Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bruit génant lorsque la carte graphique atteint un certain degré.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit génant lorsque la carte graphique atteint un certain degré.

n°11136461
yioh
Posté le 17-07-2022 à 14:07:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, comment allez-vous ?  
 
Aujourd'hui, je viens vers vous pour obtenir un petit peu d'aide sur un soucis concernant ma carte graphique. Comme le titre l'indique, lorsque la carte graphique atteint les 72-75° et que les ventilos s'emballent,  j'entends un bruit similaire à celui d'un grincement au niveau de la carte graphique. Au début, je pensais que cela venait de mon aio (pompe ou tuyau) mais après tests sur OCCT, je confirme que le bruit vient bien de la carte graphique.  
Pour information je possède une 3070 ti de la marque Gainward.  
 
J'ai regardé sur youtube le bruit que pouvait émettre le "coil whine" d'une carte graphique, mais le mien est légèrement différent. Je vous mets une vidéo ci-dessous ou l'on entend ce fameux bruit.  
 
https://youtu.be/ZLfg7DCbrEg
 
Est-ce que vous saurez m'expliquer d'où vient le problème et s'il existe une éventuelle solution ?  
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 14:07:52  profilanswer
 

n°11136466
kabyll
Posté le 17-07-2022 à 14:47:14  profilanswer
 

Si c'est du coil whine y a rien a faire, si ce n'est eviter les situations où le coil survient
 
Le plus souvent c'est qd la cg est a fond de chez a fond, genre si tu limites pas les fps et que ta cg affiche genre 400 fps ds les menus d'un jeu, etc


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bruit génant lorsque la carte graphique atteint un certain degré.

 

Sujets relatifs
carte mère compatible nvme?Installation d'un ssd M2 NGFF sur carte fille
Alim CPU 8 pins pour carte mère 16 pinsAchat carte graphique
Choix carte mère Z690comment met-on sa carte mère à jour ?
Choix entre 2 cartes graphiqueCarte mere
Carte Graphique qui siffle 
Plus de sujets relatifs à : Bruit génant lorsque la carte graphique atteint un certain degré.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR