Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de transfert carte microSD vers PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de transfert carte microSD vers PC

n°11141977
ZeyVV
Posté le 11-08-2022 à 01:44:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'aimerais avoir votre aide s'il vous plait.
 
Je suis retombé sur plusieurs cartes microSD que j'avais utilisé dans d'anciens téléphones et je souhaite stocker notamment les photos présentes sur chacune d'elles dans un disque dur externe pour plus de sécurité et pour tout regrouper.
N'ayant pas de port SD sur mon PC, j'ai utilisé un adaptateur USB vers microSD et SD et j'ai pu transférer l'intégralité du contenu de 2 cartes microSD vers mon DD. Cependant j'ai un problème avec la dernière, lorsque je copie les fichiers et que je les colle sur mon DD, le transfert démarre normalement puis au bout de 3% soit environ 300mo, la vitesse de transfert chute drastiquement pour tomber à 0.
A partir de ce moment là, plus rien ne se passe puis au bout de quelques minutes j'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier n'a pas pu être copié, j'ai le choix entre réessayer ou ignorer l'erreur. Qu'importe mon choix, le transfert redémarre quelques secondes et la vitesse rechute pour retomber une nouvelle fois à 0...
J'ai l'impression que les photos se transfèrent sans problème mais que ce sont les vidéos qui posent souci... J'ai essayé d'utiliser l'outil proposé par Windows pour analyser et réparer ma carte, cela a duré 2 ou 3h et à la fin j'ai eu un message me disant que la carte a été réparé avec succès mais j'ai réessayé et malheureusement rien n'a évolué...
J'ai tenté d'utiliser un autre adaptateur sur mon Macbook et là même chose se produit, le transfert démarre puis au bout de 300mo blocage et plus aucune avancée. Je rajoute aussi que lorsque j'essaie d'annuler le transfert cela entraine des ralentissements de mon PC et j'ai du mal à ce que l'annulation soit effective.
Pourtant si j'ouvre simplement la carte SD, je peux ouvrir et voir mes photos et mes dossiers sans aucun problème mais le copier coller échoue systématiquement. Je pense qu'elle est sur le point de rendre l'âme mais j'aimerais réussir à extirper les fichiers qu'elle contient avant sa fin.
 
Si vous avez une solution n'hésitez pas !
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 01:44:38  profilanswer
 

n°11141978
zonka
x58 forever!
Posté le 11-08-2022 à 01:59:15  profilanswer
 

support mourant, oui, clairement.
 
l'opération de réparation par Windows n'est pas forcément ce que j'aurais fait sur un support en train de flancher physiquement.
 
essaie le classique Photorec https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11142210
ZeyVV
Posté le 12-08-2022 à 01:08:59  profilanswer
 

zonka a écrit :

support mourant, oui, clairement.

 

l'opération de réparation par Windows n'est pas forcément ce que j'aurais fait sur un support en train de flancher physiquement.

 

essaie le classique Photorec https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

 

J'ai essayé aujourd'hui mais le résultat n'est pas terrible, les photos ont une qualité vraiment diminuée et les vidéos ne fonctionnent pas une fois copiées... Peut être que je m'en suis mal servis ?! Merci pour ton aide en tout cas


Message édité par ZeyVV le 12-08-2022 à 01:09:19
n°11142211
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2022 à 01:19:09  profilanswer
 

Les fichiers récupérés ne sont pas forcément 'non corrompus' c'est bien normal :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de transfert carte microSD vers PC

 

Sujets relatifs
PC Portable HP Omen qui s'éteint tout seul en jeu ou sur bureauProblème pilote - "périphérique système de base"
Probléme fréquence en charge de mon Ryzen 5 5600XVente PC Gamer en ile de France
Nouveau PC bureautiqueLe Pc ne s'allume pas, la carte mère est allumée
Conseil pour un Mini PC pour mes parentsAide choix nouveau PC
PC peu encombrant - Pas de gaming 
Plus de sujets relatifs à : Problème de transfert carte microSD vers PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR