Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  compatibilité carte mère MSI Z170-A PRO et SSD NVMe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité carte mère MSI Z170-A PRO et SSD NVMe

n°11029019
thoryn
Posté le 01-08-2021 à 18:37:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réfléchis à installer enfin un SSD sur mon PC qui a maintenant 5 ans et je me questionne concernant le format du SSD à choisir (SATA 2.5 classique, SSD M2 NVMe, etc...)
 
J'ai une carte mère MSI Z170-A PRO qui dispose d'un slot M2 mais, malgré mes recherches, je n'arrive pas à savoir si elle est compatible avec les SSD M2 technologie NVMe comme celui ci par exemple :  
https://www.amazon.fr/Crucial-CT100 [...] ers&sr=1-7
 
Sur le site de la carte mère je lis ceci : "• 1 x slot M.2* - Support SSD NVMe mini-SAS PCIe 3.0 x4 avec carte hôte Turbo U.2**" et je n'y comprends pas grand chose...
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si oui ou non ma carte mère est compatible avec un SSD M2 NVMe sans passer par un adaptateur quelconque ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 18:37:24  profilanswer
 

n°11029023
kabyll
Posté le 01-08-2021 à 18:46:57  profilanswer
 

tu peux,

 

c'est du pcie 3.0 x4, tu peux mm mettre plus rapide (ms dans ce cas il sera bridé)

 

https://i.ibb.co/LdX1D2M/Capture.jpg

 


attention, ca désactive deux connecteurs sata (3 et 4)

 


apres, a l'usage ca change pas la vie, donc un bon ssd sata c bien aussi


Message édité par kabyll le 01-08-2021 à 18:47:58

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11029024
thoryn
Posté le 01-08-2021 à 18:53:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la confirmation, c'est la ligne avec l'histoire du Turbo U2 Host card qui m'a fait peur.
 
Oui, j'hésite entre le SATA classique et le M2. Comme j'ai lu que les nouveaux SSD M2 NVMe sont encore plus rapides et que la différence de prix n'est pas énorme, cela me tentait bien.
 
Merci encore !

n°11029031
kabyll
Posté le 01-08-2021 à 19:07:47  profilanswer
 

les nvme les plus rapides sont les 4.0,
ton slot est en 3.0 donc ca briderait la vitesse d'un nvme "super rapide"
 
tu as des nvme pas trop cher genre crucial P2, WD SN550, et parfois des samsung en promo (970 evo etc.)
 
a ce prix là, +-60€/500Go +- 100€ / 1To, ca reste interessant,
 
ms sache que ca ne rendra pas ta machine plus rapide, tu demarreras pas plus vite, etc. qu'avec un sata
 
y'a que sur les copies de gros fichiers qu'on voit la difference, et encore faut-il copier entre deux nvme, sinon on est bridé par le second disque


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  compatibilité carte mère MSI Z170-A PRO et SSD NVMe

 

Sujets relatifs
Problème carte mère ?Impossible de boot MSI x570 UNIFY + Ryzen 5600X
Quel SSD M.2 (longueur 80 mm) SATA III de 1 Tb me conseillez-vous?Démarrage lent sur SSD ?
MSI Motherboard no Boot après FlashBIOS (& autre), CPU Led ONProblème carte mère port usb qui éteint le pc et pas que...
[RESOLU] Petite question SSD PCIECarte graphique compatible
Plus de sujets relatifs à : compatibilité carte mère MSI Z170-A PRO et SSD NVMe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR