Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  soucis taille HDD + impossible de boot une fois windows installé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis taille HDD + impossible de boot une fois windows installé

n°5268499
clarknos
Posté le 05-01-2007 à 09:05:49  profilanswer
 

Hi,
 
 
Ayant eu quelques soucis de PC dernièrement (entre autre relatés dans les sujets 748377 et 751867), j'ai jeté j'éponge et me suis refait une nouvelle config  :sol:  
 
En clair, je rachète la majorité des composants, hormis ma carte son, mes 2 HDD SATA (partitionnés, remplis, ...), le lecteur de bisquotte et mes périphériques externes (clavier, souris, HP, écran ....)
Je branche tout et allume le PC...
 
Joie, tout est bien reconnu (lecteurs, HDD, proc)... l'écran s'allume après un long repos  :bounce:  
 
Je m'active donc à installer mon windows sur ma nouvelle config et là ... :cry: ... mes deux HDD sont bien reconnus mais les partitions ont disparu cash ! les HDD sont reconnus ... euh... comme n'ayant rien dessus (pas de NTFS), pas de partitions, bref comme s'ils étaient vierges (bon avec les données qui leur sont pasé dessus, ils sont aussi vierges que rocco  :lol: )
 
Ma première question : pourqwa ça me fait ça ???? :sweat:  
Ma seconde question : je souhaite récupérer mes parititions et aussi (surtout même!) leur contenu... j'ai essayer un accès MS-DOS mais les partitions ne sont pas plus reconnus et d'ailleur je n'arrive à rien quand je fais un dir... un "CHKDSK" pourrait-il m'aider? je précise qu'au pire je peux perdre totalement les données sur le HDD qui contiendra le système... mais pas pour l'autre !
 
Merci d'avance pour votre aide
 
++
 
 StE


Message édité par clarknos le 08-01-2007 à 18:36:20
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 09:05:49  profilanswer
 

n°5272077
clarknos
Posté le 06-01-2007 à 16:15:34  profilanswer
 

re,
 
 
bon je fais une MaJ de mon post
 
j'ai abandonné l'idée de récupérer telles que mes données...
 
j'ai donc commencé à installé windows et pas de soucis...
une fois windows installé sommairement, j'ai rebranché mon 2e HDD... et là je me suis rendu compte d'une coquille : mes 2 HDD SATA sont reconnu comme ayant une taille de 131Go... bon ils font 320Go et 250Go...
 
j'ai retenté une install de windows mais il veut pas en démordre!!!
 
et le bios reconnait correctement les HDD !!
 
comment puis je faire pour avoir la taille réelle de mes HDD ??
 
pour info : CM Asus M2N-E socket AM2, NVIDIA Force 570-ultra
 
d'avance merci
 
++

n°5277141
clarknos
Posté le 08-01-2007 à 18:35:35  profilanswer
 

bon je donne suite à mon post mais j'arrive dans une impasse et je sais plus quoi faire...
 
j'arrive à faire reconnaître les HDD comme je le veux (EnableBigLba)
 
mais...
 
j'installe windows xp pro sur le HDD reconnu en 128Go (au passage, ce sont tout deux des seagate)... l'installation se passe bien...
dès que je reboot, ça plante
 
j'ai tenté de patcher en sp2 mais ça n'a pas résolu le soucis
 
j'ai testé alors en installant windows (aucun soucis) et en rebootant tout de suite le PC... impossible : disk boot failure
 
et pourtant quand je relance l'installation de windows, il détecte la présence d'un OS...
 
 
j'ai besoin d'aide là... mes HDD (presque neuf) sont ils morts?
mon PC a t il une puce contre moi ????  
je fais qqch de mal? je fais pas qqch qu'il faudrait???????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  soucis taille HDD + impossible de boot une fois windows installé

 

Sujets relatifs
Est-ce que le SP2 de Windows est Obligatoire pour le Dual Core C2D/AX2pc neuf ne boot pa
redimentionner partition HDD SATAlancement videos impossible - uc 100%
de l'aide ...... important partition perdue + windows de baseGros soucis avec 1950pro 256mo de chez Sapphire
Soucis de reconnaissance du dual channel sur asrock 939dual sata2"No system on Disk" => démarrage impossible :(
Problème de boot!!! 
Plus de sujets relatifs à : soucis taille HDD + impossible de boot une fois windows installé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR