Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC fraîchement monté ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC fraîchement monté ne démarre pas

n°10663519
novawave
Posté le 01-12-2019 à 10:21:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un kit d'évolution sur Rue du commerce contenant les composants suivants:
- Une carte mère Aorus B450 Elite
- Un processeur Ryzen 5 2600
 
J'ai également acheté sur Amazon 2 barrettes de RAM Ballistix Tactical de 8 Go.
 
Alors voilà, l'ayant reçu Mercredi, j'ai fait'e démontage du PC jusqu'à minuit, j'ai pris en notes tout ce que je faisais, car mon ancienne carte mère est très ancienne (Asus P8P67 LE).
 
Étant fatigué, j'ai décidé de m'arrêter et ai donc poursuit Jeudi soir par le montage, encore jusqu'à minuit, en prenant tout en notes.
 
Vendredi soir, je branche le PC, la carte mère s'illumine pendant une micro seconde puis s'éteint, et 10 secondes plus tard, les 2 barrettes de RAM s'illuminent.
 
Hier, j'ai essayé beaucoup de solutions que j'ai trouvées sur Internet :
 
- Tester avec une barrette de RAM, avec l'autre
- Brancher seulement le câble d'alimentation de la carte mère et du processeur, en rebranchant les autres câbles petit à petit, pour identifier d'où vient le problème
- Démarrer sans la carte graphique
- Démarrer le PC avec un tournevis pour toucher 2 broches en bas de la carte
 
Cependant, toujours le même scénario...
 
Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, et merci de tenir en compte que je suis tout nouveau sur ce forum

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 10:21:49  profilanswer
 

n°10664043
pidza44
Posté le 02-12-2019 à 10:45:25  profilanswer
 

Je suis pas un pro, mais tu es sur que les barrettes sont biens enclenchées et en dual channel ?

 

Sinon tu as bien branché les connecteurs de ton alimentation ATX 24 broches et 8 broches ?

 

Et branché l'alimentation PCI sur ta carte graphique ?

Message cité 1 fois
Message édité par pidza44 le 02-12-2019 à 11:45:58
n°10664078
MorganL
Posté le 02-12-2019 à 11:26:09  profilanswer
 

plusieurs solution ta alimentation est mal brancher ....  
Ton alimentation est pas assez puissante  
Ton alimentation est HS
Ta carte mère est mal branchez pins ou autre
Ta CM est HS
CM au contact du boitier Cour Circuit ...
Des bruits d autre infos

n°10664246
gima56
Posté le 02-12-2019 à 14:57:30  profilanswer
 

Citation :

Vendredi soir, je branche le PC, la carte mère s'illumine pendant une micro seconde puis s'éteint, et 10 secondes plus tard, les 2 barrettes de RAM s'illuminent.


Mais c'est vraiment tout ? Seulement les RAM s'allument, ta CM est inerte, pas de ventilo qui tournent ou encore mieux de message sur l'écran ?
Tu as bien branché le connecteur d'alimentation en haut de la carte mère ?
 
Il nous faudrait le reste de la config.

n°10664369
novawave
Posté le 02-12-2019 à 18:27:46  profilanswer
 

pidza44 a écrit :

Je suis pas un pro, mais tu es sur que les barrettes sont biens enclenchées et en dual channel ?
 
Sinon tu as bien branché les connecteurs de ton alimentation ATX 24 broches et 8 broches ?
 
Et branché l'alimentation PCI sur ta carte graphique ?


 
Oui, j'ai bien fait toutes ces choses.

n°10664390
novawave
Posté le 02-12-2019 à 19:18:16  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Citation :

Vendredi soir, je branche le PC, la carte mère s'illumine pendant une micro seconde puis s'éteint, et 10 secondes plus tard, les 2 barrettes de RAM s'illuminent.


Mais c'est vraiment tout ? Seulement les RAM s'allument, ta CM est inerte, pas de ventilo qui tournent ou encore mieuw de message sur l'écran ?
 
Il nous faudrait le reste de la config.


 
Exactement, c'est tout ce qui se passe...
J'ai bien branché également le connecteur d'alimentation 8 broches.
 
Ma config complète :
 
Ryzen 5 2600 / Ballistix Tactical 2x8Go CL15 3000Mhz / RX 580 Sapphire Nitro+ 4GB OC / Aorus B450 Elite / 970evo Nvme /  / Corsair GS700 / Antec 902 / AOC C24G1 144Hz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC fraîchement monté ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Aide config Mini PC puissantHésitation sur ma config PC (CPU/GPU)
Pc ne démarre pas, no signal, fraichement montéPC fraichement monté qui ne démarre pas
PC fraîchement monté ne démarre pasPC fraichement monté ne démarre pas.
PC monté no boot / reste un petite problemePC fraîchement monté qui ne démarre pas > problème de branchement ?
PC fraichement monté ne demarre pas!PC fraichement monté qui ne démarre pas... [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : PC fraîchement monté ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR