Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage. Obligé de débrancher la prise. Pourquoi???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage. Obligé de débrancher la prise. Pourquoi???

n°4845053
spip94mich​ael94
Posté le 26-05-2006 à 10:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un Asus Terminator. A chaque allumage, le PC tourne (ventilos, leds, DD...) mais ecran noir et la led de power reste allumé. Si je fai un reset ou je coupe au bouton power et je rallume ca fait exactement pareil. Il faut que je retire la prise de courant pour que le pc se relance enfin voir l'écran s'allumer et encore sa me dis Overcloking failed alors que je n'est rien overclocké et je dois rentrer dans le bios et le remettre a zero pour pouvoir démarrer le pc. Mais dès que je l'éteind, si je veux le rallumer rebelotte j'ai toujours cette manipulation à faire.
 
Quelqu'un peut m'aider??
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 10:09:44  profilanswer
 

n°4845157
spip94mich​ael94
Posté le 26-05-2006 à 11:22:30  profilanswer
 

Salut, oui c'est ça. Il y a pas vraiment d'option d'overcloking, jai essayé en retirant la pile mais toujours pareil.

n°4845827
powerful6
Posté le 26-05-2006 à 17:10:46  profilanswer
 

Enleve la pile du Bios

n°4845839
Nettoyeurk​ill
Posté le 26-05-2006 à 17:15:15  profilanswer
 

spip94michael94 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un Asus Terminator. A chaque allumage, le PC tourne (ventilos, leds, DD...) mais ecran noir et la led de power reste allumé. Si je fai un reset ou je coupe au bouton power et je rallume ca fait exactement pareil. Il faut que je retire la prise de courant pour que le pc se relance enfin voir l'écran s'allumer et encore sa me dis Overcloking failed alors que je n'est rien overclocké et je dois rentrer dans le bios et le remettre a zero pour pouvoir démarrer le pc. Mais dès que je l'éteind, si je veux le rallumer rebelotte j'ai toujours cette manipulation à faire.
 
Quelqu'un peut m'aider??
 
Merci d'avance!


 
Tu peux expliquer stp ?

n°4848139
spip94mich​ael94
Posté le 27-05-2006 à 22:00:06  profilanswer
 

Quand je débranche la prise de l'alimentation le PC est hors tension j'attend a peu pres 5 secondes et il se rallume en me disant overcloking failed alors que je suis en réglage par defaut dans le BIOS.
 
La pile du BIOS c'est la pile qui est sur la carte mère? Parce que j'ai déja essayé sans pile mais toujours pareil.

n°4848193
prunelle58
Posté le 27-05-2006 à 22:28:42  profilanswer
 

j'ai eu ce problème sur un pc. l'alim avait pris un coup de chaud du à un orage. La grosse connectique branchée sur la CM avait noircie.
Vérifie tes 2 connectiques branchées sur la carte mère.
as-tu essayé de configurer le bios par défaut ?

n°4848200
spip94mich​ael94
Posté le 27-05-2006 à 22:32:56  profilanswer
 

Le connecteur n'a pas de problème, mais je vais essayer avec une autre alim, mais bon si c'est ca c'est une alim spéciale assez petite dur à trouver. Mais en quoi cela pourrais venir de l'alim? Parce que ca ne marcherais pas du tout si elle était secoué?
Le BIOS est par défaut.

n°4848270
Nettoyeurk​ill
Posté le 27-05-2006 à 23:24:54  profilanswer
 

spip94michael94 a écrit :

Le connecteur n'a pas de problème, mais je vais essayer avec une autre alim, mais bon si c'est ca c'est une alim spéciale assez petite dur à trouver. Mais en quoi cela pourrais venir de l'alim? Parce que ca ne marcherais pas du tout si elle était secoué?
Le BIOS est par défaut.


 
Salut,
Si il te dit "overclocking failed" c'est que la cadence de l'horloge du processeur a subitement "grimpé" donc à mon avis ton alimentation est devenue defectueuse (va savoir...);Dès que tu mets le jus , la fréquence monte d'un coup c'est que l'alimentation de ton processeur deconne quelque peu...En plus tu ne pratiques pas d'overcloking et même en faisant un "clear CMOS" ca ne donne rien ...C'est prévu à cet effet à la base donc je pense que tu devrais voir au niveau de l'alim...

n°4848483
prunelle58
Posté le 28-05-2006 à 08:59:09  profilanswer
 

une alim défectueuse ( surtout si elle a pris un coup de chaud ) peut fonctionner pendant un moment puis bloquer sur certaine application et faire geler l'ordi.
 
L'ordi peut justement redémarrer ou pas alternativement, et redémarrer quand tu enlèves la prise un moment, le temps  que le courant accumulé dans les condos se vide. Tu as 2 connectiques qui vont de l'alim à la carte mère. une petite située juste à coté et une grande en principe à coté des emplacements pour les disques. ( c'était celle la qui avait noircie sur mon pc )
 
Quelquefois le fait de positionner le bouton de l'alim sur off et de tenir le bouton power enfoncé 30s peut faire redémarrer l'ordi aussi.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage. Obligé de débrancher la prise. Pourquoi???

 

Sujets relatifs
Ecran ou carte graphique ?dual screen et cache sur prise VGA carte mere ??
Geforce 4 MX integrated GPU & 'taches' à l'écranEcran bleu + virus!!
Ecran noir portable DELLMon écran devient noir pendant le jeu les sims 2 ......
Ecran en mode d'économiseur d'énergie...problème démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage. Obligé de débrancher la prise. Pourquoi???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR