Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Des fois ça boot et des fois non :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des fois ça boot et des fois non :(

n°7302651
ruzakruzak
Pom pom pom, gé-ant vert !
Posté le 25-01-2010 à 10:38:48  profilanswer
 

Hello.
Petit souci irritant sur une config un peu datée.
 
ASUS A8N32 Deluxe
A64 X2 4200+
2x1 Go RAM Corsair Value
Radeon X1900XT
HDD Seagate 640 Go
ALim ANTEC Neo 480W
 
Voilà le souci : depuis mon déménagement de Paris vers Lyon, j'avais des soucis d'allumage avec ma carte mère précédente (une ASUS A8N-E). Ces souci se traduisaient par le symptôme suivant : la diode de tension de la carte mère s'allume, mais aucune autre activité électrique, ni ventilation ni rotation de disque, rien. Je me suis dit que ma carte mère était morte, donc j'en ai changé. Démontage, remontage, boot impeccable, super !!
 
Et ce matin, ça recommence : malgré le changement de carte mère, même symptômes, la diode qui s'allume et rien d'autre ne fonctionne.  :(  
 
Votre avis sur l'origine du problème ?? Genre un faux contact dans l'alim ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 10:38:48  profilanswer
 

n°7302654
jldb
Posté le 25-01-2010 à 10:44:33  profilanswer
 

Moi j'aurais changé en premier l'alim
 

ruzakruzak a écrit :

Hello.
Petit souci irritant sur une config un peu datée.
 
ASUS A8N32 Deluxe
A64 X2 4200+
2x1 Go RAM Corsair Value
Radeon X1900XT
HDD Seagate 640 Go
ALim ANTEC Neo 480W
 
Voilà le souci : depuis mon déménagement de Paris vers Lyon, j'avais des soucis d'allumage avec ma carte mère précédente (une ASUS A8N-E). Ces souci se traduisaient par le symptôme suivant : la diode de tension de la carte mère s'allume, mais aucune autre activité électrique, ni ventilation ni rotation de disque, rien. Je me suis dit que ma carte mère était morte, donc j'en ai changé. Démontage, remontage, boot impeccable, super !!
 
Et ce matin, ça recommence : malgré le changement de carte mère, même symptômes, la diode qui s'allume et rien d'autre ne fonctionne.  :(  
 
Votre avis sur l'origine du problème ?? Genre un faux contact dans l'alim ?


n°7302661
ruzakruzak
Pom pom pom, gé-ant vert !
Posté le 25-01-2010 à 10:51:54  profilanswer
 

Certes...
 
Celà dit, la carte mère était une occase en retour SAV, et j'avais troqué le ventilo de chipset d'origine contre un rad passif Thermaltake. Je me suis dit que celui-ci aurait pu endommage la CM.
De plus, il y a des jours où le PC est impossible à booter faute d'activité électrique, et des jours où la machine s'allume nickel au 1er effleurement du bouton. D'où mon doute.
 
Mais le swap d'alim est effectivement une suite logique. Et merde...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Des fois ça boot et des fois non :(

 

Sujets relatifs
PC qui ne boot plus qu'une fois sur 100, sans bip ni affichage!HD4350 provoque un boot en deux fois ?
Boot corretement une fois tout les 36 du mois ...Mon Pc boot une fois sur 5 et MEMTEST plante
Problème de boot sur ancienne Abit TH7 IIBoot effectif 1 fois sur 5.
ATI 8500: écran gris au boot 1 fois sur 3 ?Probleme de boot une fois sur 2 :/
Boot 1 fois sur 15 !!soucis taille HDD + impossible de boot une fois windows installé
Plus de sujets relatifs à : Des fois ça boot et des fois non :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR