| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Bruit dans mes enceintes en fonction de l'activité de l'ordinateur| Auteur | Sujet : Bruit dans mes enceintes en fonction de l'activité de l'ordinateur |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-09-2022 à 15:20:11 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o | Et tu as branché ta carte son sur ton portable pour voir si le bruit est présent/identique ? --------------- Rien pour le moment |
orseiko | Bonjour artouillassse.
|
zonka x58 forever! | PC portable Message édité par zonka le 17-09-2022 à 13:07:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
orseiko | Autant pour moi, Oui j'ai déjà branché mon PC portable sur ma carte son et le bruit avait disparu. |
Publicité | Posté le 17-09-2022 à 13:54:49 ![]() ![]() |
Jobran | Un truc qui me taraude aussi, tu as parlé d'un câble jack/XLR, or normalement le jack ou le RCA c'est de l'asymétrique, contrairement au XLR qui est symétrique. Un câble de ce genre serait très très particulier, ou nécessiterait une conversion active. Du coup je suis allé chercher la doc de l'apollo :
Message édité par Jobran le 17-09-2022 à 15:25:11 |
Jobran | Dans ton OS, à combien sont paramétrées la fréquence d'échantillonnage et la résolution (en Hz et bits) de l'audio ? Message cité 1 fois Message édité par Jobran le 17-09-2022 à 17:02:27 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! | Si c'est ça.... changement d'alim...? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
orseiko |
|
orseiko |
|
orseiko | En revanche pour en revenir au fait que mon ampli "filtre" les parasites, peut on en dire autant de mon casque ? Parce qu'il n'y a pas de bruit non plus quand je le branche à ma CS. |
zonka x58 forever! | Le coil whine 'entre' différents composants est malheureusement aléatoire , même avec du très bon matériel, là est la galère ...si c'est ça hein --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
T'as pas un pote avec une install son proche de la tienne sur laquelle tu pourrais brancher tes enceintes ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 17-09-2022 à 19:26:04 --------------- Rien pour le moment |
yf38 | J'ai lu que tu as vérifié que la prise de terre de la prise de courant était bien à la terre de l'installation. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 17-09-2022 à 20:03:43 |
orseiko |
Message cité 1 fois Message édité par orseiko le 17-09-2022 à 20:34:36 |
orseiko |
|
orseiko | Donc le problème peut être une erreur de conception dans l'alim ? Il y a possibilité aussi que ce soit la carte mère ? Message édité par orseiko le 18-09-2022 à 14:02:19 |
orseiko | J'ai trouvé quelque réponses sur des forums en continuant de chercher et apparemment il suffit de couper le fil de terre de l'ordi , qu'est ce que vous en pensez ? Si il est la c'est pas pour rien, c'est pas sans risque ? Eclairez moi Message cité 1 fois Message édité par orseiko le 18-09-2022 à 14:28:20 |
orseiko | Pour ce qui est des test, on est certain que c'est une interférence liée à mon PC. Il faut creuser dans ce sens. |
orseiko | J'ai déjà essayé de changer le GPU et le bruit est toujours présent , moins fort et saccadé mais toujours présent. Pour ce qui est de l'alim c'est plus compliqué ... J'ai qu'une alim 350W |
orseiko | Comme j'ai du mal à avancer sur le problème je vous apporte un peu de concret :
|
orseiko | Mes enceintes ont bien une prise secteur oui.
|
Jobran |
Message édité par Jobran le 18-09-2022 à 17:49:06 |
Jobran | Google ne connait pas "shouko", ou du moins si mais ça ne doit pas être ça.... du coup shouko? Et pourrais-tu décrire précisement ce que tu as fait qui a résolu le problème? Message cité 1 fois Message édité par Jobran le 18-09-2022 à 18:18:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Bruit dans mes enceintes en fonction de l'activité de l'ordinateur