Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui démarre mais écran noir et pas de bip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui démarre mais écran noir et pas de bip

n°11043442
thegally
Posté le 14-09-2021 à 21:22:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous car à la suite d'un changement de carte mère ( TUF B-450 Plus Gaming II ), mon ordinateur a démarré correctement, puis je n'ai plus eu de vidéo. J'ai donc débranché et rebrancher la CG ( Sapphire AMD Pulse RX 580 8Go ), la vidéo est revenue après l'avoir démarré mais quelques instants après, de nouveau écran noir et depuis : Plus rien.
 
Pour résumer :  
- Quand je le démarre, l'ensemble des ventilateurs tournent mais je n'ai aucun bip de démarrage et l'écran ne trouve aucun signal.
- Le speaker fonctionne bien puisque ce dernier bip lorsque je le démarre sans aucune RAM ( 1 long, 2 courts ).
- L'alim n'est normalement pas à mettre en cause puisque j'ai testé avec une seconde
- La CM a été remplacée et le problème persiste
- J'ai testé avec une seule barrette, puis l'autre sur les différents slots, sans succès.
 
J'ai pour hypothèse d'avoir grillé le processeur ( Ryzen 7 2700x ) car lors de la première installation, je l'ai démarré plusieurs fois sans le ventirad, simplement pour m'assurer que le PC démarrait bien avant de tout refaire au propre. Qu'en pensez vous, en sachant qu'il chauffe toujours lorsque je démarre le PC et qu'il ne présente aucune trace d'usure / de surchauffe ?
 
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 21:22:52  profilanswer
 

n°11043657
ip-man
永春
Posté le 15-09-2021 à 07:51:37  profilanswer
 

Salutation,
 
Concernant ton cpu installé sans ventirad, de toute façon celui ci se serait mis en sécurité dès qu il aurait atteint un seuil de température. Et il semble que ton problème était présent avec ton ancienne carte mère donc je doute qu il soit en cause.
Peux tu nous lister l ensemble des composants , modèles précis ram etc.
 
Vu la problématique d affichage, il serait judicieux dans un 1er temps  de se concentrer sur écran/ carte graphique/câble vidéo.
 
Quel est le modèle de l écran ? Un ou 2 écrans peu être?
Quel câble vidéo est utilisé? DVI,hdmi ou Dp?

n°11043793
thegally
Posté le 15-09-2021 à 13:47:19  profilanswer
 

Ok donc normalement, le CPU n'est pas à mettre en cause.  
 
Pour la config :  
- CPU : Ryzen 7 2700x  
- CM : TUF Gaming B-450 Plus II
- CG : Sapphire AMD Pulse RX 580 8Go
- RAM : 2x8Go Corsair Vengeance DDR4 3200MHz
- Alim : KCAS-650G
 
La carte mère a été changé car le PC ne démarrait plus du tout ( Mais la led de la carte mère fonctionnait et les ventirads tournaient une 1/4 de seconde / J'avais alors acheté une autre alim, sans succès, donc j'ai changé la CM ), et le problème a été corrigé puisqu'après ce changement, le pc a démarré plusieurs fois correctement. J'ai même eu le temps de déverrouiller ma session Windows avant qu'il n'y ait définitivement un écran noir.
Maintenant, le pc démarre, les ventilos du boitier, du proc et de la CG tournent, mais pas de sortie vidéo... Et forcément, pas de possibilité de brancher l'écran sur la CM puisque le processeur ne le permet pas.
J'ai remplacé encore une fois la carte mère, en pensant avoir abimé la précédente ou avoir reçu une défaillante, mais aucun changement.
 
Sinon, j'ai effectivement 2 écrans, l'un en HDMI, l'autre en DP, et le problème persiste avec l'un comme l'autre des écrans donc il ne doivent logiquement pas être à l'origine du problème. L'un d'eux est un Iiyama G-master G2466HSU qui a moins d'un an.
 
Et pour la CG, je peux essayer de trouver quelqu'un qui a un pc sur lequel tester, ça enlèverait cette possibilité ( Je vais prier avant, au prix des CG  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par thegally le 15-09-2021 à 13:56:21
n°11043855
zonka
x58 forever!
Posté le 15-09-2021 à 15:37:01  profilanswer
 

Le plus défaillant dans la config c'est l'essentiel à savoir la "KCAS" à prononcer sans le "S" final :(
 
Tu avais pire avant si c'est celle de remplacement?
 
Verifie les pins du CPU (changement de CM / manipulations) et/ou avec une carte graphique basique à 10 balles de dépannage.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11043864
thegally
Posté le 15-09-2021 à 15:44:52  profilanswer
 

Défaillant dans quelle sens ? La puissance doit être suffisante puisqu'il a toujours tourné avec celle-ci. Et du coup non, c'est celle d'origine étant donné qu'elle n'était pas à l'origine du problème.
 
Pour les pins du CPU, il sont tous bien alignés et comme je le disais, aucune trace d'usure ou de chauffe.  
 
Pour la CG de test, il faut que j'arrive à me trouver ça.

n°11043869
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-09-2021 à 15:56:51  profilanswer
 

thegally a écrit :

Défaillant dans quelle sens ?


Dans le sens où ce n'est pas un produit de qualité.

thegally a écrit :

étant donné qu'elle n'était pas à l'origine du problème.


En es-tu vraiment sur ?  :D  (De mauvaise tensions pouvant induire une usure des composants)

 


Message édité par Pachparla le 15-09-2021 à 16:00:12
n°11043877
thegally
Posté le 15-09-2021 à 16:08:41  profilanswer
 

Je n'ai effectivement pas testé les tensions mais bon, compte tenu du fait que le problème est apparu alors que l'autre alimentation, neuve, était branché et que le problème n'est pas résolu en utilisant n'importe qu'elle des alimentations, j'en déduis qu'elle n'est pas à mettre en cause dans le problème.  :lol:  
 
Après c'est certes surement pas la meilleure, mais je l'ai récupéré comme ça et jusqu'à maintenant ça faisait le taf.

n°11043987
ip-man
永春
Posté le 15-09-2021 à 18:46:35  profilanswer
 

thegally a écrit :


 
Sinon, j'ai effectivement 2 écrans, l'un en HDMI, l'autre en DP, et le problème persiste avec l'un comme l'autre des écrans donc il ne doivent logiquement pas être à l'origine du problème. L'un d'eux est un Iiyama G-master G2466HSU qui a moins d'un an.
 
Et pour la CG, je peux essayer de trouver quelqu'un qui a un pc sur lequel tester, ça enlèverait cette possibilité ( Je vais prier avant, au prix des CG  :pt1cable: )


 
Test avec un seul écran de brancher , le premier en hdmi voir ce que cela donne et si rien nde brancher que le second Dp pour voir si interaction il y a .
 
Si tu peux trouver quelqu’un avec une carte graphique, cela sera un plus pour déterminer si ta carte graphique a vraiment un souci ou non.
En parlant de carte graphique, tu indiques qu elle tourne , Je suppose que tu parles des ventilateurs ?
Si c est le cas, c est louche car ta carte a la fonction fanless , c est à dire qu au repos les ventilateurs ne tournent pas.
En plus pas de logo asus au démarrage pour au moins accéder au bios . Peu être de tenter de tapoter rapidement sur del ou f2 au démarrage afin de tenter d  accéder au bios si fonction fast boot d activer.
 
Autre facteur, cette nouvelle carte mère est à l identique de l ancienne ?
Réinstallation propre de Windows ?
 
Comme indiqué , l alimentation peut aussi être la cause de ce problème.  
 
 

n°11045239
thegally
Posté le 19-09-2021 à 13:46:16  profilanswer
 

Alors, ça ne fonctionne avec aucun des deux écrans, pour le fanless, je sais pas du tout dire si ça a toujours été comme ça mais effectivement les ventilos se lancent dès le démarrage. Et non, pas de logo Asus, et pas de BIOS puisqu'il n'y a aucune sortie vidéo, les écrans ne détectent aucun signal.
Sinon, c'est le même modèle de carte mère, mais la nouvelle version, càd la B450 Plus Gaming II au lieu de la B450 Plus Gaming classique. Et donc non, pas de réinstallation de windows, mais je pense pas que ce soit le problème étant donné que le PC a démarré une première fois et que j'ai pu rentré mon MDP de session windows.  
 
Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à trouver quelqu'un pour tester et vraisemblablement, carte graphique et RAM ne sont pas à mettre en cause puisque le problème persiste avec d'autres pièces fonctionnelles.
 
J'ai également pu m'assurer du bon fonctionnement de mes écrans...
 
Par élimination, ne reste donc plus que le CPU vraisemblablement...  
 
Du coup, j'ai regardé les compatibilités sur le site d'Asus ( https://www.asus.com/Motherboards-C [...] pDesk_CPU/ ), par contre ils parlent d'une version 0204 et 2409 pour le bios. Et je sais pas du tout quelle version de BIOS a la carte mère nativement.


Message édité par thegally le 19-09-2021 à 13:51:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui démarre mais écran noir et pas de bip

 

Sujets relatifs
Ecran noirMontage PC – ne démarre pas
Nouvelle config : écran noirAjout Ram écran noir
PC qui ne sort pas de la veille et qui ne demarre pasQuel écran en 27 pour du gaming ?
Config neuve achetée montée ne demarre pasOrdinateur qui démarre, écran noir et redémarrage en boucle.
ordinateur portable qui demarre avec ecran noir.Mon ordinateur démarre mais écran noir
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui démarre mais écran noir et pas de bip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR