Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Materiel , Mais quoi ?! [screenshot] => Resolu<=

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Materiel , Mais quoi ?! [screenshot] => Resolu<=

n°3192735
AsSaSsIne
Posté le 13-05-2004 à 18:45:35  profilanswer
 

Bonjour , tout d'abord merci de venir lire ce topic pour m'aider , car j'en ai vraiment besoin
 
je suis totalement derouté
 
 
Commencons par le commencement c'est a dire hier vers 9h du matin  
 
 
j'allume tranquillement mon pc , et la a l'affichage du sublime logo de ma Gigabyte GA-8KNXP ( :kaola: ) je vois des pixels qui devrai etre coloré manquant et d'autre qui ne devrai pas l'etre qui le sont , ainsi que des barre etc ... mais le logo restait visible
 
la phase ou l'on voit le bios et ou on appui sur la touche pour y rentrer arrive , et le dessus des lettres tronqués des lettres qui y sont alors qu'elles n'ont rien a faire etc ....
 
ca m'etonne bcp , je laisse , meme choses au moment de la phases des IRQ , etc , lancement de windows XP , on y vois les memes problemes que lors de l'affichage du logo ...  
 
une fois sous windows , tout va a peu pres bien je me dis ouf , et la , l'ecran me fait comme si il changais de resolution et reviens comme ct avant , 3 4 fois de suite ... je me demande vraiment ce qui se passe ... puis le phenomene cesse ...
 
apres un episode de plantage (qui je crois n'a rien a voir avec ce pb si (freeze)) je reboot , meme problemes que decrit ci dessus , sauf qu'apres la page du chargement de windows l'ecran passe en inactif (led orange au lieu de verte et basta)
 
bon ca commence a m'ennerver enormement a ce moment la :o je commence a tripatouillé , je vire une des 2 barretes de ram , et je reboot , plus de probleme d'affichage du logo , je re eteind le pc , pour voir que c'est bien ca , en remetant la barrete enlever , et la au contraire , affichage du logo parfait , etc , donc je reste comme ca pensant que c'est un phenome qui doit arrivé une fois dans une vie, et part joué , travaillé , etc le reste de la journé sans aucun probleme ...
enfin tjs parfois qque "faux" changement de resolution ... qui sont resolu par le conseil d'un ami de passé sur la sortie dvi de ma carte via un adaptateur fourni ....
 
 
 
2eme episode :p Aujourd'hui 17h  
 
j'allume mon pc et remarque les meme symptomes qu'hier , mon coeur palpite , je me demande si je vais pas devoir encoire baittaillé comme hier ...
donc tout est identique au niveau des problemes (peut etre avec une nuance plus accentué ...) jusqu'a l'arrivée sous windows qui est ponctuée par des "faux" changement de resolution , a repetition jusqu'a ce que l'image ne revienne plus (led orange) j'ai tenté de changer a ce moment meme l'ecran de port DVI/NORMAL etc mais rien
 
bon je me dis qu'il fait la tete je reboot , la meme , je commence a m'ennervé , j'enleve une barrete , et la remet , pareil
j'enleve une barrete et lance , pareil !
j'en peux plus .... je n'y touche plus et maudit ma carte mere que je deteste lui mettant le probleme sur le dos
 
Apres 10 min j'y retourne et bouge les 2 barretes en les decalant d'un slot ... en image ca donne ca
avant : slot1 barrete slot3 ||| slot1 barrete slot3
apres : slot1 slot2 barrete ||| slot1 slot2 barrete
 
et la miracle , ca se lance , et aucun probleme
 
rien en vu , et je viens vous faire par du probleme de suite
 
je vous avoue que j'ai aps essayé de remete les barretes commes elle etait avant , tellement je flippe ...
mais si pour resoudre ,et trouvé la cause du probleme il le faut je le ferai  
 
je pense d'apres moi que c'est un probleme Materiel qui peux venir soit :
De ma Carte Mere  :fou:  :fou:  :kaola:  :o  
ou  
Des Barretes Memoires , ce sont des 2x 512 de noname Samsung (ya marqué elixir aussi :D)
 
 
 
voila donc je suis plus que desapointé et toute aide serai plus que precieuse  
 
je vous remerci d'avoir pris le temp de lire tout ca jusqu'ici  :sarcastic: et espere que vous pourrez m'aider
 
 
AsSaSs|ne en direct de Prise de Tete City [:atari]


Message édité par AsSaSsIne le 16-07-2004 à 21:10:01
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 18:45:35  profilanswer
 

n°3193046
AsSaSsIne
Posté le 13-05-2004 à 20:42:59  profilanswer
 

je viens de remettre les barretes en place .... comme elles etait avant et ca marche enfin du moin pour le moment , ca me rend gaga la :pt1cable:  
 
je comptais sur le fait que lorsque que je remetais les barretes comme avant le probleme survienne pour que je puisse l'emener en SAV ...
 
mais la si ya rien j'vais aps leur ramener en disant hier , j'ai eu ca , mais maintenant plus rien ? vous me changer le pc ?


Message édité par AsSaSsIne le 13-05-2004 à 20:43:38
n°3193717
AsSaSsIne
Posté le 14-05-2004 à 08:57:10  profilanswer
 

Up s'il vous plait j'ai besoin d'aide :(  :(  :(  :(

n°3201696
AsSaSsIne
Posté le 18-05-2004 à 18:23:58  profilanswer
 

up :P

n°3201710
jeanboris
Posté le 18-05-2004 à 18:31:33  profilanswer
 

essayes une autre alim : si la tienne est en train de rendre l'ame, cela pourrait expliquer que çà le fasse au démarrage après un long moment a l'arret (ce qui a l'air d'etre le cas), ceci étant du au chargement en courant des composants (condensateurs et autres selfs)

n°3201719
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2004 à 18:37:20  answer
 

A ce stade là, ca peut être beaucoup de choses [:spamafote]
 
Je ne sais pas si ca va beaucoup t'aider, mais quand une machine a tendance à m'agacer et à jouer les récalcitrantes comme ça, je formate, je démonte tout, et je remonte tout petit à petit, sans oublier de faire un clear cmos avant.
 
95% de chances de trouver l'élément fautif. Mais ça c'est quand ça m'énerve vraiment :)


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2004 à 18:37:31
n°3201959
AsSaSsIne
Posté le 18-05-2004 à 20:29:48  profilanswer
 

Merci de vos reponces :)
 
j'etudirai la proposition de jeanboris en essayant de trouver une autre alim le jour ou j'ai le meme probleme
 
et je pense que je vais faire comme crossfire , mais par contre je vois pas pourquoi ca va m'aider a trouver l'element fautif !?

n°3208259
AsSaSsIne
Posté le 21-05-2004 à 14:43:46  profilanswer
 

Bon , voici aujourd'hui l'acte 3 :D
 
éh oui ce salopio de pc m'a refait le coup
 
mais cette fois ci ce ne fut pas pareil  
 
 
donc je me leve allume le pc , et comme tjs ces satanés lignes et couleurs toute foutu
 
d'abord j'ai changé l'ecran pour voir si ca ne venais pas de la
et non ca ne venais pas de l'ecran ....
 
ensuite comme a l'acte2 j'ai changé de place mes barretes de ram , mais rien n'y a fait le probleme persistait tjs !!!!
 
Assez desemparé je ne savais plus trop quoi faire
 
j'ai demonté ma carte grapghique , je l'ai juste retiré du slot (sans enlever le cordon d'alimentation venant directement de l'alim dessus) et  je l'ai remise => demarage a peu pres reussit , jusqu'a windows ou la changement de resolution et ecran noir ... + led orange
 
je retente la meme experience , et meme chose , sauf que un moment la led redeviens verte , et je me retrouve cette fois ci en 320x240 , et 16 couleurs :p
avec un super message du genre : windows a detecté un probleme materiel (sans decc :p) et l'a reparer (on y crois) veuillez redemarrer ....
bon ok je redemarre
et la ecran noir puis led orange et rien
 
bon je me dit allé je debranche ma carte graphique aussi bien de son slot que son alim ej la laisse reposer 5min comme pour un clear cmos et je la remet et la me voila tout marche
 
 
alors pour vous que ca peut il bien etre
 
cette 3eme experience met cette fois ci la carte graphique en evidence ,  tout en gardant la CM comme cause du pb , mais libere la ram du probleme et l'ecran
 
votre avis serai grandement apprecié
 
j'ajoute qque screenshot que j'ai pu prendre avec un appareil numérique
 
http://membres.lycos.fr/tuenachier/coucou/pb/ecran_start.JPG
 
http://membres.lycos.fr/tuenachier/coucou/pb/bios.JPG
 
http://membres.lycos.fr/tuenachier/coucou/pb/irq.JPG
 
http://membres.lycos.fr/tuenachier/coucou/pb/win.JPG
 
 
 
 
 
 
voila merci de toute aide qui pourrai m'etre apporté !!

n°3208307
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-05-2004 à 15:02:09  profilanswer
 

ça c'est graphique!!! c'est la carte graphique... un problème de T°, un truc qui chauffe trop ou qui a trop chauffé une fois de trop!

n°3208322
AsSaSsIne
Posté le 21-05-2004 à 15:09:19  profilanswer
 

oui , ca ressemble un peu a des artifact nan ?  
 
par contre probleme de temp , ca serai byzard j'ai un watercooling sur le gpu , et ca depasse pas les 40max en full !
 
peut etre les ram , c'est vrai que les rads des rams sont chaux , pourtant elle est aucunement O/C
 
j'y ai jamais touché

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 15:09:19  profilanswer
 

n°3208336
Gamil
Posté le 21-05-2004 à 15:13:58  profilanswer
 

exact, j'ai eu exactement les mêmes symptômes par le passé avec une gf2mx.
C'était la ram de la cg qui était défaillante, et j'avais exactement la même chose que toi, des caractères bizarres etc.
gf2mx direction SAV pi depuis ça roule.

n°3208953
AsSaSsIne
Posté le 21-05-2004 à 18:22:35  profilanswer
 

Merci bcp !! bon ben j'apporte la carte au SAV lundi :)
 
merci pour tout !!

n°3210773
aurelien17
Posté le 22-05-2004 à 15:04:33  profilanswer
 

c ton processeur!!

n°3210777
aurelien17
Posté le 22-05-2004 à 15:05:42  profilanswer
 

as tu aussi des images qui s affiche en 16 couleurs?

n°3210786
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 22-05-2004 à 15:11:22  profilanswer
 

perso je dis 90% de chances que ce soit ta carte graphique qui soit en train de lacher (enfin si on peut appeler ca des chances ...)
sinon ton proc qui lache...

n°3210803
aurelien17
Posté le 22-05-2004 à 15:16:20  profilanswer
 

pour le processeur; ca ma deja fais ca, et en fait la ceramique sur le processeur etait casse et fondu! donc ca marche mais pas pour les images!

n°3211135
AsSaSsIne
Posté le 22-05-2004 à 18:02:11  profilanswer
 

Et bien confirmation pour la carte graphique qui hier lorsque je jouais a Ryzom a balancé une nué d'artifact qui a remplit l'ecran et boum message d'erreur retour sous windows en16couleur 320
 
 
depuis j'ai mis une ancienne ATI9700 , aucun probleme
 
mais j'ai pas encore fait d'appli qui mange bcp de proco
j'vais langé cpuburn pour voir si c'est pas le proco quand meme
 
mais avec les artifact ca a quand meme l'air d'etre la CG
 
 
merci a tous pour vos reponses

n°3211155
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2004 à 18:09:46  profilanswer
 

non c pas le proc,c bien la C en elle meme qui a un prob,en plus c pas le genre d'erreur du a la ram graphique donc aucune chance que ca revienne en underclockant,poubelle la carte!

n°3218733
AsSaSsIne
Posté le 25-05-2004 à 21:16:45  profilanswer
 

Bon alors des nouvelles !
 
je suis allé chez mon marchant ou j'ai acheter mon "fameux" PC et la
 
ils m'ont dit "ramene toute la machine on va reparer"
 
deja je me fais , ben tient , c'est byzard ca !!!
comment il vont reparer ca ....
 
 
enfin bon le mec remet la FX dans son slot AGP (j'avais mis une 9700 en attendant) et ca marche comme d'habitude .... rien de nouvo sou le soleil  
 
bon , et la tchak il flash le bios de ma CM (voir config)... et il me sort ca y est c'est reparer ....  :??:  :??:  je le regarde je lui fais en quoi ca va changer qqchose ?
 
il me sort qu'en fait c'est du a une imcompatibilitée du bios etc
 
je lui demande alors comment ca se fait que ma carte a tournée plus de 8 mois sous ce bios sans rien posé comme probleme
 
il a pas su me repondre
 
j'ai essayé de le faire planté en balancant des grosses appli mais rien , mais je m'en douté , donc la je reviens chez moi et voila je vous fait un tit rapport maintenant je veux absolument que ca relache car franchement vous y croyé a cette histoire de bios vous ?
 
de plus voila ce que j'ai quand j'utilise 3D mark 03 en pixel sharder 2.0  
 
http://membres.lycos.fr/tuenachier/coucou/pb/pb1.JPG
 
 
ca doit surement avoir un rapport , puis 5983 point a 3Dmark avec ma config ca le fait pas !
 
enfin tout ca pour dire que Comtech a bordeaux , ben je les trouve tres gentils , mais j'ai l'impression qu'il me prennent un peu pour un neuneu ! [:acherpy]

n°3218777
Spiderkat
Posté le 25-05-2004 à 21:33:46  profilanswer
 

Si y'avait incompatibilite avec la carte mere ou le bios tu l'aurais vu des le debut. Essaye avec une autre meme carte et tu seras fixe tout de suite. Si pas de probleme alors carte graphique fautive, si probleme alors carte mere fautive ( slot AGP).

n°3218781
AsSaSsIne
Posté le 25-05-2004 à 21:35:58  profilanswer
 

ben quand j'avais mis la Radéon 9700 dessus , c'etait no probleme !!!!!!!!!
 
 
Mais le truc c'est que mon revendeur , il me dit que si le probleme est pas TRES voyant , au sav il vont me la renvoyé comme ca ...  
 
enfin faut dire aussi que j'ai peu de confiance en lui maintenant
 
sinon pour info 3Dmark03 se lance pas en 1600x1200 4xsample AA ca me met Display open failed  out of vidéo memory , ca pourrai venir de la ?
 
 
vu que je pensais que ct ma ram qui etait fondu
 
 
edit : avec une autre meme carte c'est pas possible car j'en ai qu'une , et lui (le vendeur) en a pas non plus :/
j'vais vous mettre un Screen de ce que ca m'a fait dans un jeu et qui m'a decidé a envoyé la carte ...


Message édité par AsSaSsIne le 25-05-2004 à 21:41:09
n°3218793
tompouss
Petit chat
Posté le 25-05-2004 à 21:40:44  profilanswer
 

cherche pas ca c un probleme de ram sur ta carte graphique à renvoyer au sav donc

n°3218799
AsSaSsIne
Posté le 25-05-2004 à 21:42:35  profilanswer
 

voila le screen des artifact en petit  
http://membres.lycos.fr/tuenachier/coucou/pb/artifact1.jpg
 
il est ici en grand , on vois mieux mais ca fait 241Ko
http://membres.lycos.fr/tuenachier [...] ifact2.jpg
 
 
je l'ai pas mis en image pour pas surcharger
 
edit : ce screen a été pris avant la pseudo intervention du magazin qui a flashé ma CM en bios F10


Message édité par AsSaSsIne le 25-05-2004 à 21:45:49
n°3218809
Jennifer
Posté le 25-05-2004 à 21:45:51  profilanswer
 

c la cg ,j'ai eu le meme coup sur une aiw 9800

n°3218828
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-05-2004 à 21:53:06  profilanswer
 

Déjà c'est certain que ça vient de la CG.
Démontage, nettoyage (poussiere) du slot AGP et de la carte elle même (RAM notamment, quoi que ça doit être du BGA sur ce genre de carte donc pas trop exposé à la poussiere...), et remettre fermement la carte.
 
L'histoire du BIOS c'est une connerie.
Ta RAM n'a rien à voir là dedans : c'est la CG, ou la liaison CG mobo.
Vu le caractere aléatoire du pb il n'y a sans doute rien de vraiment endommagé.

n°3218835
AsSaSsIne
Posté le 25-05-2004 à 21:56:27  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos reponses
 
 
mais alors moi , dans l'histoire je fais quoi !!!!!!!!!
 
si rien n'est vraiment endomagé ?!  
 
je garde une carte graphique qui coute une petite fortune qui marche quand elle veut , ou je la retourne au SAV !?!
(sachant que c'est une inno3D (vous connaissez pas ? ben moi non plus :D) le mec va les chercher a syngapour
et il arrete pas de me faire peur en me disant si ej l'envoie au sav , tu en a pour 3semaines !!!!
 
 
au fait pour le screen de 3Dmark03 est ce une preuve ?

n°3218920
Spiderkat
Posté le 25-05-2004 à 22:21:22  profilanswer
 

Ca n'a pas besoin d'etre visible pour etre endommage, mauvais composant ou un truc du genre. Ils ont les logs qu'il faut pour voir que y'a reellement un probleme avec la carte. La garantie n'est pas faite pour les chiens, si c'est non reparable c'est echange. Ensuite ca depend de la garantie.

n°3218933
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 22:27:50  answer
 

ca me rappelle un copain qui avait acheté une 9700 tout court ... flashée avec un bios de 9700pro :whistle: (surement un retour sav foireux au passage)
 
du coup ca faisait exactement les memes merdes que là ...

n°3336002
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 13-07-2004 à 15:46:40  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :

voila le screen des artifact en petit  
http://membres.lycos.fr/tuenachier [...] ifact1.jpg
 
il est ici en grand , on vois mieux mais ca fait 241Ko
http://membres.lycos.fr/tuenachier [...] ifact2.jpg
 
 
je l'ai pas mis en image pour pas surcharger
 
edit : ce screen a été pris avant la pseudo intervention du magazin qui a flashé ma CM en bios F10

faire des screen d un jeux en beta pour dire que y a un soucis c un peu n importe quoi :p

n°3336021
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 13-07-2004 à 15:51:35  profilanswer
 

moi je penscherais plutot pour la ram de la CG
 
dis tu dit que t a foutu un waterblock sur le gpu mais est ce que la ram de la cg est bien refroidi ?

n°3343843
AsSaSsIne
Posté le 16-07-2004 à 21:09:33  profilanswer
 

Bon depuis son intervention j'ai plus eu de probleme...
 
je pense que tu as raison Belgarion au niveau du fait que ma ram etait mal refroidit  
 
etant donné que j'avais enlever le ventilo qui etait sur le proco , et mis mon WB , j'avais plus d'air qui circulais sur les disipateur de ma ram , et le probleme devais venir de la  ...
 
maintenant j'ai remis tout comme avant , et aucun probleme ...
 
bon ca m'ennui un peu mais je travail sur un tit plan pour me faire la carte entierement Watercoolé , mais c'est pas facile ^^
 
en tout cas merci pour votre aide a tous :)


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Materiel , Mais quoi ?! [screenshot] => Resolu<=

 

Sujets relatifs
Problème communication audio msn avec P4C800 E DELUXEProblème sérieux Radeon 9700 (Help!)
Aidez moi!! Problème GeForce4 Ti 4200, scintillement après sortie jeu![resolu]pb carte son audigy player et gigaworks S750
probleme lecture dvdet card readerProbleme avec radeon 9600 pro
[Q] Raid 0 Sata Matériel : transparence logicielle ?probleme USB
Probleme de reconnaissance de mon HDDProblème de gel : T41p en ATI FIRE GL T2 (modèle 2373-GGG de 02/2004)
Plus de sujets relatifs à : Probleme Materiel , Mais quoi ?! [screenshot] => Resolu<=


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR