Hi,
Ayant eu quelques soucis de PC dernièrement (entre autre relatés dans les sujets 748377 et 751867), j'ai jeté j'éponge et me suis refait une nouvelle config
En clair, je rachète la majorité des composants, hormis ma carte son, mes 2 HDD SATA (partitionnés, remplis, ...), le lecteur de bisquotte et mes périphériques externes (clavier, souris, HP, écran ....)
Je branche tout et allume le PC...
Joie, tout est bien reconnu (lecteurs, HDD, proc)... l'écran s'allume après un long repos
Je m'active donc à installer mon windows sur ma nouvelle config et là ... ... mes deux HDD sont bien reconnus mais les partitions ont disparu cash ! les HDD sont reconnus ... euh... comme n'ayant rien dessus (pas de NTFS), pas de partitions, bref comme s'ils étaient vierges (bon avec les données qui leur sont pasé dessus, ils sont aussi vierges que rocco )
Ma première question : pourqwa ça me fait ça ????
Ma seconde question : je souhaite récupérer mes parititions et aussi (surtout même!) leur contenu... j'ai essayer un accès MS-DOS mais les partitions ne sont pas plus reconnus et d'ailleur je n'arrive à rien quand je fais un dir... un "CHKDSK" pourrait-il m'aider? je précise qu'au pire je peux perdre totalement les données sur le HDD qui contiendra le système... mais pas pour l'autre !
Merci d'avance pour votre aide
++
StE
Message édité par clarknos le 08-01-2007 à 18:36:20