Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran vert - sortie DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran vert - sortie DVI

n°4849339
alkho
Posté le 28-05-2006 à 16:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un soucis avec l'affichage de mon PC sur vidéoprojecteur.
 
Sur la sortie VGA de ma carte graphique, je laisse mon écran d'ordi : pas de pb.
 
Sur la sortie DVI, je branche un cable DVI-HDMI jusqu'à mon vidéoprojecteur (donc HDMi sur lui) : là l'affichage est tout vert.
Si à la place je branche un adaptateur DVI-HDMi puis un cable HDMi-HDMI, là tout est correct.
 
Tous ces cables sont neufs.
 
D'où peut venir ce pb d'affichage vert? le cable est pourri? Puis-je le résoudre?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 16:30:27  profilanswer
 

n°4849405
alkho
Posté le 28-05-2006 à 17:05:57  profilanswer
 

zou remonte petit post

n°4850175
alkho
Posté le 28-05-2006 à 22:31:39  profilanswer
 

Au passage ma carte graphique est une Ati Radeon 9600 (si ca peut influer)

n°4850461
HarFanG67
Posté le 29-05-2006 à 02:28:11  profilanswer
 

alkho a écrit :

Bonjour,
J'ai un soucis avec l'affichage de mon PC sur vidéoprojecteur.
 
Sur la sortie VGA de ma carte graphique, je laisse mon écran d'ordi : pas de pb.
 
Sur la sortie DVI, je branche un cable DVI-HDMI jusqu'à mon vidéoprojecteur (donc HDMi sur lui) : là l'affichage est tout vert.
Si à la place je branche un adaptateur DVI-HDMi puis un cable HDMi-HDMI, là tout est correct.
 
Tous ces cables sont neufs.
 
D'où peut venir ce pb d'affichage vert? le cable est pourri? Puis-je le résoudre?


 
Vraisemblablement : cable inadapté.

n°4850512
alkho
Posté le 29-05-2006 à 08:08:34  profilanswer
 

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que c'est le même type de cable (HDMI Type A Male à DVI-D male).  
Si ce n'est pas le cas y'a-t-il moyen de le détecter? (autrement qu'en constatant que c'est tout vert ^^)
Et y'a-t-il moyen d'obtenir un affichage correct tout de même avec?  :cry:

n°4853796
alkho
Posté le 30-05-2006 à 21:04:33  profilanswer
 

Le cable semble être le bon : DVI-D <--> HDMI. Il est neuf le vendeur me dit en gros que leurs cables marchent toujours (hum).
Avec un cable HDMI-HDMI + adaptateur ca marche donc ca doit pas etre ma carte graphique et mon vidéo.
 
Est ce courant si un cable est défectueux que le résultat soit un écran avec que des couleurs vertes?

n°4853841
yves53
Posté le 30-05-2006 à 21:18:24  profilanswer
 

ton cable dvi hdmi est mal connecté a l'intérieur,cabble a changer


---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°4854353
HarFanG67
Posté le 31-05-2006 à 04:31:20  profilanswer
 

je branche un adaptateur DVI-HDMi puis un cable HDMi-HDMI : tu relies ces 2 trucs là ensemble, puis il te reste à "sonner" les 2 extremités et à noter les correspondances sur un papier.
 
Ensuite, tu sonnes également ton cable "tout fait" et tu compares tes resultats.
Theoriquement, et en vertu de ce que tu dis, il devrait y avoir une ou plusieurs differences.
 
Note : "sonner" est un terme utilisé en électronique et signifie, en gros, tester avec un ohmmetre (ou avec le mode sonore, d'où le terme "sonner" )
 
Ca bipe = courant passe = donc contacts reliés
Ca bipe pas = ben c'est pas relié :D

n°4856030
alkho
Posté le 31-05-2006 à 21:58:58  profilanswer
 

hmm merci pour vos réponses.
Harfang, ca a l'air pas mal comme astuce mais j'ai aps d'ohmmetre :)
 
Je suppose que ca sert à riend e tenter d'ouvrir le cable pour tenter de le réparer moi même (sans matos adapté et sans connaissances adaptées ^^)?

n°4927269
lilie2270
Posté le 13-07-2006 à 10:32:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème ressemble étrangement à celui là ...
 
J'ai de la neige verte sur ma télé LCD branchée en DVI sur mon PC. :cry:  
Ma carte vidéo Radeon 9600 a une sortie VGA et une sortie DVI.
Je l'ai utilisée jusque là branchée sur ma télé en DVI (câble d'1m), sans aucun souci.
Ayant changé mon PC de place, j'ai changé de câble DVI (10m) et j'ai de la neige verte, l'image est très moche ...
 
J'ai lu que ça pouvait venir de la résolution mais même en 800x600, je n'ai rien de mieux ...
 
J'ai lu que ça pouvait venir de la longueur du câble, j'ai donc redéplacé le PC, essayé avec mon ancien câble, pas de problème. J'ai remis le nouveau câble, pas de problème non plus !
J'ai donc remis le PC à sa place et là re-neige, et plus aucun miracle ni avec l'ancien ni avec le nouveau câble, même en déplaçant le PC ...
Une histoire de fous, non ?
 
L'affichage sur mon écran TFT via VGA marche très bien donc à priori ma carte vidéo n'est pas HS.
Je songeais à acheter un câble de meilleure qualité mais vu que l'ancien, plus court, ne marche plus non plus ?  :pt1cable:  
Serait-il possible que j'ai endommagé la télé ou la carte vidéo ??  :cry:  
 
Qu'en pensez-vous ? :??:  
 
Merci d'avance de votre aide, je suis larguée, là !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 10:32:05  profilanswer
 

n°5364944
flashub
que du bon
Posté le 17-02-2007 à 13:27:45  profilanswer
 

alors pour ma part ça me le fait aussi en DVI - HDMI mais pas souvent une seule fois dans une scéance pendant 30sec puis ça redevient bien jusqu'à la fin. Le cable fait 7.50m il est pas tout jeune je l'ai acheté d'occasion(2004). Par contre je me suis posé la question si ce n'était pas le fait qu'il soit accompagner dans son trajet par l'alimentation du vp??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran vert - sortie DVI

 

Sujets relatifs
montage petit ecran pour info[question] Comment brancher le PC sur son proj sans sortie s-video
Problème d'écranpb écran bleu avec 2 barettes mais pas avec une...
Ecran qui ne veut plus se lancerBug d'affichage: écran ET carte graphique morts ?
Ecran noir au démarrage. Obligé de débrancher la prise. Pourquoi???Ecran ou carte graphique ?
Geforce 4 MX integrated GPU & 'taches' à l'écran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran vert - sortie DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR