Bonjour,
Suite à une maj forcé de win10 en éteignant ma tour; qui c'est éteint sans pbl visible, il y a 2 jours, mon pc(asus rog G30AB) ne se lance plus. Exactement celui ci fait un écran noir pendant "l’installation" / mise a niveau de win10.
C'est un soucis que j'ai déjà eu pour les maj importante de win10, mais en général le pc arrivait à gérer le pbl seul.
Vus qu'il était impossible de le lancer normalement, j'ai télécharger (avec un autre ordi) l'outil de mise a niveau de Microsoft avec le dernier iso de win10. Un coup sur clé usb et sur dvd.
Réparation et mise a niveau impossible (je ne me souviens plus du message exactement, mais il y avait une erreur non répertorié qui empêchait la chose). Je passe a l'idée de formater mon Ssd avec la partition. Tout ce passe comme il se doit, mais aprés la "décompression/installation" le pc reboot, il se prépare a afficher la fenetre d’installation configuration de win10, puis écran noir au bout de quelque seconde.
D'aprés le site microsoft il y aurait une manipulation (win+ctrl+maj+b) mais celle ci ne fait rien, pensant a un pbl de pilote je suis passé sur la prise hdmi de la carte mére.
J'ai essayé avec un iso 2017 et juillet 2018 et avec 2dd différents (1 ssd et 1 2.5)
Mon pbl dépasse mais connaissance a présent, d'ou mon appelle a l'aide.
Mes excuses pour le pavé mais j'ai essayé d'etre le plus précis.