tourne. Je vais essayer de réparer tout ça, en commençant par nettoyer le vernis cramé autour du connecteur et en shuntant la piste HS.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère qui freeze durant le boot windows/linux/USB Key

 

Sujets relatifs
quiz problème :p pas de bootAvis nouvelle config (et choix carte mère)
quelle carte mère en dessous de 100€ pour aller avec mon E8200amperage de carte graphique
Aide pour choix carte graphique?les derniers drivers XFI creative freeze le pc ??
Disque dur reconnu en Sata mais pas en USBUne seule résolution 16:10 gerée par la carte graphique ??
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui freeze durant le boot windows/linux/USB Key


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR