Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC fraîchement monté qui ne démarre pas > problème de branchement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC fraîchement monté qui ne démarre pas > problème de branchement ?

n°7962011
Shiro Kawa​ne
Posté le 03-07-2011 à 16:10:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me monter la configuration suivante :
 
Processeur : Intel Core i7 2600
Disque Flash : Crucial 64Go RealSSD C300
Carte mère : Asus P8H67-M EVO
Carte graphique : Sapphire HD5770 Vapor-X 1Go
Boîtier : NZXT Phantom (Black)
Graveur : Pioneer DVR-219LBK
Mémoire vive : Corsair DDR3 1333Mhz 4Go (2 X 2Go)
Alimentation : Antec 650W EA-650 Green
Ventirad : Corsair Air Series A50 - CAFA50  
 
Une fois le montage terminé, je mets la tour sous tension, et le témoin vert de ma carte mère s'allume. Seulement, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage de la façade du boîtier, le ventilateur tourne une seconde, puis s'arrête ! Et c'est tout, rien d'autre ! J'ai refait plusieurs tous les branchements, mais rien n'y fait :-(
À mon avis, c'est sûrement lié à une des causes suivantes :
- une pièce de ma config est défectueuse (comme l'alimentation, le ventirad ou le processeur, par exemple, mais ça m'étonnerait un peu)
- le ventirad n'est pas compatible avec le processeur (en effet, l'extrémité du câble d'alimentation qui part du ventirad a 4 broches, alors que l'emplacement prévu pour sur la carte mère n'en a que 3 ; mais d'un autre côté, le site de Corsair spécifie que ce modèle supporte les processeurs LGA 1155...)
- j'ai abîmé accidentellement le CPU en le montant (c'était la première fois que j'effectuais cette opération)
- je me suis trompé quelque part dans les branchements
Je pencherais plutôt pour la dernière possibilité, car d'une part, je ne sais pas quoi brancher sur pwr_fan en haut à droite de ma carte mère, et d'autre part, je ne sais pas trop où brancher tous les câbles des ventilateurs du boîtier (7 au total !). De plus, en parcourant le net, j'ai lu que d'autres internautes avaient peiné pour les branchements avec une tour Phantom. Mais malheureusement, lire leurs posts ne m'a pas apporté de solution :\
 
Voilà, je commence donc à désespérer. Si seulement le manuel de ma carte mère était plus explicatif...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 16:10:29  profilanswer
 

n°7969979
Shiro Kawa​ne
Posté le 10-07-2011 à 15:58:33  profilanswer
 

Miracle ! J'ai réussi à faire démarrer mon PC !!! Apparemment, c'est le fait d'avoir branché un câble d'alimentation de 4 broches sur l'emplacement CHA_FAN de ma carte mère (à côté du processeur) qui empêchait le lancement de la machine...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC fraîchement monté qui ne démarre pas > problème de branchement ?

 

Sujets relatifs
PC Gamer 1000€ Tout Compris, Tour,Os,Ecran votre avispc fraichement monté ne fonctionne pas. pb RAM?
[avis] LDLC PC 1st Bossbranchement Free Heden
Problème avec nouvelle carte graphiqueBranchement nouvelle CG sur vieille config
Configuration PC : bureautique <= 500 €Problème de freezes et lenteurs
Plus de sujets relatifs à : PC fraîchement monté qui ne démarre pas > problème de branchement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR