Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu, gros problème.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu, gros problème.

n°4263356
Rule2k
Posté le 14-08-2005 à 01:40:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'expose directement mon problème.
 
Depuis environ un moi j'ai un gros problème avec mon PC. (je le possède depuis un an, et cela ne m'était pas arrivé avant, je le précise).
 
Le voici:
Un jour je démarre mon ordinateur normalement, et je voit un écran bleu (enfin, bon, vous le connaissez). Impossibilité de booter sur windows (XP professionel). Je formate. Une semaine après, même problème, je démarre, écran bleu, formatage, réinstallation. Et cela me le fait de plus en plus souvent, hier, j'ai encore formater et réinstaller windows, et ce matin, je le démarre, et même problème, me voila repartit pour un formatage. Il me semble que ce problème n'est présent que quand j'éteinds relativement longuement mon pc (une nuit). Mais je n'ai pas effectué de test, de peur de devoir encore formater.
 
Donc voila, je n'ai jamais eu ce problème, et je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai penser a un problème de mémoire, mais j'ai essayé de mettre une seule barette et il y avait toujours l'écran bleu. (pas de test approfondi non plus, j'ai seulement changer les slots, mais c'est tout).
 
Ma config :
 
Athlon xp 2600+ (non o/c)
Carte mère Asustek a7n8x-e deluxe.
2 DD de 120 go chacun  
2x512 mo de RAM, pc 3200, Corsair Value.
Carte graphique ATI radeon 9800 pro.
 
Voila, c'est a peu près tout, je vous remercie de bien vouloir m'aider, c'est énervant de devoir passer 1 ou 2 heures a réinstaller windaube chaque jour, et aux vus des prix, je n'ai pas vraiment envie d'upgrader mon pc (j'ai regarde, j'en aurais pour minimum 700€ pour CG, CM, proc, et ram).
 
Je répondrais a vos question bien sur, si cela peut déceler l'origine du probleme ou peut permettre de l'enrayer.
 
Ps : désolé si je ne suis pas sur le bon forums, je suis nouveau ici, et je ne connais pas bien les différentes sections.


Message édité par Rule2k le 14-08-2005 à 01:51:21
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 01:40:38  profilanswer
 

n°4263444
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-08-2005 à 05:12:54  profilanswer
 

t'as testé avec un autre DD?
et une autre alim?
 :)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4263466
FrHe
Posté le 14-08-2005 à 07:40:45  profilanswer
 

a) Tu prépares un crayon et une feuille de papier que tu laisse à proximité immédiate de ton PC.
b) Tu utilises ton PC normalement jusqu'à ce qu'il plante.
c) Dès qu'il te donne à nouveau l'écran bleu que tu adores :
- Tu garde ton calme.
- Tu saisis la feuille de papier et le crayon.
- Tu notes srcupuleusement les indications de l'écran bleu, au moins les 10 premières lignes.
d) Tu relance le PC et tu te connecte sur le forum.
e) Tu poste ce que tu auras écris sur la feuille de papier.
 
Avec ces indications il sera peut-être possible de te donner une piste pour expliquer la cause puis résoudre ton problème.
 
 

n°4263490
kaltan1
Posté le 14-08-2005 à 09:26:24  profilanswer
 

j'avais le même problème et un flash de mon bios a tout résolu
le pc avait du mal à rebooter à froid mais lorsqu'il était chaud je n'avais aucun souci
après avoir mis à jour le bios je n'ai plus eu ce message d'erreur

n°4263816
Rule2k
Posté le 14-08-2005 à 13:34:19  profilanswer
 

Non, c'est SEULEMENT quand j'éteinds mon pc, et ensuite le redémarre, et plus je le laisse longtemps éteinds (genre, une nuit) plus il a de chances de redémarrer par un écran bleu, et finir par un format/réinstall de windows.
 
On m'a posé la question sur un autre forum, le message est "Unmountable boot volume" .
 
/edit je vais essayer de metttre a jour mon bios (le flash, je ne connais pas :/ ), mais par peur d'avoir encore un écran bleu, je ne l'éteinds plus (et donc, pas de problème)


Message édité par Rule2k le 14-08-2005 à 13:35:27
n°4263901
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-08-2005 à 14:27:15  profilanswer
 

FrHe a écrit :

a) Tu prépares un crayon et une feuille de papier que tu laisse à proximité immédiate de ton PC.
b) Tu utilises ton PC normalement jusqu'à ce qu'il plante.
c) Dès qu'il te donne à nouveau l'écran bleu que tu adores :
- Tu garde ton calme.
- Tu saisis la feuille de papier et le crayon.
- Tu notes srcupuleusement les indications de l'écran bleu, au moins les 10 premières lignes.
d) Tu relance le PC et tu te connecte sur le forum.
e) Tu poste ce que tu auras écris sur la feuille de papier.
 
Avec ces indications il sera peut-être possible de te donner une piste pour expliquer la cause puis résoudre ton problème.


y prend une photo de l'écran c plus simple  :)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4263925
Rule2k
Posté le 14-08-2005 à 14:40:46  profilanswer
 

Il me semble que la seule information intéréssante est "Unmountable boot volume" . J'ai chercher, et je suis tombé la
http://www.techtips4u.com/kb/sw/SW00014.htm
et la
http://www.forum-discussions.com/p [...] c6723.html
 
Le problème semble le même, mais j'aimerais avoir vos avis, et si y'ne a ici qui ont déja eu ce problème, merci de me dire si il faut répéter l'opération a chaque reboot ( :/ )

n°4264013
kaltan1
Posté le 14-08-2005 à 15:39:10  profilanswer
 

Rule2k a écrit :

Non, c'est SEULEMENT quand j'éteinds mon pc, et ensuite le redémarre, et plus je le laisse longtemps éteinds (genre, une nuit) plus il a de chances de redémarrer par un écran bleu, et finir par un format/réinstall de windows.
 
On m'a posé la question sur un autre forum, le message est "Unmountable boot volume" .
 
/edit je vais essayer de metttre a jour mon bios (le flash, je ne connais pas :/ ), mais par peur d'avoir encore un écran bleu, je ne l'éteinds plus (et donc, pas de problème)


 
c'est exactement ce que je te dis
si tu rédémarres alors que le pc est chaud tu auras moins fréquemment le message d'erreur
mais si tu démarres aprés avoir laissé le pc éteint longtemps tu auras des chances accrues de voir l'erreur
c'est le même probléme que j'avais et je l'ai résolu en flashant mon bios
(ps: je me suis rendu compte de cette erreur pour la première fois en rentrant de vacances alors que le pc était resté éteint prés d'un mois)
voilà ce que j'avais exactement: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7745-1.htm
 
Edit: si le probléme est "unmootable boot volume" essayes de faire ce qui est conseillé dans les liens que tu as mis


Message édité par kaltan1 le 14-08-2005 à 15:41:35
n°4264133
Rule2k
Posté le 14-08-2005 à 17:05:09  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire kaltan, et je ne parlais pas a toi  , quand j'ai fait ma remarque, mais a FrHE.
 
En tout cas merci, j'espere que ca va marcher !!  
 
A bientôt.

n°4264242
FrHe
Posté le 14-08-2005 à 18:04:03  profilanswer
 

Quand tu es en panne de carburant avec ta voiture, tu regonfle d'abord les pneus ?
 
Ce message "unmootable boot volume" se produit quand le noyau d'XP ne peut pas être chargé en mémoire par le programme qui est dans le BIOS.
Cette partie du BIOS ne change jamais d'une révision à l'autre du BIOS...
 
Il faut alors se poser la question suivante : pourquoi le volume disque qui doit être lu ne peut pas être accédé ?
Ensuite réfléchir au chemin que prennent les données écrites sur le disque de boot et la mémoire RAM du PC.
Chaque élément de ce chemin peut être mis en cause.
 
Si tu décides de flasher le BIOS, je te souhaite de ne pas avoir de coupure de courant... :-)


Message édité par FrHe le 14-08-2005 à 18:04:42
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 18:04:03  profilanswer
 

n°4264322
kaltan1
Posté le 14-08-2005 à 18:40:33  profilanswer
 

en effet je parlais des effets dûs à l'erreur mais pas de l'erreur même  
il faut d'abord connaitre les causes de celles ci pour mettre en place les remèdes adéquates

n°4264378
gesualda
Posté le 14-08-2005 à 19:04:22  profilanswer
 

Bonjour
 
je prend la discution en cours, j'ai eu ce problème, et chez moi il s'averait qu'il s'agissait de la tresse qui relie le disque dur, je l'ai changé, reinstallé xp pardessus et tout est rentré dans l'ordre.
 
voila

n°4264459
zizoulecha​t
Posté le 14-08-2005 à 19:30:06  profilanswer
 

ca ressemble a un problem de disque dur defectueux non?

n°4264960
Rule2k
Posté le 14-08-2005 à 23:58:28  profilanswer
 

On m'a conseiller deux solution, mais je ne sais laquelle choisir :  
 
1-
Tu bootes avec ton CD de windows. Tu choisis l'option R, réparer.
 
Lorsque tu es dans le mode console (le truc qui ressemble au dos), tu tapes:
 
Chkdsk /r puis entrée (oublie pas l'espace entre le k et le /r )
puis tu vas boire un café, parce que c'est vachement long.
 
ensuite, tu tapes:
Fixboot
 
puis
 
Fixmbr
 
là tu tapes exit, tu rebootes ta machine, et hop.
[/1]
 
OU
 
2- tu appuies sur R
ensuite tu tapes : chkdsk /p
 
Quand c'est fini tapes : fixboot puis entrée puis Y pour yes.
 
 
Je ne sais pas ce que je doit faire !

n°4265174
kaltan1
Posté le 15-08-2005 à 07:54:08  profilanswer
 

tu peux tester les 2 car c'est sans danger

n°4265367
Rule2k
Posté le 15-08-2005 à 11:55:31  profilanswer
 

Ok, merci a tous de vos réponses, dès que je rebooteras mon ordi assez longtemps, je testerais tout sa !
 
A bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu, gros problème.

 

Sujets relatifs
gros problemeProblème de boot cd pour réinstallation windows XP
Problème avec mon disque durProblème avec mon disque dur Sata maxtor
Probleme memoire sur CM ASUS A8N SLI PREMIUMProblème, pas d'image à l'écran avec 7800GTX...==> RESOLU
probleme de port communicationGros problème Freebox ( ecran bleu )
Gros probleme ecran bleu (photo a l'appui) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu, gros problème.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR