Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir

n°11058196
anthonygzm​es
Posté le 30-10-2021 à 09:30:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de déballer mon nouveau PC, un Asus Rog Strix GT35.
 
Tout se passait bien, je faisais une mise à jour via l'utilitaire Asus et là, écran bleu, puis écran noir et ventilateurs qui tournent rapidement.
 
À chaque démarrage écran noir. J'ai donc fait un Clear Cmos, débranche la CG, débranche la RAM... Rien n'y fait.
 
D'où pensez vous que cela peut venir ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 09:30:10  profilanswer
 

n°11058244
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2021 à 12:06:58  profilanswer
 

Bonjour
Aucune idée mais un PC ROG c'est sous garantie et c'est du Asus, perso j'y toucherais pas => RMA.
 
En passant, si c'est un 10-11900KF comme CPU il y a peu de chance que tu aies un affichage avec vu qu'il n'a pas d'IGP, donc le test sans GPU tu peux oublier.
Si tu as un 10700K dedans ça peut être une bonne idée de tester sans la RTX.


Message édité par artouillassse le 30-10-2021 à 12:20:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11058253
Pachparla
ou par ici.
Posté le 30-10-2021 à 12:49:27  profilanswer
 

anthonygzmes a écrit :

Tout se passait bien, je faisais une mise à jour via l'utilitaire Asus et là, écran bleu, puis écran noir et ventilateurs qui tournent rapidement.


[:max evans] Si ça se trouve il a fait une maj de bios foireuse  :(

n°11058269
zonka
x58 forever!
Posté le 30-10-2021 à 14:20:13  profilanswer
 

Comme ça je dirais que ça vient de la mise à jour Asus sur le PC Asus :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11058272
anthonygzm​es
Posté le 30-10-2021 à 14:33:18  profilanswer
 

Je pense aussi.
 
J'ai pourtant installé un BIOS d'une autre version via le Asus FLBK mais rien à faire.  
 
Bon heureusement je vais l'échanger mais HS en quelques heures après...

n°11058313
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2021 à 17:06:52  profilanswer
 

anthonygzmes a écrit :

Je pense aussi.
 
J'ai pourtant installé un BIOS d'une autre version via le Asus FLBK mais rien à faire.  
 
Bon heureusement je vais l'échanger mais HS en quelques heures après...


Bah si t'avais jamais fait cette mise à jour peut-être qu'il ne se serait rien passé.
Soit c'est une coincidence et de toutes façons ça devait péter, soit c'est lié à la mise à jour. Ca me parait difficile à croire sinon on aurait un peu plus de cas du genre sur le forum, même si les PC ROG ne se vendent pas comme des petits pains à cause de leur prix, ça m'étonnerait que tu sois le seul qui soit venu si le problème était systématique après une màj.
Bref, il y a de grande chance qu'il y ait eu un défaut de base qui aurait fini par arriver, et que la mise à jour à mis au jour.... haha :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11058335
anthonygzm​es
Posté le 30-10-2021 à 17:59:58  profilanswer
 

Oui sûrement, déjà l'utilitaire bloquait sur une mise à jour (de quel composant je ne sais pas) et lorsque ça c'est apparemment débloqué, paf écran bleu et écran noir.
 
J'espère que ce n'est pas un problème de série, car ces modèles sont en quantité limitée et que le nouveau sera de la même série.
 
D'après vos retours/expériences se sont des produits fiables ?

n°11058337
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2021 à 18:03:40  profilanswer
 

Bah Asus c'est pas non plus la chinoiserie sans aucun support qui te pète dans les mains sans que tu puisses rien faire.  
Et en plus c'est du ROG donc le haut de gamme.
Pas entendu ou lu pour ma part de problème particulier avec du ROG, en général c'est plutôt du bon matos, même si on peut reprocher à Asus son côté un peu strict pour l'entretien ou la réparation de son matos (boutiques agréées et compagnie).
 
Par contre quand tu aura le support au bout du fil (façon de parler), indique leur bien comment est arrivé le problème : via une mise à jour de chez eux.
Mais comme je le disais ça n'a peut-être aucun rapport avec la mise à jour et le problème se serait présenté un jour ou l'autre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11058338
anthonygzm​es
Posté le 30-10-2021 à 18:07:29  profilanswer
 

Oui je ferai remonter l'info on sait jamais si la mise à jour est buggué.
 
En tout cas je ne referai pas l'erreur sur le prochain par préoccupation.
 
Merci à tous pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran noirÉcran noir après installation i7-4790
changement ddr4 Ecran noirEcran noir puis reboot random (Temp ? )
Ecran noir récurent[Résolu] Ecran noir + redémarrage aléatoires
Ecran à moitié noir...Ordinateur qui démarre mais écran noir et pas de bip
Ecran noirNouvelle config : écran noir
Plus de sujets relatifs à : Écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR