Bonjour à tous !
Je rencontre un souci sur un ordinateur. Jusque là tout allait bien, j'ai fait une réinstallation windows avant de passer le PC à une autre personne. Tout avait l'air normal, et puis plus rien. Une fois il a démarré et bloquait sur le Logo MSI au boot, mais depuis black screen.
Le PC démarre, l'écran détecte bien la liaison HDMI mais écran noir, aucun son non plus.
Carte Mère MSI X570 A-Pro, la diode "VGA" reste allumée.
Je précise que j'ai testé la carte graphique, une RX 5700 XT, sur mon autre PC et elle fonctionne directement. J'ai tenté de voir avec la mémoire vive, même avec une seule barrette, rien ne change. Je n'ai pas touché au processeur mais la pâte thermique date de deux ans et les températures étaient très bonnes, visuellement rien d'anormal dans le PC.
J'ai testé la CG sur l'autre port PCI, histoire d'être sûr, rien n'y fait. Ce n'est pas le câble HDMI non plus. Je ne laisse branché que l'alimentation et la CG en HDMI, mais rien.
Quand je branche le clavier, celui-ci reste bloqué, je n'arrive pas à activer la diode ver' numérique ou encore MAJ, il est alimenté mais c'est comme si il buguait, mais le clavier fonctionne très bien sur l'autre ordinateur.
J'ai fait un reset bios en mettant en contact les deux pins indiqués dans la notice, ça a dû faire son effet, parce que au redémarrage la ventilation de la CM tournait à fond sans s'arrêter, alors que normalement ça ne dure que quelques secondes. J'ai dû recommencer en ôtant la pile pour que ça revienne à la normal sur ce point.
D'après ma petite expertise dans le domaine, la carte mère m'a l'air morte...vous pouvez confirmer ?
Pour le reste rien de spécial, un R5 3600 et 16Go DDr4, le tout avec une alimentation Aurum FSP semi-modulaire de 550W Gold.
Message édité par Spartan88 le 11-02-2025 à 22:52:09