Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction du PC

n°11267681
criminolog​ue
Posté le 28-07-2023 à 00:55:21  profilanswer
 

Voilà, j'ai un petit problème.
 
Depuis 2 jours, j'ai mon pc qui s'éteint sans raison. J'ai eu cela hier et aujourd'hui 1  seule fois par journée. cela s'est passé lorsque je surfais simplement.
Pas de redémarrage, juste extinction.  
Je me demandais d'ou cela pouvait venir car le pc a 1 an. il y a juste mon alimentation que je n"avais pas changé et qui date de 2015 donc je penche pour cela mais en même temps quand je joue à un jeu a fond en 4K, cela ne pose aucun souci, donc ca n'est pas un problème de puissance.
Je penche aussi peut être pour un virus..ou problème windows.
 
Je pense changer l'alimentation mais si ça n'est pas ça, c'est con...
Si vous avez des idées dans la manière de pourvoir trouver le problème...sans devoir direct changer mon alimentation ou formater...
 
j'avais mis un voltmètre sur ma prise et je pensais au début que j'avais une surtension sur la ligne car ca mesure sur l'heure du midi du 240 volt mais ma seconde exctinction est arrivée en soirée avec 226 volt mesuré donc rien avoir...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 00:55:21  profilanswer
 

n°11267687
kabyll
Posté le 28-07-2023 à 02:00:57  profilanswer
 

Peut etre des micro coupures?
 
Sinon, de maniere générale, on aime avoir le detail de la machine dont on parle (alim comprise évidemment ;) )


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11267690
criminolog​ue
Posté le 28-07-2023 à 02:17:26  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Peut etre des micro coupures?
 
Sinon, de maniere générale, on aime avoir le detail de la machine dont on parle (alim comprise évidemment ;) )


 
 
intel 12700K en proc
Asus MZ790 en carte mère
RTX 4080 en CG
6 ventilateurs +2 pour le CPU avec un Noctua Chromax Black
Alimentation Corsair 760AX achetée en 2015. Il me semble que c'était une bonne à l'époque. (elle tourne depuis 8 ans dans du gaming mais je n'ai eu aucun signe de faiblesse)
 
Je n'ai aucun problème durant mes jeux, les deux extinctions que j'ai eu depuis 2 jours ont été aléatoires, celle d'aujourd'hui est peut être survenu au moment de la veille du pc mais celle de hier  pendant que je surfais sur le net.
 
j'espère que ca n'est pas la carte mère mais je penche plus pour windows ou l'alim voir un virus....


Message édité par criminologue le 28-07-2023 à 02:18:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction du PC

 

Sujets relatifs
Ventilateur alimentation reste allumer après extinction PCExtinction freebox quand je coupe l'alim du PC
Extinction du PC avec LED allumée sur carte mèreProbleme d'extinction PC
Pc qui ne s'allume plus après extinction non naturelleExtinction immédiate du PC durant un jeu en plein écran
Allumage extinction PC 1 seconde " PANNE TROUVÉ "WOL ne fonctionne plus après un certain délai depuis extinction.
PC sous WIndows 10 qui redémarre tout seul après extinction Extinction brusque PC. Dommages aux composants ?
Plus de sujets relatifs à : Extinction du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR