Bonjour,
J'ai monté un PC il y a plusieurs années, à l'époque où je jouais : Intel 2500k, 8Go RAM, j'avais fait un upgrade pour jouer à Doom 3 en mettant une 970 GTX.
Il s'avère que je ne joue plus du tout. Mon usage actuellement : bureautique, youtube, netflix, un peu de photoshop... bref rien de fou
Ma config est beaucoup trop bruyante, qui plus est dans une immense tour, avec un OS sous Windows 7 (plus de support).
Je souhaiterai trouver un mini-PC (pour gagner de la place) assez performant, car ma config actuelle, même si elle est ancienne tourne très bien, je ne voudrais pas un retour en arrière en matière de fluidité et rapidité.
Je souhaite conserver mon SSD, donc je pourrais prendre une config sans disques et sans OS, je pourrais acheter une licence Win 10 à part.
Le tout devra être très silencieux (je doute que je puisse avoir une config petite, performante et fanless).
Mon écran actuel est en Display Port en 2560 x 1440, mais il est probable que je remplace cet écran par un 4K plus tard. (J'ai un doute de faire passer une haute résolution en HDMI?)
Budget : autour des 700€. Je peux aussi monter ma config.
J'ai lâché le monde du Hardware, je ne sais plus vraiment ce qui se fait ou non. Avez-vous des propositions à me faire en fonction de mes besoins ?