Bonjour à tous je viens vers vous cette fois car depuis 1 mois c'est à dire depuis que j'ai reçu mes nouvelles pièces de pc ( cpu, gpu, ram et carte mère) mon pc s'éteint totalement à n'importe quelle moment. Je vais essayez de vous décrire exactement ce qu'il ce passe
. Déja une liste de mes composant :
CPU
AMD Ryzen 5
Phoenix 2 4nm Technology
RAM
32,0 Go G skill RIPSJAWS M5 RGB 6000Mhz
Motherboard
Gigabyte Technology Co., Ltd. B650 EAGLE (AM5)
Graphics
AMD Radeon RX 7600 (ASRock)
Storage
KINGSTON SA400S37120G (SATA-2 (SSD))
Seagate ST2000DM006-2DM164 (SATA )
KINGSTON SNV2S1000G (SATA-2 (SSD))
Alimentation : 800w gold sharkoon
Maintenant mon pc s’éteint spontanément en jeu ou même sur le bureau sans rien d'ouvert (presque rien) du coup je dois le rallumer et a ce moment je vois souvent une led rouge sur la carte mère qui indique Dram et des fois alterne avec CPU et DRAM. ça m'est déjà arrivé (1fois) que toutes les leds rouge alternent ensemble. Lors de l'allumage après le crash, ça arrive qu'il y est un écran noir et que la led rouge reste allumée. Des jours j'arrive à jouer toute la journée sans crash mais d'autres jours dès le lancement le pc s’arrête et ça plein de fois, puis le lendemain cela remarche. J'ai déjà mis à jour tout mes pilotes graphique périphériques etc... J'ai réalisé des stress test de chaque composant individuellement et aussi tous groupé en même temps et aucun crash rien même les disques dur, les températures sont bonnes malgré les différentes charges. Si quelqu"un aurait un solution merci !!!
(peut être la ram pas compatible ??)