Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Pc / Réseau Electrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Pc / Réseau Electrique

n°5931268
mlk92
Posté le 07-10-2007 à 10:16:36  profilanswer
 

Slt all !
 
J'ai récemment eu des travaux chez moi, et l'électricité a été changé. Problème, j'ai voulu rebranché mon pc en panne pour voir ce qu'il me disait de bon ou pas, et en le branchant, les plombs ont sautés  :heink:  
 
J'avais déjà vu ça en branchant ce pc dans mon ancienne entreprise, il a fait sauté les plombs de mon service  :D  
 
Donc je voudrais savoir qu'est ce qui pourrait remédier à ce problème ? onduleur ? surtenseur ?
 
Ma config:  
 
Alim Seasonic S12 500W
CM  ASUS A8N SLI PREMIUM
CPU AMD 64 3200+

 
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 10:16:36  profilanswer
 

n°5931488
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-10-2007 à 13:26:09  profilanswer
 

A premiere vue on serait tenté de dire :  
disjoncteurs qui sautent -> primaire de l'alim en court circuit ou composant hs (pont redresseur, correcteur de facteur de puissance, condos de lissage...) -> réparation ou (plutot) changement d'alim.
 
Cependant tu es très vague sur le pb exact : le courant saute apres le démarrage du pc, en pleine utilisation, ou bien à la premiere seconde passée sous tension ?  
Qu'est ce qui saute, le différentiel ou les disjoncteurs "classiques" ?
 
Enfin, non, un parasurtenseur ou un onduleur ne te sera strictement d'aucun secours.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5932324
mlk92
Posté le 07-10-2007 à 23:09:23  profilanswer
 

alors les disjoncteurs classiques sautent à la mise sous tension.
 
c'est à dire que j'ai branché l'alim (éteinte) du pc à la prise, j'allume l'alim et pof ca disjoncte :/
 
Alors faut savoir que ce pc a déja disjoncté une fois à cause d'un choc électrique en branchant Carte Graph sur la télé, ce qui a entrainé une CG et une tv cramé, tout ca sous l'ancien dispositif d'électricité, je vais testé l'alim sans rien branché dessu pour voir mais bon :x
 
Que puis-je faire ? Déja pour vérifier l'alim ?

n°5934219
mlk92
Posté le 09-10-2007 à 09:56:32  profilanswer
 

up !

n°5936532
mlk92
Posté le 10-10-2007 à 17:01:23  profilanswer
 

personne ?

n°5937740
kaspapatte
Posté le 11-10-2007 à 12:27:38  profilanswer
 

mlk92 a écrit :

alors les disjoncteurs classiques sautent à la mise sous tension.
 
c'est à dire que j'ai branché l'alim (éteinte) du pc à la prise, j'allume l'alim et pof ca disjoncte :/
 
Alors faut savoir que ce pc a déja disjoncté une fois à cause d'un choc électrique en branchant Carte Graph sur la télé, ce qui a entrainé une CG et une tv cramé, tout ca sous l'ancien dispositif d'électricité, je vais testé l'alim sans rien branché dessu pour voir mais bon :x
 
Que puis-je faire ? Déja pour vérifier l'alim ?


 
alim à la poubelle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Pc / Réseau Electrique

 

Sujets relatifs
Problème graphiqueProblème DD
problème saccades touches clavier[Problème technique] PC qui freeze sous Windows XP
probleme alim, enfin je pense ....probleme de voltage trop haut.
problème démarrage pc (rien ne démarre)Problème d'activation d'anticrénelage sur certains jeux.
Probleme clone pour video sur TV avec nvidia 8800GTS 
Plus de sujets relatifs à : Problème Pc / Réseau Electrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR