Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint et changement de matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint et changement de matériel

n°10687922
spiuk
Posté le 18-01-2020 à 14:56:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors mon topic couvre plusieurs catégories de sujets du coup je l'ai mis dans matériel et problème divers mais si un modo passe par là et lui trouve une meilleure catégorie.. Merci !
 
Pour commencer, voila ma config :
i7 3770
coolermaster G750M (c'est peut être beaucoup pour ma config mais c'est un ami qui me l'a donné après le décès de mon ancienne alim)
msi GTX960 2go  
16 go de ram (aucune idée de la marque et de la fréquence, mais je sais que c'est pas dingue)
toshiba p300 2 To
samsung SSD 128 go (2012)
carte mère medion de merde qui date elle aussi de 2012
deux écrans, un full HD basique, et un LG 21/9 2560x1080 que j'utilise en écran principal
 
Alors, voici mon problème : mon ordi s'éteint en jeu puis se rallume.
J'avais pensé à l'alimentation puisque lorsque je lançais le test de l'alimentation avec OCCT, mon ordi s'éteignait. Il avait fini par ne plus s'allumer du tout, donc pour moi c'était bien l'alimentation le problème
 
Sauf qu'hier, j'ai essayé de l'allumer, et il s'est effectivement allumé, avant de s'éteindre au bout de 5 minutes, puis de se rallumer mais sans images. Je l'ai donc ouvert, et il s'est totalement éteint à ce moment là
 
Il apparait qu'il s'agissait d'un faux contact entre l'alimentation et la carte mère, puisqu'en trifouillant un des deux cables d'alimentation de la CM, j'ai pu rallumer le pc, et les deux écrans se sont allumés, donc problème réglé ? A priori non. Au bout de 2 heures de jeux, mon pc s'est à nouveau éteint au milieu d'une cinématique (je jouais à Spec ops : the line, donc un jeu assez vieux pour pas être non plus trop gourmand). J'ai relancé le jeu, et un peu plus loin dans la cinématique, le pc s'est de nouveau éteint.
 
J'ai donc relancé un test d'alimentation avec OCCT, le pc ne s'est, cette fois, pas éteint, mais le processeur est monté à une température de 95° (le capot était toujours ouvert donc pas vraiment d'airflow, mais pas sur que le processeur soit aussi mal refroidi avec un capot ouvert)
bref, du coup pour me faire une idée, j'ai touché le radiateur, qui était froid. Du coup est ce que le radiateur est bien collé au processeur, et est ce qu'il reste de la pate thermique, bonne question
 
Je compte vérifier tout ça cet aprem. Sachant que j'ai déja nettoyé le radiateur de toute sa poussière parce que ma première hypothèse pour ces arrêts subite était bien la T° du proco
 
Voila, j'aimerai juste la confirmation qu'il s'agisse bien de ce problème, et si c'est le cas, comment voir s'il reste assez de pate thermique ? Est ce si grave s'il n'y en a plus, etc
 
Ensuite, deuxième sujets, j'aimerai upgrade mon ordinateur, puisque, comme vous avez pu le voir, il se fait vieux.
 
J'aimerai changer de boitier, parce que j'ai bien conscience qu'il est beaucoup trop petit et le cable management y est impossible. D'autant que la 960 peine a y rentrer, j'imagine pas une RTX
On m'a conseillé ceci :  
Fractal Design Define S2
https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-127079 100€
 
Ensuite, j'aimerai votre avis sur mon processeur, j'ai pu voir qu'il était pas encore si dégueulasse que ça, mais j'aimerai changer de carte mère, qui me semble vraiment à la ramasse. Et si je change, ben le socket de mon proco est de toute façon obsolète
On m'a conseillé dans ce cas :
ryzen 3600
https://www.amazon.fr/dp/B07STGGQ18 [...] uage=fr_FR 204€
CM MSI X470 Gaming Plus Max X470
https://www.amazon.fr/dp/B07W6YZNLN [...] uage=fr_FR 110€
 
Enfin, pour ce qui est de la carte graphique, on m'a conseillé de prendre une RTX 2070, mais je me demandais s'il vaudrait pas mieux attendre un peu la nouvelle génération et voir une baisse de prix ?
 
Voila, merci d'avance pour vos avis, et désolé pour le pavé ! :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 14:56:26  profilanswer
 

n°10687961
naphh
minai shinmai
Posté le 18-01-2020 à 16:55:53  profilanswer
 

ben yep ca serai une bonne explication, que ton rad soit froid, sans pate thermique (ou trop seche)= pas de pont conducteur de chaleur et 95 degres= throttle (qui peu faire crash le pilote de cg) puis arret urgent
 
le bleme aussi est qu'il te faut des bonne RAM DDR4, donc budget?

n°10688001
spiuk
Posté le 18-01-2020 à 18:14:40  profilanswer
 

ouais, c'est sûr que c'est la pâte thermique, j'ai démonté le ventirad tout à l'heure, y a quasimennt plus rien. Bon, fallait s'y attendre, j'ai pas changé la pâte thermique une seule fois en 8 ans
sinon, pour ma Ram, c'est 4 barettes de 4go Elixir PC3-12800U, donc si j'ai bien compris, c'est de la DDR3 a 1600mhz, donc pas folichon
 
Pour ce qui est du budget, c'est la où ça coince, c'est pas illimité
je peux mettre 400€ tout de suite, et probablement 300€ le mois prochain

n°10688002
chermositt​o
Posté le 18-01-2020 à 18:15:02  profilanswer
 

spiuk a écrit :

Bonjour !

 

Alors mon topic couvre plusieurs catégories de sujets du coup je l'ai mis dans matériel et problème divers mais si un modo passe par là et lui trouve une meilleure catégorie.. Merci !

 

Pour commencer, voila ma config :
i7 3770
coolermaster G750M (c'est peut être beaucoup pour ma config mais c'est un ami qui me l'a donné après le décès de mon ancienne alim)
msi GTX960 2go
16 go de ram (aucune idée de la marque et de la fréquence, mais je sais que c'est pas dingue)
toshiba p300 2 To
samsung SSD 128 go (2012)
carte mère medion de merde qui date elle aussi de 2012
deux écrans, un full HD basique, et un LG 21/9 2560x1080 que j'utilise en écran principal

 

Alors, voici mon problème : mon ordi s'éteint en jeu puis se rallume.
J'avais pensé à l'alimentation puisque lorsque je lançais le test de l'alimentation avec OCCT, mon ordi s'éteignait. Il avait fini par ne plus s'allumer du tout, donc pour moi c'était bien l'alimentation le problème

 

Sauf qu'hier, j'ai essayé de l'allumer, et il s'est effectivement allumé, avant de s'éteindre au bout de 5 minutes, puis de se rallumer mais sans images. Je l'ai donc ouvert, et il s'est totalement éteint à ce moment là

 

Il apparait qu'il s'agissait d'un faux contact entre l'alimentation et la carte mère, puisqu'en trifouillant un des deux cables d'alimentation de la CM, j'ai pu rallumer le pc, et les deux écrans se sont allumés, donc problème réglé ? A priori non. Au bout de 2 heures de jeux, mon pc s'est à nouveau éteint au milieu d'une cinématique (je jouais à Spec ops : the line, donc un jeu assez vieux pour pas être non plus trop gourmand). J'ai relancé le jeu, et un peu plus loin dans la cinématique, le pc s'est de nouveau éteint.

 

J'ai donc relancé un test d'alimentation avec OCCT, le pc ne s'est, cette fois, pas éteint, mais le processeur est monté à une température de 95° (le capot était toujours ouvert donc pas vraiment d'airflow, mais pas sur que le processeur soit aussi mal refroidi avec un capot ouvert)
bref, du coup pour me faire une idée, j'ai touché le radiateur, qui était froid. Du coup est ce que le radiateur est bien collé au processeur, et est ce qu'il reste de la pate thermique, bonne question

 

Je compte vérifier tout ça cet aprem. Sachant que j'ai déja nettoyé le radiateur de toute sa poussière parce que ma première hypothèse pour ces arrêts subite était bien la T° du proco

 

Voila, j'aimerai juste la confirmation qu'il s'agisse bien de ce problème, et si c'est le cas, comment voir s'il reste assez de pate thermique ? Est ce si grave s'il n'y en a plus, etc

 

Ensuite, deuxième sujets, j'aimerai upgrade mon ordinateur, puisque, comme vous avez pu le voir, il se fait vieux.

 

J'aimerai changer de boitier, parce que j'ai bien conscience qu'il est beaucoup trop petit et le cable management y est impossible. D'autant que la 960 peine a y rentrer, j'imagine pas une RTX
On m'a conseillé ceci :
Fractal Design Define S2
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fractal-design-define-s2-blackout-glass-light/f-1076614-fra7340172701071.html?awc=6948_1579204721_19a58b288f34dfd876431c3b6c51165e&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-127079 100€

 

Ensuite, j'aimerai votre avis sur mon processeur, j'ai pu voir qu'il était pas encore si dégueulasse que ça, mais j'aimerai changer de carte mère, qui me semble vraiment à la ramasse. Et si je change, ben le socket de mon proco est de toute façon obsolète
On m'a conseillé dans ce cas :
ryzen 3600
https://www.amazon.fr/dp/B07STGGQ18/ref=as_li_ss_tl?&th=1&psc=1&linkCode=ll1&tag=neoka4ra-21&linkId=2c8dac8fd4925d4aa2e6966a60f56c12&language=fr_FR 204€
CM MSI X470 Gaming Plus Max X470
https://www.amazon.fr/dp/B07W6YZNLN/ref=as_li_ss_tl?&th=1&psc=1&linkCode=ll1&tag=neoka4ra-21&linkId=3d09aef400b89aab8015f2eb85666cfc&language=fr_FR 110€

 

Enfin, pour ce qui est de la carte graphique, on m'a conseillé de prendre une RTX 2070, mais je me demandais s'il vaudrait pas mieux attendre un peu la nouvelle génération et voir une baisse de prix ?

 

Voila, merci d'avance pour vos avis, et désolé pour le pavé ! :pt1cable:

 


bjr
quel ventirad ?
Est il seulement bien fixé à la CM ?


Message édité par chermositto le 18-01-2020 à 21:49:19
n°10688032
spiuk
Posté le 18-01-2020 à 19:15:36  profilanswer
 

Salut !
aucune idée du ventirad, mais oui j'ai vérifié, il est bien fixé à la CM

n°10688059
naphh
minai shinmai
Posté le 18-01-2020 à 20:25:57  profilanswer
 

la DDR3 est pas supporter sur les cpu nouvelle gen
 
en+ sur x470 je suis pas sure, normalement il faut une maj bios pour les ryzen 3000
 
donc je dirai de commencer par un bete cpu genre r3 1200 et 1x8 go 3466mhz https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] ort-mem-19

n°10688071
spiuk
Posté le 18-01-2020 à 20:58:33  profilanswer
 

sérieux ? c'est de l'obsolescence programmée
ça apporte quoi concrètement 3466 mhz ?
apparemment, c'est une "max" donc les ryzen 3000 sont supportés

n°10688086
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 21:30:32  profilanswer
 

naphh a écrit :


en+ sur x470 je suis pas sure, normalement il faut une maj bios pour les ryzen 3000


 
Elle supporte le Ryzen 5 3600 (avec la mise à jour BIOS 7B79vH0.zip) : https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] upport-cpu
 
Par-contre, il faut effectivement de la DDR4 : https://www.msi.com/Motherboard/X47 [...] cification
 

Citation :

DDR4 MEMORY
 
1866/ 2133/ 2400/ 2667 Mhz by JEDEC
For AMD Ryzen Gen3 (R5/R7/R9)
2667/ 2800/ 2933/ 3000/ 3066/ 3200/ 3466/ 3600/ 3733/ 3866/ 4000/ 4133 Mhz by A-XMP OC MODE

For AMD Other CPU
2667/ 2800/ 2933/ 3000/ 3066/ 3200/ 3466 Mhz by A-XMP OC MODE


 
La DDR3 est "obsolète" aujourd'hui, avec les nouvelles générations de CPU.  
 

spiuk a écrit :

sérieux ? c'est de l'obsolescence programmée


 
Il faut toujours vérifier sur le site du constructeur de la carte mère, la compatibilité CPU, et RAM, avant de se lancer dans un achat.  ;)
 
Il est très fréquent de devoir aussi changer les mémoires RAM, quand on change de CM et CPU (surtout si l'ancienne carte mère à plus de 4 ou 5 ans).  [:cosmoschtroumpf]
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2020 à 21:34:52
n°10688088
spiuk
Posté le 18-01-2020 à 21:38:19  profilanswer
 

Autant prendre une CM où il y a pas besoin de faire de mise à jour du coup
mais ok, va falloir investir dans de la DDR4 puisque la carte mère a 8 ans
merci des conseils, c'est quelque chose que je ne savais pas !

n°10688089
lolo-1234
Posté le 18-01-2020 à 21:41:57  profilanswer
 

pour le fractal design s2 tu peut y aller traine pas il y en as plus beaucoup  
j en ai commandé un en fin d année dernière (un peut plus chere  :( ) ya toute la place que tu veux  
si tu veux monter un water c est largement possible de mettre deux 360 de bonne épaisseur

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 21:41:57  profilanswer
 

n°10688093
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 21:47:21  profilanswer
 

spiuk a écrit :


mais ok, va falloir investir dans de la DDR4 puisque la carte mère a 8 ans


 
8 ans, c'est une "éternité" en informatique, certains changent de config complète tout les 2 ans... (voir même plus souvent) :D
 
Aussi, boitier et carte mère "Medion", c'est clair que c'est à remplacer..., ce sont des boitiers pas du tout adapté pour avoir un bon refroidissement quand tu veux faire du gaming (pour refroidir correctement le CPU et la CG)..., et des cartes mère à la ramasse...  :sweat:  
 
Mieux vaut un bon boitier avec de la place, et une bonne circulation d'air.  
 
Par-contre, tu peut garder ton alim, et tes disques durs, ça passe (sauf si ton alim à un défaut, mais tu peut vérifier les tensions dans le BIOS, ou au multimètre, l'important est qu'elle est des tensions stables, qui chutent pas trop en charge).  ;)
 
Perso, j'ai une vieille Corsair HX500W, elle as encore des tensions stables, même après 10 ans de service, donc l'age ne veux rien dire.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2020 à 21:58:49
n°10688098
lolo-1234
Posté le 18-01-2020 à 22:01:18  profilanswer
 

8 ans quand méme !  :jap:  sa tournais bien quand meme ces cpu il y en as encore pas mal qui tourne mais sa deviens vraiment limite  :(  
 
pour ta futur config amd je trouve un peut dommage de ne pas profiter des dernier CPU en 7nm quitte a changer autant prendre la dernière generation  :jap:
 
pour la carte graphique la 2070 est un bon choix c est un des meilleur rapport perf/prix

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 18-01-2020 à 22:06:44
n°10688101
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 22:05:53  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

sa tournais bien quand meme ces cpu il y en as encore pas mal qui tourne mais sa deviens vraiment limite  :(


 
Un i7 3770, ça tourne encore très bien (sauf peut-être sur les derniers jeux qui demandent une très grosse config...).  [:vulcain00]  
 
C'est plus la carte mère "Medion" qui me fait peur.  [:ex-floodeur:4]


Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2020 à 22:06:56
n°10688103
lolo-1234
Posté le 18-01-2020 à 22:12:04  profilanswer
 

c est l inconvenient quand on as une config equilibré CPU/GPU sa dure plus longtemps mais quand sa deviens obsolette on peut quasiment rien conserver
 
@marcel  
pour la medion j aurais pas tenté  :pfff:  
j ai acheter un pc hp une seul fois et j ai compris  :cry:  sa a tenus 3 ans  :lol:

n°10688104
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 22:16:03  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

c est l inconvenient quand on as une config equilibré CPU/GPU sa dure plus longtemps mais quand sa deviens obsolette on peut quasiment rien conserver


 
Oui, il y'a toujours des évolutions qui nous poussent à tout changer...
 
Parfois mieux vaut revendre l'ancienne tour complète (du moins, si elle peut se revendre encore un prix correcte...), et tout racheter, plutôt qu'upgrader, et se retrouver fasse à des incompatibilités entre les composants, ou etre CPU-Limited avec une nouvelle CG, etc...   ;)
 

lolo-1234 a écrit :


@marcel  
pour la medion j aurais pas tenté  :pfff:  
j ai acheter un pc hp une seul fois et j ai compris  :cry:  sa a tenus 3 ans  :lol:


 
J'ai toujours évité les PC constructeurs, je préfère assembler moi même.  
 
Par exemple, bien souvent c'est impossible de faire un OC pour gagner un peu de perfs..., soit le BIOS de la CM ne le permet pas, soit le boitier n'est pas assez bien ventilé, etc...  :jap:
 
Les seuls que je trouve "correcte" (et encore si on fait seulement de la bureautique), c'est Dell (et terme de fiabilité).  [:dks:1]
 
Par-contre, HP, Packard Bell, Medion, etc..., je les fuis comme la peste...  :D


Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2020 à 22:33:29
n°10688108
lolo-1234
Posté le 18-01-2020 à 22:25:58  profilanswer
 

c est ce que je viens de faire j ai remplacer carte mere  cpu alim boitier j ai conservé la carte graphique et  me suis separé de 2 de mes disque un petit ssd et un hdd d 1to  
le pc avais tout juste un ans mais je voulais une autre carte mere celle que j avais choisis étais un peut juste dans l affaire j ai perdus 150 euros +2 disque mais je repart sur du matos neuf et de dernière generation  
 
et bientôt sa seras la carte graphique ........


Message édité par lolo-1234 le 18-01-2020 à 22:32:54
n°10688379
spiuk
Posté le 19-01-2020 à 15:22:07  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
8 ans, c'est une "éternité" en informatique, certains changent de config complète tout les 2 ans... (voir même plus souvent) :D
 
Aussi, boitier et carte mère "Medion", c'est clair que c'est à remplacer..., ce sont des boitiers pas du tout adapté pour avoir un bon refroidissement quand tu veux faire du gaming (pour refroidir correctement le CPU et la CG)..., et des cartes mère à la ramasse...  :sweat:  
 
Mieux vaut un bon boitier avec de la place, et une bonne circulation d'air.  
 
Par-contre, tu peut garder ton alim, et tes disques durs, ça passe (sauf si ton alim à un défaut, mais tu peut vérifier les tensions dans le BIOS, ou au multimètre, l'important est qu'elle est des tensions stables, qui chutent pas trop en charge).  ;)
 
Perso, j'ai une vieille Corsair HX500W, elle as encore des tensions stables, même après 10 ans de service, donc l'age ne veux rien dire.  ;)


 
Ah ben j'ai pas eu le choix dans le pc ! C'est mon père qui me l'avait acheté, j'avais 15 ans à l'époque et je savais pas monter un pc moi même
il avait couté un truc comme 1200 euros avec un écran je crois
 
Au final, la carte graphique a cramé, c'était une gtx 670 2go, l'alim a cramé, le disque dur a eu des problèmes, mais la carte mère et le processeur sont restés debout !
J'ai quasiment rien changé parce que j'ai un pote qui est joueur pro et qui avait du matos en rab
la carte graphique, c'est lui, l'alim, c'est lui, mon clavier, ma souris, mes deux casques, c'est lui aussi
 
Au final, le seul changement qui m'a couté de l'argent sur le pc, c'est le disque dur, et un écran mais qui n'était pas forcément nécessaire
 
Du coup, ouais, effectivement, la CM me fait un peu peur, mais elle est toujours là ! Bien qu'elle soit extremement nulle... par exemple, j'ai des "interférences" dans le son si je scroll ou bouge la souris quand j'ai mon casque de branché... c'est pas trop gênant, mais c'est là que tu vois que c'est de la merde
 
ça viendrait d'un court circuit dans les ports jack d'après mes recherches, donc a part la changer, pas de solution
 
mais ouais 8 ans, je sais que c'est une éternité, n'empêche que ma ps3 est bien plus vieille et elle tient bien  :D  
 
Bref ! vous me conseillez de partir sur quoi ? sachant que niveau budget, disons que j'ai environ 400€ a mettre ce mois ci, et peut etre 400 de plus le mois prochain
après ça dépend, je peux les sortir si vous me dites que les prix sont les plus bas actuellement!

n°10688462
Marcel Pit​ou
Posté le 19-01-2020 à 18:25:43  profilanswer
 

spiuk a écrit :


Bref ! vous me conseillez de partir sur quoi ? sachant que niveau budget, disons que j'ai environ 400€ a mettre ce mois ci, et peut etre 400 de plus le mois prochain
après ça dépend, je peux les sortir si vous me dites que les prix sont les plus bas actuellement!


 
En terme de rapport perf/prix, le Ryzen 3600 est bien, avec 16Go en DDR4.
 
Pour la CG soit une RTX 2070, soit une RTX 2060, si tu n'a pas le budget : https://www.amazon.fr/GeForce-RTX-2 [...] B07MJGCPW5
 
Pour la carte mère, j'aime bien Gigabyte : https://www.amazon.fr/Gigabyte-B450 [...] ers&sr=1-1 (mais si tu préfère MSI ou Asus..., fait comme tu veux, je pense que ce sera assez kif-kif...)
 
Perso, je suis sur du Gigabyte depuis longtemps, mais c'est vraiment un choix perso, chacun fait comme il veux...  [:vulcain00]  
 
Note que la MSI que tu avait choisit, dispose d'une sortie audio optique, qui n'est pas présente sur la Gigabyte, à toi de voir si tu en as besoin..., sinon il y'a celle-ci avec sortie optique, mais 25€ de plus : https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-B [...] ers&sr=1-1
 
PS : théoriquement, une carte mère neuve est vendu avec un BIOS à jour, à moins qu'elle soit rester longtemps dans le stock du magasin...  :o  
 
Pour le boitier..., ben la c'est surtout une question de look, donc choisit ce qui te plait, à partir du moment ou tu as une bonne circulation d'air et du "câble management"...   ;)  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-01-2020 à 18:42:40
n°10688496
kabyll
Posté le 19-01-2020 à 19:29:23  profilanswer
 

Pour du ryzen 3xxx en B450 faut viser:

 

- MSI B450 xxx MAX (ttes les max sont compatibles ryzen 3xxx)

 

- Aorus B450 Elite

 

- Asus B450 TUF qqch

 

Toutes sont a environs 105-110€ en ATX

 

Sinon y a des microATX vers 65€ (MSI xxx Max, au moins)


Message édité par kabyll le 19-01-2020 à 19:29:45

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10688565
spiuk
Posté le 19-01-2020 à 21:01:42  profilanswer
 

Vous avez des bons plans pour choper tout ça pas trop cher ?

n°10688571
kabyll
Posté le 19-01-2020 à 21:04:50  profilanswer
 

Hardware.fr > shop (tt en haut ds la banniere)
topachat
materiel.net
amazon
 
 
Dealabs pour les bons plans


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10688583
naphh
minai shinmai
Posté le 19-01-2020 à 21:26:40  profilanswer
 

les cache des ryzen sont +/- lier a la RAM et les ryzen s'aide bcp des cache cpu
 
au plus les cache peuve envoyer de donner d'un coup plus elle peuvent aider le cpu, pour ca que avoir du "high bandswitdh" peu jouer sur les perf de genre 10% comparer a des 2666mhz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint et changement de matériel

 

Sujets relatifs
Changement Ventilo sur Alime PCConseils avant Upgrade - PC Gaming / Workstation
Nouveau PC Impossible de booterChangement config, plantage après bios
Problème Crash PCBesoins d’aide pour une configuration PC
[Conseil] Achat PCConseil pour achat Mini PC
Besoin d'aide pour démontage PC (photo) 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint et changement de matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR