Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ethernet qui se déconnecte tout seul

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10971562
theo147258​369
Posté le 26-03-2021 à 14:08:18  profilanswer

Salut à tous. Je tenais juste à m'excuser d'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie pour mon post.  

Mon problème: Depuis que j'ai réinitialiser mon ordinateur fixe sous w10 qui est connecté via un cable Ethernet, j'observe des déconnexions aléatoires sans que j'y touche quelque chose. C'est l'espèce de petit logo en bas à droite à côté du son, quand le problème survient il se transforme en planète bizarre qui indique que je n'ai plus accès à internet. Les coupures sont de courtes durées, elles font généralement pas plus de 5 secondes. Au début ce n'était pas dérangent mais le problème survient même quand je joue aux jeux vidéos sur mon PC. En partie multijoueur je ne vous explique pas la galère que c'est !!
Bref, j'ai essayé de décocher l'option économie d'énergie de ma carte réseau, mais sans succès...  

Pour info: Je suis chez orange, mon cable ethernet est connecté depuis une prise reliée directement à la boxe internet, j'ai la fibre et comme dit plus haut je suis sous W10.

Alors si vous avez quelques solutions, je suis preneur ;)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 14:08:18  profilanswer

n°10971563
theo147258​369
Posté le 26-03-2021 à 14:09:22  profilanswer

Suis-je bête !  

Le nom de ma carte réseau bien-sûr: Realtek PCIe FE Family Controller

n°10971579
intercepte
Posté le 26-03-2021 à 14:33:16  profilanswer

salut et en wifi sa coupe ?
Installe le pilote qui sur le site de ta carte mère.
Test avec un autre câble.
évite que ton câble passe à côté de sources ou câbles électrique

---------------

n°10971581
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 26-03-2021 à 14:36:02  profilanswer

+1

---------------
Un trou noir c'est troublant. Si vous avez un chat un peu collant, appelez le Tertone. Y en a ils ont rien à dire mais ils le font savoir.
n°10971585
theo147258​369
Posté le 26-03-2021 à 14:42:23  profilanswer

Salut, merci de ta réponse !

Impossible de savoir si en wifi sa coupe car je ne peux pas activer le wifi sur mon ordinateur :(

Je vais voir pour le pilote, mais il me semble l'avoir déjà fait. Pas d'autre cable à disposition mais je vais essayer de le replacer.

J'ai remarqué un truc aussi, quand je ne fais rien sur mon PC, les coupures sont rarissime par contre quand je joue ou que je discute sur TS ou discord, les coupures sont fréquente. Voilà je voulais apporter de la précision sur mon problème !

n°10971591
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 26-03-2021 à 14:52:56  profilanswer

Une précision, tu dis avoir "réinitialisé" W10 ? Tu n'as pas réinstallé donc ?

---------------
Un trou noir c'est troublant. Si vous avez un chat un peu collant, appelez le Tertone. Y en a ils ont rien à dire mais ils le font savoir.
n°10971597
theo147258​369
Posté le 26-03-2021 à 14:59:15  profilanswer

J'ai réinitialisé mon ordinateur qui était sous w10 en effet, je n'ai strictement rien laissé j'ai tout supprimé sauf windows bien-sûr.

n°10971603
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 26-03-2021 à 15:09:56  profilanswer

theo147258369 a écrit :

J'ai réinitialisé mon ordinateur qui était sous w10 en effet, je n'ai strictement rien laissé j'ai tout supprimé sauf windows bien-sûr.

Si c'est le cas, essaie de réinstaller au lieu de réinitialiser, ça revient quasi au même mais au moins ce sera fait.

Message édité par artouillassse le 26-03-2021 à 15:10:12

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Conseil pour évolution de configProblème connexion Ethernet
Impossible de jouer. Ordi qui redémarre tout seul en jeu.GPU marche seul mais pas à plusieurs
Un seul HDD sur windows, 2 dans le PC. Comment passer au SSD ?Mon pc s éteind tout seul (température, materiel ou autre?)
radeon rx 570 seul le port hdmi fonctionnedisque dur sata qui se déconnecte tout seul
Problème connexion Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Ethernet qui se déconnecte tout seul

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR