Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage

n°8133783
ShadowN3t_​SC
Posté le 30-11-2011 à 10:12:31  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Depuis hier, j'ai un problème avec mon PC. Quand je le démarre, l'écran reste noir et le PC finit par s'éteindre et se redémarrer tout seul. Je pense que le problème vient du processeur ou du disque dur. J'ai acheté ma config en septembre.  
 
Mon processeur est un i5-2500K et j'ai une alim Corsair. Que faire ?  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 10:12:31  profilanswer
 

n°8133802
mini56
Posté le 30-11-2011 à 10:30:42  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce-que tu entend le bip du bios, si oui vérifie ton écran/carte graphique/câble écran. Si non vérifie ta ram (si t'en a deux met en qu'une et essaye les deux), autrement vérifie les branchement de l'alimentation.

n°8133807
hametsu
Posté le 30-11-2011 à 10:35:26  profilanswer
 

Y'a-t-il une led allumé sur ta CM, si oui à quelle endroit ?

n°8134041
ShadowN3t_​SC
Posté le 30-11-2011 à 13:51:43  profilanswer
 

mini56 a écrit :

Bonjour,
Est-ce-que tu entend le bip du bios, si oui vérifie ton écran/carte graphique/câble écran. Si non vérifie ta ram (si t'en a deux met en qu'une et essaye les deux), autrement vérifie les branchement de l'alimentation.


 
Il ne me semble pas qu'il y avait de bip. J'ai réussi à redémarrer Windows, mais y a eu un message d'erreur au redémarrage. Apparemment, le PC restait bloqué en veille prolongée. D'où est-ce que ça peut venir ? :heink:  
Au début, ça ressemblait à un problème matériel, mais dans le doute, je vais faire une analyse avec Avast! et Ad-Aware pour voir s'il n'y a pas un malware ou un truc comme ça sur mon disque dur.

n°8134925
mini56
Posté le 01-12-2011 à 09:17:04  profilanswer
 

Si sa bloque après le boot bios (écran noir avec soit la marque du pc, soit la marque de la carte mère) alors il y a de grande chance que ce soit ton OS qui soit bloquer, tente une réparation Windows, avec le cd d'installation de Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
ecran noir au demarrageAucun affichage démarrage win 7 écran noir
Ecran noir démarrageN560GTX MSI (Ecran noir au démarrage)
écran rest noir au démarrage de l'ordinateur. PROSS ou CM ?Problème démarrage - Ecran noir
Problème écran noir avant démarrage windows...Ecran noir au démarrage - GTX 570 et drivers NVIDIA
Problème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrage[W7] Ecran noir très long (50 min) au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR