Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation sur ma config PC (CPU/GPU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation sur ma config PC (CPU/GPU)

n°10662466
Docben
R.ussell
Posté le 29-11-2019 à 10:17:14  profilanswer
 

Salut à tous  :jap:  
 
Je vais me monter un PC à l'occaz du black friday mais j'hésite sur 2 types de configs et j'aimerais vos avis. L'utilisation serait majoritairement gaming mais la partie montage vidéo (perso, rien de pro) sur Davinci Resolve ne sera pas négligeable.
 
Evidemment, elles sont très différentes et dépendent largement de l'argent que je veux foutre dedans mais l'aspect longévité m'importe beaucoup.
 
AU niveau du combo CPU/GPU, j'hésite sur :
Ryzen 5 3600 et 2060 (SUPER ou non) ou Ryzen 7 3700X et 2070 SUPER. (j'écarte la 5700xt de mes recherches car elle est moins performante que les RTX (notamment en super) pour le montage (https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] 0-XT-1563/)
Evidemment, on parle de 300+€ d'écart entre les 2 mais si ça me dure 1-2ans de plus avec la première config, c'est tout bénef pour moi.
Du coup, votre avis sur la partie longévité?
 
 
Maintenant, une question de gars qui a le même écran 60Hz depuis 10 ans maintenant : si je trouve un bon prix sur un Ecran Gsync mais que la carte est du freesync, ça pose un souci? J'ai lu que les cartes NVidia (celles que je vise) autoriseront les 2 "technologies", c'est vrai?


---------------
"You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky"
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 10:17:14  profilanswer
 

n°10662588
embar_go
Posté le 29-11-2019 à 13:02:19  profilanswer
 

Ahoj,
 
tu as combien de sous dans ton nourrain?   [:le troll hebus]  
 
https://i.imgur.com/bZ087Ls.png?1
 
A+


Message édité par embar_go le 29-11-2019 à 13:02:54

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10662597
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-11-2019 à 13:15:13  profilanswer
 

Docben a écrit :

Salut à tous  :jap:  
 
Je vais me monter un PC à l'occaz du black friday mais j'hésite sur 2 types de configs et j'aimerais vos avis. L'utilisation serait majoritairement gaming mais la partie montage vidéo (perso, rien de pro) sur Davinci Resolve ne sera pas négligeable.
 
Evidemment, elles sont très différentes et dépendent largement de l'argent que je veux foutre dedans mais l'aspect longévité m'importe beaucoup.
 
AU niveau du combo CPU/GPU, j'hésite sur :
Ryzen 5 3600 et 2060 (SUPER ou non) ou Ryzen 7 3700X et 2070 SUPER. (j'écarte la 5700xt de mes recherches car elle est moins performante que les RTX (notamment en super) pour le montage (https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] 0-XT-1563/)
Evidemment, on parle de 300+€ d'écart entre les 2 mais si ça me dure 1-2ans de plus avec la première config, c'est tout bénef pour moi.
Du coup, votre avis sur la partie longévité?
 
 
Maintenant, une question de gars qui a le même écran 60Hz depuis 10 ans maintenant : si je trouve un bon prix sur un Ecran Gsync mais que la carte est du freesync, ça pose un souci? J'ai lu que les cartes NVidia (celles que je vise) autoriseront les 2 "technologies", c'est vrai?


 
La config 3700x et 2070s c’est bien.  :jap:  
Les cartes Nvidia sont Gsync. Après certains écrans freesynch sont compatibles gsync.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation sur ma config PC (CPU/GPU)

 

Sujets relatifs
Config 1400-1500 avisAchat Conseil Gaming Stream hésitation
Fréquence GPU inférieure au "Default Clock" en stress testPas de son après montage nouveau PC
[PC] Avis amélioration config (BlackFriday)PC sur TV, perte de source intempestive
Conseil d'achat pour PC pas chereMise à jour config de 2014
Config jeux 1440/Vr 2500-3000 
Plus de sujets relatifs à : Hésitation sur ma config PC (CPU/GPU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR