Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ecran noir et beaucoup de chose qui s'accumul depuis quelque jours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir et beaucoup de chose qui s'accumul depuis quelque jours

n°8236791
lisabellia
Posté le 06-03-2012 à 14:34:15  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
 je viens à vous car j'ai un soucis avec mon ordinateur, je suis novice et j'aurais aimé avoir de l'aide
 
 voila j'ai un vista
 Systeme : 32 bits
 
 Acer Aspire M3641
 
 processeur: intel pentium dual cpu E 2180  
 
 mémoire vive 3 go
 
 carte graphique : Nvidia geforce 7100/Nvidia nforce 630i
 
 Donc voila mon soucis , il me fait ça depuis quelques jours , un écran noir.
 Il y a deux jours il m'a fait ça peut être 3 ou 4 fois dans la journée , ça dure quelques secondes et l’écran reviens. Je m'en suis aperçue le matin quand j'ai voulu débrancher mon téléphone portable (que j'avais mis en charge au niveau de l'ordinateur ) je l'ai débranché et j'ai eu un écran noir pendant 1 seconde.
 Hier il me l'a refait le matin et le soir .. Je joue à un jeux "second life" un jeux en 3d , quand je jouais tout allais bien , mais quand j'ai fermé au bout deux secondes, il m'a ré-affiché un écran noir. Le soir idem après la fermeture du jeux..
 je précise que l’écran noir dure 1 seconde et il revient sur mon écran normal
 comme si il n'y avait rien eu.
 Est-ce la carte graphique qui commence à céder, ou est-ce lié à un soucis qui m'est arrivé donc d'ailleurs je n'arrive pas à résoudre le problème?
 
 J'ai par mégarde installé par défaut my start incredimail sur mozilla, et impossible de l'enlever. Je ne peux pas retrouver ma page google au démarrage de mozilla, j'ai été désinstaller my start, toujours là.. j'ai tout fait, rien a faire..
 
 Est-ce que le problème de mon écran noir serait lié à tout ça ? ou autre chose qui me fait le bazars dans mon ordi?
 
 je vous remercie par avance pour vos aides
 
 pour rajouter a mon probleme j'ai aussi depuis aujourd'hui
 tres régulièrement (plusieurs fois dans la journée)une petite fenêtre qui s'ouvre et qui vient de microsoft windows et qui me dit le message suivant :  
 processus hôte pour les services windows a cessé de fonctionner et a été arrêté  
 (et en dessous)  
 un problème est a l'origine du dysfonctionnement de cette application. windows vous préviendra si une solution est disponible.  
 (et encore en dessous)  
 fermer  
 voila je ne sais pas quoi faire, et a quoi correspond ce message...
 
autre chose hier ma mise a jour c'est désactivé deux fois toute seule  
 
aujourd'hui des mise a jour été a faire 2 importante et 2 facultative , les 2 importante ce sont faite mais pas les facultatives et une d'entre elle fait partie de ma carte graphique  
et toujours aujourd'hui cette fenetre de "mirosoft windows" qui apparait

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 14:34:15  profilanswer
 

n°8237188
kit-et-kat
Posté le 06-03-2012 à 20:54:11  profilanswer
 

Salut,
 
Difficile de te dire si l'écran noir est un problème matériel ou logiciel. Si c'est matériel, tu ne peux pas faire grand chose. Pas de lien avec éventuellement la manipulation de l'écran ? A part cela ça ne me semble pas alarmant.
 
Tu as effectivement un problème logiciel, mais je n'arrive pas à faire de lien avec ton écran noir de manière évidente, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
 
L'écran noir que tu décris avec le jeu me laisse plus penser à un changement de mode d'écran (résolution) suivir d'un délai avant que le bureau ne s'affiche, ce ne serait pas cela ?
Auquel cas quelque chose de logiciel pourrait être à l'origine de ce temps de latence.
L'écran noir aussi lors du retrait de la clé usb pourrait s'expliquer avec la mise à jour du bureau (temps de latence).
 
Tu as mis quoi comme fond d'écran pour ton bureau ? Image, couleur unie, quelle couleur si oui ?
 
Tu sembles avoir un problème pour afficher la page google par défaut. Je ne connais pas mozilla mais tu dois avoir dans les options de ce logiciel, la possibilité de définir ta page d'accueil.
Je suppose que tu as réussi à désintaller incrédimail.
 
As-tu forcé l'installation des mises à jour facultatives ?
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8237724
lisabellia
Posté le 07-03-2012 à 13:45:26  profilanswer
 

si c'est cela pour l'ecran noir , mais la je n'ai plus ce probleme d'ecran noir (pour le moment)
 
j'ai réussi a désinstaller "my start incredimail" j'ai désinstaller ma boite de messagerie incredimail fait un coup ccleaner et j'ai retrouver ma page d'accueil google ..
 
par contre je me retrouve toujours avec cette fenetre microsoft wondows qui revient plusieurs fois dans la journée , et en plus quand je défile dans mon ordi , pour peut qu'elle apparaisse , mes fenetres au niveaux du design ressemble au style windows xp classique!
 
et toujours se boulier rouge qui viens par moment pour me dire que la mise a jour automatique de windows est désactivé! je réactive ça marche mais ca ne dure pas!
 
et je me suis appercue en allant dans "ordinateur" je vois évidement mon disque c et mon disque d avec l'icone d'un disque dur normal donc.. a par que j'ai l'icone de windows sur l'icone du disque c ! j'ai jamais eu ça avant ! je comprend pas  
 
j'espère que je m'exprime bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ecran noir et beaucoup de chose qui s'accumul depuis quelque jours

 

Sujets relatifs
MSI 870A-G54 écran noir, Pas de bip démarragePC qui demarre mais pas de bip, ecran noir
HD5850 Avec un ecran 1680x1050Ecran noir, aucun bip
Ecran bleu avec rayure[Résolu]HD5870 Eyefinity avec un seul ecran
Plus de sujets relatifs à : ecran noir et beaucoup de chose qui s'accumul depuis quelque jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR