- les ventilos sont PWM, donc verifie que la gestion ds le bios de ce connecteur est bien en PWM et pas en DC
ensuite, au lieu de laisser en auto, passe en custom et crée une courbe à ta convenance (vitesse/temperature)
- pour ce qui est des vitesses, en principe qd y'a des dédoubleurs etc. y'a un connecteur qui est 4 pins, les autres sont en 3 pins. Pcq forcement la cm peut pas récuperer l'info de x ventilos
Regarde sur ton boitier si c'est le cas, et si t'as bien mis un ventilo sur ce connecteur là.
Perso, j'évite tjs de mélanger des ventilos differents sur des hub/splitter etc.
je serais d'avis de ne brancher que les ventilos RGB sur le hub, lui-même branché sur un sys_fan
la pompe sur CPU_opt
les 3 ventilos de l'AIO via le cable Y sur cpu_fan
- pour la gestion du rgb, tu es censé pouvoir recycler le bouton reset du boitier pr gérer la couleur,
pour ca il faut le déconnecter de ta cm, et le brancher sur le hub Uphere
visiblement les ventilos sont compatibles Aura (et ta cm aussi) donc essaye avec ca plutot que Icue ou Crate
https://www.asus.com/campaign/aura/fr/
remarque : je n'ai eu affaire qu'une seule fois à des truc RGB, c'est pas trop mon domaine. Mais pour que ca se synchro avec la cm, il a fallu rester appuyer sur le bouton reset qqs secondes (pour que le mode change en "synchro carte mere" )
> il faudra peut-etre faire la mm manip, ou faire défiler les couleurs jusqu'à arriver à ce mode
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance