Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S.M.A.R.T error

n°6707906
unclebens
Posté le 21-11-2008 à 23:23:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, je possède un Asus F8S sous vista depuis moins d'un ans. Depuis peu j'ai remarqué qu'un répertoire s'était créé a la racine de la partition systeme C: .
Ce dossier nommé SPDISK contient des fichiers txt au titre écrit en héxadécimal. Quand j'ouvre ces txt ils sont tous  semblables et ca parle de SMART error. Ca m'inquiète un peu parce que pour moi les smart error c'est synonyme de crash de disque dur ...
Ces fichiers pour l'instant j'en ai 10. Mais ils se créent tout seuls. Je comprends pas trop pourquoi. C'est meme pas a la suite de BSOD ou quoi. La y en a qui s'est créée a la sortie de veille ...
Quelqu'un sait d'ou ca vient ? si je dois m'en inquieter ... J'ai cherché sur le forum et sur google ... rien personne ne parle d'un dossier SPDISK (ca m'a sidéré de la part de google de rien trouver :o) !!!
Je vous copie le contenu exacte des txt:

Citation :


ID : 1, Flag : 62, Value : 0, Threshold : 62
                                                                                                                                                                                                                      ID : 2, Flag : 40, Value : 0, Threshold : 40
                                                                                                                                                                                                                      ID : 3, Flag : 33, Value : 0, Threshold : 33    => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 4, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
    => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 5, Flag : 5, Value : 0, Threshold : 5    => S.M.A.R.T Error
 
                                                                                                                                                                                                ID : 7, Flag : 67, Value : 0, Threshold : 67    => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 8, Flag : 40, Value : 0, Threshold : 40
  => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 9, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
 
  => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 10, Flag : 60, Value : 0, Threshold : 60
 => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 12, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
 
 => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 191, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
  => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 192, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
  => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 193, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
  => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 194, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
  => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 196, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
  => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 197, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
  => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 198, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
  => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 199, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
  => S.M.A.R.T Error
                                                                                                                                                                                                ID : 223, Flag : 0, Value : 0, Threshold : 0
  => S.M.A.R.T Error
 


 
Et si j'ai bien compris mon disque dur est un Hitachi HTS542516K9SA00 (trouvé dans lecteur de disque du gestionnaire de périph)
 
 
Donc si vous avez une idée d'ou ca provient ca serait cool que vous me laissiez une petite reponse (je suis le pro des posts sans réponse !!!!!)
 
 
Merci d'avance.
 
 
Unclebens


Message édité par unclebens le 28-11-2008 à 19:03:43
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 23:23:39  profilanswer
 

n°6709842
unclebens
Posté le 23-11-2008 à 14:15:12  profilanswer
 

Msg a supprimer


Message édité par unclebens le 19-12-2008 à 22:13:42
n°6714831
unclebens
Posté le 27-11-2008 à 00:07:33  profilanswer
 

Re bonjour tout le monde,
 
je reformule ma question vu que personne ne semble inspiré !
 
Quelqu'un sait a quoi correspondent les nombres ID, Flag, Value et Threshold ?
 
C'est dingue que je sois le seul a avoir un tel probleme :o
 
toute info me serait vraiment utile !
 
 
Merci

n°6719203
JFAR
Posté le 30-11-2008 à 13:02:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède également un portable ASUS et je constate les mêmes symptômes et cerise sur le gateau mon disque dur produit d’étranges bruits style démarrages et arrêts constants. Je crains pour sa vie. Je pense contacter le support ASUS pour essayer d’obtenir un peu d’infos.
A+  

n°6719219
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 13:07:31  answer
 

Install le logiciel HDD HEALTH pour voir ce qu'il te dit.

n°6746463
unclebens
Posté le 17-12-2008 à 17:51:01  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses, j'installe ca et je vous dis.
désolé du gros temps de réponse, mais je n'avais plus d'accès internet.
 
Ucbs

n°6749832
unclebens
Posté le 19-12-2008 à 22:12:12  profilanswer
 

Bon alors j'ai installé HDD Health.
 
Si je le lance normalement, il ne semble pas reconnaitre de "Drive", et m'annonce dans l'onglet Hard drives: température:0 Health:98%
 
 
Si je l'execute en tant qu'administrateur: il détecte mon disque dur hitachi (il me sort le numero de série et tout) et m'annonce dans l'onglet hard drives:
température -1C   health:100%
dans l'onglet  System j'ai temperature system:40°  
Si je vais dans le menu drive>SMART attributes , bah j'ai rien de rempli dans les colonnes ID, Name, Value, Threshold, Worst.
J'ai par contre tout un tas d'information dans le menu drive>extended info
 
J'ai aussi installé HDTune.
Il me demande tout le temps de l'executer en tant qu'admin.
Mon disque est bien détecté, mais dans l'onglet health pareil j'ai rien dans les colonnes ID, Name, Value, Threshold, Worst.
Dans le Benchmark, les résultats obtenus apres test sont les suivants:
HD Tune: Hitachi HTS542516K9S Benchmark
 
Transfer Rate Minimum : 15.6 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 48.0 MB/sec
Transfer Rate Average : 35.2 MB/sec
Access Time           : 17.3 ms
Burst Rate            : 72.0 MB/sec
CPU Usage             : 5.2%
 
Dans l'onglet Error scan apres un quick scan j'obtiens ceci:
 
HD Tune: Hitachi HTS542516K9S Error Scan
 
Scanned data   : 152566 MB
Damaged Blocks : 0.0 %
Elapsed Time   : 0:57
 
 
 
Voili voilou le résultat des tests ... c'est bizarre! Je ne me sens toujours pas en confiance, par rapport a mon disque dur ...
Je comprends pas pourquoi ces soft n'ont rien trouvé en SMART attributes, alors que les txt qui se créent sur mon ordi ont justement l'air d'en rapporter ...
 
Qu'est ce que vous en penser ?
Et quelqu'un c'est ce que c'est ces ID,threshold ... etc
 
Merci d'avance
 
Ucbs

n°6749882
HellOfHeav​en
Posté le 19-12-2008 à 22:40:31  profilanswer
 

Il me semble que SMART est une technologie presente sur les cm asus permettant le monitoring des hdd.*Donc il faudrait desactiver celui ci dans le bios afin de ne plus avoir  ( logiquement ) le fichier ainsi que les rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par HellOfHeaven le 19-12-2008 à 22:40:53
n°6749981
unclebens
Posté le 19-12-2008 à 23:34:07  profilanswer
 

Dans l'absolu ca ne me dérange pas d'avoir des rapports sur l'état de mon hdd... Ce qui m'inquiète c'est qu'ils m'indiquent des Erreurs apparemment ... Sachant que ma garantie s'arrête bientot je voudrais savoir si mon HDD est sur le point de me lacher ou si y a pas d'inquiétude a avoir. Et puis par curiosité j'aimerais quand même savoir ce que signifie ces rapports...

n°6750004
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 23:50:48  answer
 

HellOfHeaven a écrit :

Il me semble que SMART est une technologie presente sur les cm asus


Non c'est un standard utiliser sur les disque dure.
 
Rien avoir avec Asus.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 23:50:48  profilanswer
 

n°6750023
unclebens
Posté le 20-12-2008 à 00:01:06  profilanswer
 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi, que c'était une "technologie" pour vérifier l'état du disque dur...
Du coup, soa tu penses quoi des résultats de HDD Health ?
Tu crois qu'il arrive pas a évaluer mon disque ? ou que mon disque va bien ? et dans ce cas la pourquoi j'aurais des rapports avec des gros "SMART ERROR" ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pc asus Z83 TJe dois changer pleins d'éléments :-S
Ordinateur qui ne s'allume plus ou presqueproblème BIOS carte mère ECS P45T-A Intel P45
[Topic Unique] A+ Case Diablo Advance : plus ventilé que le HAF 932 ![ A FERMER Merci] Ai-je assez de puissance?
A l'occasion de la sortie de l'i7, une config à prix serréQuel ventilo pour un socket A ?
[Avis-Conseil] SAV Direct Western Digital S-ATA 500 Go 16 Mo??? 
Plus de sujets relatifs à : S.M.A.R.T error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR