|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon PC fixe s’éteint tout seul |
Publicité | Posté le 13-08-2022 à 17:42:18 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Hathortos | Merci pour vos réponses à tous les deux.
|
matt442 | problème de tension d'alimentation quelques part je pense. Regarde les tensions sous occt elles doivent rester stables. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Hathortos |
j'avais essayé de couper l'alimentation avec le bouton I/O et même de couper le courant au niveau de la multiprise, mais ça n'avait rien fais. Mais je n'ai pas fais la manip du bouton Power. Je ferais ce test à la prochaine extinction sauvage. Sinon, je viens de refaire un test OCCT Power mais cette fois, je lui ai dis d'utiliser le GPU du processeur et non pas la NVIDIA 1060. Le test de 15 min s'est déroulé sans problème. Aucun plantage / redémarrage. Je vais refaire une fois le test OCCT Power avec la NVIDIA 1060 mais cette fois, je vais activer le monitoring sur le logiciel OCCT (j'ai trouvé l'option ). Message édité par Hathortos le 14-08-2022 à 11:47:11 |
Hathortos |
Hathortos |
|
Hathortos |
|
Publicité | Posté le 14-08-2022 à 11:46:41 |
neutraliz_ | Un test simple serait d'utiliser le pc sans la carte graphique, voir comment il se comporte simplement sur l'IGP du processeur. Le 12600k, si ce n'est pas une série F, en possède un. Mais ça réduit aussi la charge sur l'alimentation, donc ça peut être aussi un biais. Message cité 1 fois Message édité par neutraliz_ le 15-08-2022 à 19:46:34 |
artouillassse Pas mieux :o |
KTM19 |
|
zonka x58 forever! | Un shutdown c'est effectivement en général l'alim, la CG, une surchauffe etc Cependant parfois ça peut être la RAM. Fais nous des copies écran de CPU-Z onglets SPD et MEMORY. Essaie avec une seule barrette pour voir aussi. EDIT: pas vu que c'était un bump d'un autre forumeur, avec donc je suppose une autre config etc.... Message édité par zonka le 14-07-2023 à 10:29:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |