Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débit fibre trop faible avec mon pc fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit fibre trop faible avec mon pc fixe

n°11142541
ornitara
Posté le 13-08-2022 à 15:01:31  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai monté un nouveau pc récemment et je remarque qu'avec la carte réseau que j'ai mise (qui date de plusieurs années) je suis bloqué à 50 mbps ou 70 sur Speedtest alors que sur mon smartphone Xiaomi redmi note 10 pro mis au même endroit que la carte réseau j'ai 230bps.
Je précise que j'ai la fibre.
 
Est-ce dû à la carte réseau ?
Je suis étonné parce que quand j'avais acheté la carte réseau je me souviens que c'était une carte censée aller jusqu'à 300 mbps il me semble...
 
J'ai essayé de retrouver la référence de la carte réseau sur mon ordi mais ça me met Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter alors que c'est une carte TP link si j'ai bien compris c'est parce que Qualcomm est le constructeur d'origine.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 15:01:31  profilanswer
 

n°11142542
zonka
x58 forever!
Posté le 13-08-2022 à 15:07:23  profilanswer
 

Hello.

 

1) le wifi c'est pas terrible.

 

2) ta fibre c'est du combien? 1 gbps? 500 mbps?

 

3) ta carte wifi est donnée pour du Wifi N 300 Mbps max, mais bon, c'est en condition optimale etc. Tu as une antenne externe branchée dessus?

 

4) le reste du PC c'est quoi? certaines opérations de transfert sont traitées par le CPU et si c'est très vieux, tu peux ne pas avoir les instructions optimisées pour le transfert.

 

5) un moyen d'essayer en filaire (RJ45 sur une carte gigabit) pour voir le débit réel max de ta box fibre?

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 13-08-2022 à 15:07:34

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11142545
ornitara
Posté le 13-08-2022 à 15:28:19  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
1) le wifi c'est pas terrible.
 
2) ta fibre c'est du combien? 1 gbps? 500 mbps?
 
3) ta carte wifi est donnée pour du Wifi N 300 Mbps max, mais bon, c'est en condition optimale etc. Tu as une antenne externe branchée dessus?
 
4) le reste du PC c'est quoi? certaines opérations de transfert sont traitées par le CPU et si c'est très vieux, tu peux ne pas avoir les instructions optimisées pour le transfert.
 
5) un moyen d'essayer en filaire (RJ45 sur une carte gigabit) pour voir le débit réel max de ta box fibre?


 
Merci pour ta réponse.
 
Oui je sais mais bon ça me suffit je préfère ne pas m'embêter avec des cables.
 
Je ne sais pas désolé c'est mon père qui gère le forfait et il est pas chez moi en ce moment et ne connaîtrait pas la réponse je pense.
 
Y a deux antennes externes branchées en externe sur la carte réseau oui.
 
La config c'est : carte mère b450 gaming x, CG RTX 3070, HDD, SSD M2, Ryzen 5 5600x, ventirad enermax efts F50 fs, alim cooler master MWe white 700.
 
En filaire c'est compliqué faut que je déplace toute la tour près de la livebox mais ma ps5 est connectée en ethernet et j'ai 930 mbps avec elle dans le salon (3,5m entre la livebox et la tour). (Si y a vraiment besoin je peux bouger la tour mais j'ai l'impression que l'info de la ps5 suffit)
 
 
 
 

n°11142547
zonka
x58 forever!
Posté le 13-08-2022 à 15:46:34  profilanswer
 

Merci, pas de souci, t'embete pas pour le filaire.
 
1) tu es en 1 Gbps vu le débit de la PS5
 
2) ordi récent, ne bridera pas le débit d'une manière ou d'une autre.
 
=> c'est la carte réseau qui ne fait pas le job : soit elle montre ses limites, soit les antennes sont mal positionnees, soit tu es vraiment trop loin ou avec trop d'obstacles.
 
En fait le seul moyen de savoir si c'est ça est de mettre le PC à coté de la box.... si le débit est bien meilleur c'est que tu dois changer les antennes ou leur positionnement, et/ou utiliser un répéteur Wifi entre la box et le PC (ce sont des idées comme ça)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11142550
ornitara
Posté le 13-08-2022 à 16:01:00  profilanswer
 

zonka a écrit :

Merci, pas de souci, t'embete pas pour le filaire.
 
1) tu es en 1 Gbps vu le débit de la PS5
 
2) ordi récent, ne bridera pas le débit d'une manière ou d'une autre.
 
=> c'est la carte réseau qui ne fait pas le job : soit elle montre ses limites, soit les antennes sont mal positionnees, soit tu es vraiment trop loin ou avec trop d'obstacles.
 
En fait le seul moyen de savoir si c'est ça est de mettre le PC à coté de la box.... si le débit est bien meilleur c'est que tu dois changer les antennes ou leur positionnement, et/ou utiliser un répéteur Wifi entre la box et le PC (ce sont des idées comme ça)


 
Je vois merci je vais essayer une nouvelle carte réseau alors. Sachant que le débit sur mon tel est identique que ce soit au niveau du pc ou juste à côté de la livebox j'imagine qu'un répéteur ne changera rien.

n°11142551
naphh
minai shinmai
Posté le 13-08-2022 à 16:02:43  profilanswer
 

hah oui ok c'est un vieu truc http://www.wireless2driver.com/201 [...] eless.html
 
c'est vrai qu'investir dans une carte wifi 5 ghz serai bien pour du gaming surtout, pour le moment a 15-20€ c'est fesable mais... je suis pas certain que tu dépasseras les 300mbps, voir 150... en 5ghz, au moin la connection sera plus stable, si tu es joueur de FPS ou jeu esport c'est worth... sinon y aurai te mettre au CPL mais, ca sera du 50€+ (pour joueur esport)
 
par tel tu es limiter au USB aussi... soit quasi 300mbps souvent


Message édité par naphh le 13-08-2022 à 16:24:40
n°11142707
ornitara
Posté le 14-08-2022 à 14:48:19  profilanswer
 

J'ai reçu ma nouvelle carte wifi je fais 430 en download maintenant  :pt1cable:  
6 fois plus  :D


Message édité par ornitara le 14-08-2022 à 14:48:45
n°11142735
zonka
x58 forever!
Posté le 14-08-2022 à 16:52:34  profilanswer
 

Ce fut rapide :D


Message édité par zonka le 14-08-2022 à 16:52:46

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débit fibre trop faible avec mon pc fixe

 

Sujets relatifs
Achat d'un PC fixe pour montage vidéo - Fonction publiqueEvolution fibre optique suite changement FAI
Problème de débit / câble ethernet ?LED CPU - Reste rouge fixe - MSI Pro B660M-E
[Résolu] Alim de portable casse le débit CPL... Onduleur = solution ?achat PC fixe - Dell precision 3640
Débit internet divisé par deux pour rienImpossible d'éteindre PC fixe
NVME debit pourrie après 1 mois..Nouvelle 6900xt, alim trop faible ?
Plus de sujets relatifs à : Débit fibre trop faible avec mon pc fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR