Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoins d’aide pour une configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins d’aide pour une configuration PC

n°10687356
hc_fr
Posté le 17-01-2020 à 11:49:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis novice sur ce forum et sur un conseil d’un ami je viens vous demandez des conseils car apparemment vous avez une bonne expertise.  
Étant moi même possesseur d’un pc que j’ai monté pour du jeu et du montage vidéo je souhaiterais construire une deuxième tour pour mon petit frère.
Actuellement son utilisation se limite à des jeux vidéos pas très gourmands tels que fornite, mais je compte bien le faire évoluer et lui faire découvrir des vrais jeux ^^
Nous nous sommes fixés un budget compris entre 800 euros et 1000 euros pour la tour. Je souhaiterais lui offrir pour son anniversaire qui a lieu le 29/03 mais étant donné que nous sommes en périodes de soldes je me suis dis que il y avait sûrement de bonnes affaires?  :)  
Pourriez-vous donc m’aidez en me donnant une configuration précise ? Car je me suis moins renseigné ces derniers temps sur le matériel informatique donc je ne sais pas si il vaut mieux privilégié Intel ou Ryzen. J’ai déjà demandé des conseils et on me propose pour mon bidget sois une gtx 1660 ti ou une rtx 2060? En therme de ram je pense que 16 go en DDR4 pourrait être optimal pour une configuration durable dans le temps.. Et pour terminer je précise que si il serait possible d’avoir un SSD pour ce budget je prend volontiers, étant adepte je ne pourrai pas revenir en arrière ! :D  
Voilà j’ai terminer mon petit roman qui je j’espère ne vous a pas ennuyez et j’attend avec impatience vos retours.
En attente de vos réponses,
Hugo

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 11:49:43  profilanswer
 

n°10687373
gima56
Posté le 17-01-2020 à 12:39:59  profilanswer
 

Salut,
il va falloir déjà quel écran sera branché sur la tour.
La config sera pas la même si c'est un 1080p 60hz, ou un 4K 144 FPS (bon pour avoir les deux c'est presque impossible.
 
Envie de zolies loupiottes RGB ?
Besoin de beaucoup de places ? Stockage de films, vidéos ou autres ?
 
Il va falloir donner des détails.
Le SSD fera sûrement partie de la panoplie.

n°10687375
hc_fr
Posté le 17-01-2020 à 12:47:30  profilanswer
 

Re-bonjour, je vais certainement lui donner mon écran 1080p 144hz, en ce qui concerne les leds c’est pas obligatoire mais je pense que il appréciera plus car il aime bien les ambiances de lumières. Pour ce qui concerne la place je pense que un HDD de 1 to et un SSD de 250 gigas pourront faire l’affaire à près pour le budget je sais pas trop ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoins d’aide pour une configuration PC

 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat PCConseil pour achat Mini PC
Aide config gamer 2500-3000 €AIDE CONFIG gaming 144hz
Problème de configuration de carte graphiqueBesoin d'aide pour démontage PC (photo)
Aide pour ma config gameraide pour tour budget 600
Pc qui ne s'allume plus après nettoyage et upgradeBesoins d'aide pour configuration PC
Plus de sujets relatifs à : Besoins d’aide pour une configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR