Bonjour, alors voilà le problème, j'ai voulu me monter un petit pc serveur avec les pièces d'un très vieux pc (pour ne pas dire un dinosaure ). la carte mère provient d'un pc compaq des années 2000 sur lequel est monté un AMD K6-2 à 550 Mhz.
Et donc comme ce pc n'avait pas démarrer depuis 10 ans et était rester dans le grenier pendant tout ce temps, j'ai voulu savoir si il était toujours opérationnel.
Me voilà parti à le remettre en fonction au strict minimum (juste la carte mère et aucun autre périphérique). N'ayant pas de cable VGA sous la main, je décide de mettre un adaptateur qui convertit le port VGA en port DVI et ensuite, j'ai banché un cable DVI - HDMI pour aller vers l'écran.
Malheureusement, lorsque je démarre la carte mère, l'écran reste désespérément noir même en branchant une carte video PCI nada.
Alors je voulais savoir si à l'époque il y avait des mécanisme epêchant la carte mère de se lancer si il n'y avait rien de brancher ou est ce que l'adaptateur ne convient pas à cette carte mère sachant que le chip graphique était intégré.
Merci