Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour évolution de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour évolution de config

n°10969604
alonenotal​one
Posté le 22-03-2021 à 16:38:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques questions pour faire évoluer mon PC, monté il y a quelques années sur la base d'une config proposée sur le topic "Guide d'achat".
J'ai changé de boîtier (originalement un boitier Fractal Node 304 en mini-ITX) pour passer sur un plus gros au format micro-ATX. J'ai conservé la même carte mère micro-ITX, trop petite pour accueillir d'autres cartes que ma CG.
 

  • Je voudrais passer ma connexion Ethernet en 2,5gbps (via Freebox Pop en fibre) mais aussi penser à l'avenir proche en 10g.
  • J'aimerais aussi renouveler un peu mon PC pour améliorer les perf en jeu : mise à jour de la CG à minima.


 
Questions :
Je suis obligé de changer de carte mère : soit une qui possède un port Ethernet 2,5g/10g, soit une avec la place pour intégrer une carte réseau avec ce type de port.

  • Du coup, est-ce qu'il ne faudrait pas que je passe à un standard plus récent ? Et ça m'obligerait à changer de CPU ?  
  • Je voudrais passer à 32 Go de RAM (pour certains taf que je fais chez moi, 16 Go c'est limite). Si je prends une carte mère plus récente, il faudra changer de type aussi je suppose ?
  • Et par ailleurs je pense à racheter une CG nVidia plus récente, quand ce sera possible… donc un peu plus tard $$$


 
Voici ma config actuelle :
Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)  
Carte mère : ASRock B85M-ITX  
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 Founders Edition - 8 Go  
RAM : Kingston HyperX black 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10  
Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold  
Stockage : Samsung 860 EVO 1 To + WD Green 3 x 2 To  
Boitier : Fractal Design Node 804 Noir  
Ventirad : Cooler Master Hyper T4  
Ventilateurs : be quiet! Silent Wings 2 140mm PWM / be quiet! Pure Wings 2 140mm x 2
 
 
Merci pour les conseils !


Message édité par alonenotalone le 24-03-2021 à 14:24:26
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 16:38:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour évolution de config

 

Sujets relatifs
passage du i7 8700 au i9 9900kconseil evolution pc
Problème connexion Ethernetpassage Win 7 vers 10 PC rénove
Passage de 16go à 32go?L'évolution c'est la survie. Aide pour évoluer PC Gamer
L'évolution d'un PC gamer ! Demande de conseilsProblème connexion Ethernet
Rx580 en crossfire pour évolution ?Problème passage config Ryzen
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour évolution de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR